Jump to content

Gk Club : Pour Les Addicts Du Growl


Patator

Votre matériel  

183 members have voted

  1. 1. Tête(s)?

  2. 2. Combo(s) ?

    • Backline 110 / 210 / 112 / 115
    • 400 RB 210 / 115
    • 700 RB 210 / 115
    • MicroBass 150
    • MB 210 / 112 / 212 / 115
    • Aucun (voir têtes)
  3. 3. Cab'(s) ?

  4. 4. Genre(s) Ziq ?

  5. 5. Basse(s)

    • Passive 4 cordes
    • Passive 5 cordes
    • Passive 6 cordes
    • Active 4 cordes
    • Active 5 cordes
    • Active 6 cordes


Recommended Posts

C'est vrai qu'investir directement dans du néo 2*12 ou 4*10 rbh aurait était mieux mais bon voila vu mon budget .Dans un premier temps je prendrai un seul Mbe 2*12 , et cela me suffira largement pour les répètes et petits concert bar et pub ,

Par la suite j'aimerai profiter de la pleine puissance de la tête , afin d'envoyer du bois pour les plus grosses scènes , mais bon j'essaierai déjà ce premier cab et j'aviserai ensuite , merci Arx ^^

Link to comment
Share on other sites

Dommage de ne pas profiter de la bi amp de la tête ( même si certains ne s'en servent jamais) je trouve que ça permet d'obtenir le growl caractéristique de gallien tout en évitant une saturation des aigus, ça permet a mon gout un réglage plus fin.

Link to comment
Share on other sites

@ dardevil: Pour les plus grosses scènes, en général, tu es repris en facade, donc ton cab ne sert que de retour....

Et là je me dis, est-ce necessaire d'avoir du lourd.....

Mon petit MBE 212 est ce qu'il me faut....Ya mieux, mais ya surtout moins bien !!

Sinon j'ai un GK Neo 112 à Vendre.... Avec un 15" ou un autre 12" ca doit donner pas mal....

Il ne me sert plus, il est en trop !!

Link to comment
Share on other sites

Je doute même du fait que la série mbe soit pourvue de tweeters, en tout cas il n'en est pas fait mention sur le descriptif gallien.

Si, si y'a bien un tweeter qu'on peut déconnecter (en tout cas sur mon modèle*). Mais selon moi il sert à rien, j'ai pas vu de nette différence sauf pas mal de souffle qu'on perçoit quand on est au calme et qu'on joue tout seul. Bref, je l'active jamais, et je me rends compte que dans mes avis je n'en ai même pas parlé!!

*Apparemment, GK ont un peu changé leurs MBE quand on regarde sur le site (fini la grille qui sert à rien, remplacement par un tissu, et peut etre fini les tweeters?)

Link to comment
Share on other sites

Tissu ?? moi qui déplace pas mal mon matos ça me convient pas du tout , déjà que la petite grille sur mon mb150 avait pris des chocs , j'économiserai un peu plus pour le néo , en tous cas merci beaucoup moi qui peut pas essayer de matos ( je vis à la réunion ) je ne peux compter que sur vos éclaircissement.

Link to comment
Share on other sites

ce n'est pas une question de bruit pour moi, elle est en reparation suite à une mauvaise manip de ma part (j'ai pas branché le bon speakon et j'ai cramé quelques composants). Le technicien m'a appelé aujourd'hui en me disant que tout était ok (la puissance n'a pas degagé, ouf) mais il voulait savoir si le ventillo demarrai dès la mise sous tension ou pas. Ta réponse me soulage.

Merci

Link to comment
Share on other sites

Salut,

pour ceux que ça interesse, voici les conclusions du reparateur (pour info, je pensais avoir cramé ma GK 1001rb2 en branchant un mauvais speakon).

Donc, le pb ne vennait pas du speakon, la puissance n'a pas degagé. La regulation du ventillo a laché, le ventillo c'est arreté, la temperature a monté et quelques composant ont cramé (diodes zener, ponts de diodes, transistors... mais pas la puissance). Il repare, il fait les tests en balancant des frequences differentes pendant un certain temps avec verif à l'oscillo..... conclusion: la regul du ventillo ne sert à rien, quand il se met en route, il tourne à fond!!!!! Donc modif de la tête et forcage du ventillo, il tourne tout le temps dès la mise sous tension, comme ça, plus de risque.

Pour le reparateur, la regul du ventillo n'est qu'un argument marketing (ba oui, si tu joues à faible volume dans ta chambre, le bruit du ventillo ne te gene pas ;-), sauf que pas grand monde doit jouer avec 700W dans sa chambre. De plus , les seuls composant "exotiques" de cette tête se trouvent sur .....la platine de regul du ventillo. Tous les autres composant se trouvent facilement dans les magasins d'éléctroniques.

Il m'a dit que cette tête était bien construite avec des composants de qualité et que son prix neuf (dans les 700 euros chez thotho) était justifié.

Donc adapte du GK je reste (je lorgne sur la 2001 qui traine dans la section vente)

Il m'a également dit que la modif pour le ventillo était simple à faire du moment que tu t'y connais en electronique, si ça peut vous eviter la mesaventure que j'ai subi!!!

Pock

Link to comment
Share on other sites

effectivement, on peut utiliser un speakon en 2 fils, j'ai dit que j'avais pensé (à tord, je le sais aujourd'hui) que c'était le speakon la cause de mon pb.

C'est en fait un concours de circonstances. Je branche pour la première fois un autre cable hp que le mien et hop la tête crame.

Edited by mister Pock
Link to comment
Share on other sites

Salut à tous! :D

J'ai pour projet de remplacer ma tête MarkBass Little Mark 250 par une tête Gallien Krueger, coûtant environ 250-300€ d'occasion (le même prix que ma LM250).

J'ai repéré la GK 400RB IV nouvelle génération 280W sous 4Ohms, mais il n'y a pas énormément d'avis sur cette tête. qu'en pensez-vous?

Sinon, j'ai aussi vu des têtes GK ancienne génération (fin 80s/ début 90s) comme celle-là: http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/396316228.htm?ca=21_s

Que pensez vous de ces têtes? Sont elles fiables? Quelle différence y a-t-il entre les vieilles et les nouvelles?

Merci à tous pour vos réponses.

Link to comment
Share on other sites

j'ai eu la 400rb -IV. Une bonne tête, avec un son pêchu, droit, qu'on peut salir un peu avec le potard boost, ou garder bien clean. le seul truc, c'est qu'en concert, il me fallait mes deux hp en 8 ohms pour exploiter les 280 watts, car trop juste avec un seul hp de 8 ohms. Ca marchait bien, avec un 1*15 sans tweeter et un 2*10.
Par contre préférant le son du 15 pouces, je suis passé au combo 700rb II avec un 15 pouce équipé d'un tweeter: la grosse différence est la bi-amplification: tu peux régler indépendamment le volume du 15 pouces et celui du tweeter, ce qui est un gros plus, et le truc qui me manquait avec la 400 RB et le 15 pouces sans tweeter.
Et du coup, tu as 320 watts en 8 ohms, ce qui m'a suffit parfaitement pour tout ce que j'ai fait depuis.
J'ai racheté un 15 pouces avec un tweeter, en version neo. du coup en cas de concert exterieur, je peux mettre les deux 15 pouces et la puissance sous 4 ohms passe a 480 watts. ca me permet d'avoir ce qu'il faut pour ne pas trop pousser la tete et garder un son super clean.
Ma perfect conf: 700RB II + NEO 115-III le tout en GK
Seul truc: faut que tu kiffes le son des cabs GK car je ne sais pas si la bi-amp marche avec des cabs d'autres marques...
Bref, à ta placei, je taperais tout de suite dans la 700 rb II, quite à acheter des cabs GK plus tard si tu kiffes la bi amp.

Edited by Sté
Link to comment
Share on other sites

et hop, j'ai recup ma 1001 rb2, j'ai testé, parfait. C'est reparti pour 20ans (au passage, le technicien a remplacé les composants de médiocre qualité qu'il a trouvé a l’intérieur). Donc je répète qu'il a trouvé cette tête bien construite, avec un gros transfo de bonne qualité, de très bons potars, il y a quelques économies de faites notamment sur la regul du ventillo (ce qui a cramé la mienne), quelques composants un peu cheap (remplacés ;-)) mais à part ça, c'est du bon, continuons d'acheter du GK !!!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...