Jump to content

Gk Club : Pour Les Addicts Du Growl


Patator

Votre matériel  

182 members have voted

  1. 1. Tête(s)?

  2. 2. Combo(s) ?

    • Backline 110 / 210 / 112 / 115
    • 400 RB 210 / 115
    • 700 RB 210 / 115
    • MicroBass 150
    • MB 210 / 112 / 212 / 115
    • Aucun (voir têtes)
  3. 3. Cab'(s) ?

  4. 4. Genre(s) Ziq ?

  5. 5. Basse(s)

    • Passive 4 cordes
    • Passive 5 cordes
    • Passive 6 cordes
    • Active 4 cordes
    • Active 5 cordes
    • Active 6 cordes


Recommended Posts

Quelqu'un a testé la fusion 550? Ca m'a l'air d'envoyer du lourd, mais le côté potars motorisés me fait un peu peur. Si quelqu'un a pu la comparer a la fusion 800 au niveau sonorité, je suis peneur de tout avis. Je pense me séparer de ma 700 rb et de ma markbass tte pour une de ces 2 têtes car rien a faire c'est le growl gallien qui me botte.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je ne fait pas parti du club, mais viens prendre quelques renseignements sur la signature sonore de cette marque. J'ai pas lu les 28 pages précédente désolé.

Je suis à la recherche d'un mini stack, me permettant de jouer chez moi et en groupe, dans des styles plutôt funk/soul et jazz. Le MB200 me fait de l'œil, c'est assez typé comme son ou neutre ? Je lis partout qu'il y a clairement la signature sonore GK.

Merci de vos lumières :)

Link to comment
Share on other sites

Salut,

j'ai une MB500 (sa grande soeur donc, mais la fabrication est la même)

le canal principal de ma tête (et donc le seul dispo sur la MB200) est expressif certes, mais n'a pas forcément un caractère trop couillu (contrairement au canal "boost" qu'il n'y a pas sur la 200). Mon avis c'est que c'est relativement propre, droit, et pourtant assez chaleureux.

Je pense que c'est une excellent petite tête, et ça vaut le coup de te refaire les quelques pages qui précèdent car on apprend aussi que la puissance est au rendez-vous. D'ailleurs si je dis pas de bêtise, y'a un thread juste sur cette tête quelque part dans le forum ampli.

Link to comment
Share on other sites

Je lache ma bonne vieille 700 rb II, j'espère que je ne vais pas faire une connerie. Je lache également ma marbass tte 500 (pas que je n'en sois pas content non plus) mais je suis très tenté par la fusion 550 (mais comme je disais il y a quelques posts, les potards motorisés me font peur), tenté également par la mb fusion 500 ou la grande soeur la mb fusion 800 (mais pas encore dispo me semble t'il. Bref j'espère retrouver le growl de la 700 rb, avec un peu plus de punch et de chaleur. Donc je renouvelle mon appel quand aux avis concernant ces têtes.

Link to comment
Share on other sites

Par "expressif", je voulais dire que ça a du punch. Je n'ai pas essayé d'autres GK suffisamment longtemps pour dire que c'est LE son GK, mais je trouve que mon MB est bien pêchu, même sur le canal normal.

Oui c'est ce qui revient le plus de cette marque, pêchu et ce fameux growl. C'est plus dans le registre jazz que j'ai des doutes sur ces fameuses caractéristiques, je vois dans le sondage que c'est majoritairement joué pour le rock, chose que je ne joue pas à la basse. Pas moyen de tester cette foutu marque en plus grrrrrr ';.;'

Link to comment
Share on other sites

GK est une marque privilégiée par les contrebassistes et ce depuis longtemps, donc dire que c'est fait pour du rock....

Ah Ben écoute t'es bien le premier que je lis parlant de ça. Je connais pas cette marque donc je me fie un peu à ce que je lis partout. Y'a un modèle en particulier pour la contrebasse ou c'est juste la marque qui est joué par des contrebassistes ?

En tout cas merci pour cette info, ça m'intéresse de plus en plus :) on est tous d'accord sur le fait que le son vienne du musicien, mais toujours intéressant de connaître le type de son d'une marque, j'ai pas moyen de tester, y'a que du Hartke, du Mesa et du Markbass au magasin.

Edited by Djooh
Link to comment
Share on other sites

Bah l'égalisation étant très efficace sur mon MB (je pense que c'est la même avec le 200), y'a moyen de trouver un son qui convient parfaitement pour le jazz je pense.

En tout cas du jazz moderne, notes définies et propres.

Je joue avec une basse plutot typée vintage, l'ampli n'enlève rien à la sonorité de l'instrument. Ca ressort juste plus clean, plus équilibré que sur mon ex ashdown abm par exemple.

Link to comment
Share on other sites

le classique des classiques chez les jazzeux : celui ci surtout dans son ancienne mouture(très proche), je suis persuadé que les récent mb sont par contre plutot mieux , mais celui ci est un classique.(il n'y a qu'à regarder le prix des occases en mb pour le réaliser.)

http://www.thomann.de/fr/gallien_krueger_mb150s.htm

jette aussi un oeil la:

http://www.uptonbass.com/GK-MB-150-Bass-Amplifier-Gallien-Krueger/

Je joue avec une basse plutot typée vintage, l'ampli n'enlève rien à la sonorité de l'instrument. Ca ressort juste plus clean, plus équilibré que sur mon ex ashdown abm par exemple.

il est clair qu'ashdown colore beaucoup et sature très vite (j'ai un combo 300w 4 /10 dans mon parc d'amplis et n'en suis pas très satisfait, bien moins que de mes GK).

Edited by paupiet
Link to comment
Share on other sites

Merci pour toutes ces précisions, cela-dit ce n'est pas pour jouer que du jazz, je suis beaucoup plus orienté funk, mais aussi jazz, et j'ai aucune envie de m'encombrer avec plusieurs stack, avec tout mon matos guitare déjà je peu plus circuler, donc à la recherche du moindre encombrement.

Du côté des cabs, vous lui colleriez quoi aux fesses du petit MB200 ? J'ai repéré l'EX-112 chez Eden, qui pèse pas bien lourd, 300w en 4ohm pour pas cher non-plus... D'autres avis...?

Link to comment
Share on other sites

Si tu joues dans une formation funk avec un certain nombre de musiciens, il va falloir que ça ventile un peu à mon avis. Selon tes goûts, je recommanderais au choix un 1x15, un 2x12, ou un 4x10.

Oui et j'ajoute que si tu as besoins de puisssance et que tu t'oriente sur la MB 200, privilégier un baffle en 4ohm et avec un bon rendement. J'ai testé la MB 200 sur un 4x10 ampeg 8ohm et tu atteint vite les limites en terme de puissance.

Link to comment
Share on other sites

Oui je m'oriente vers un baffle en 4ohm, parce que 140W sortant couplé à un baffle 8ohm c'est trop juste. Après je veux pas un gros baffle qui prenne la moitié de la pièce et pesant 30kg, donc je cherche un baffle avec un bon rendement de petite taille, pouvant supporter le Si grave, car je joue sur 5 cordes.

Vous avez des modèles à me citer ? Vous pensez que l'Eden EX-112 est trop juste ?

Après, si je trouve un MB500 d'occas' je me priverais pas, je serais moins limité par le rendement d'un baffle en 8ohm, ça me ferais déjà 350W c'est bien suffisant. Mais comme c'est mon premier stack basse, je préfère ne pas trop investir, histoire de forger mon oreille.

Link to comment
Share on other sites

si tu veux quelque chose qui marche très bien pour pas trop cher, qui est très transportable pour moi il n'y a pas photo c'est le combo mb 212 gk qu'il te faut , très performant et beaucoup moins cher que son équivalent tète plus baffle.

Un baffle mono hp , petit léger, tu seras à coup sur déçu(sur de sur). impossible de sortir proprement et assez fort un si grave avec un petit 12, mais bon...

certains te diront que si, un conseil, essaie... les lois de l'acoustique sont immuables malheureusement.

review du mb 212:

http://fr.audiofanzine.com/combo-basse/gallien-krueger/mb-series-mb212/avis/r.93510.html

Edited by paupiet
Link to comment
Share on other sites

J'ai un Galien Krueger Neo 112

Malheureusement c'est un 8ohm, avec le MB200 c'est trop juste :/

...c'est le combo mb 212 gk qu'il te faut , très performant et beaucoup moins cher que son équivalent tète plus baffle.

Un baffle mono hp , petit léger, tu seras à coup sur déçu(sur de sur). impossible de sortir proprement et assez fort un si grave avec un petit 12, mais bon...

Il est tout de même aux alentours de 800 balles ce combo, un MB200+baffle est moins coûteux... Selon le baffle bien entendu. Il semble encombrant donc ça déjà c'est niet, je suis étonné qu'il soit si léger, mais bon comme je disais, dans ma piaule j'ai déjà 8 guitares, 2 basses, 3 amplis guitare, sans parler des pédales et autres effets, plus le home studio, je slalome déjà bien assez, avec ça c'est embouteillage assuré, tu vois c'que j'veux dire :D

Si je devais prendre un combo, ce serait du Phil Jones sans grande hésitation.

Pour ce qui est du baffle, je parle pas de faire de la scène pour le moment, c'est déjà bien difficile de croiser des zicos dans mon coin, donc déjà tenir en répète me suffit, et si scène il y a, ce sera certainement pas autre chose que du resto ou du bar, y'a rien d'autre mdr ^^

Edited by Djooh
Link to comment
Share on other sites

J'avais un peu ton cahier des charge, J'étais bien intéressé par le MB200 couplé à une petit Eden (mais pas de retours sur les Eden) à une époque et puis j'ai trouvé le MB115 d'occaz pour le prix de la tête seule (je pense que c'est la même partie amplification que le MB200?) et je suis très satisfait de ce combo: compact, léger, suffisamment puissant pour répètes et bars. Au sol c'est à peine plus encombrant qu'un 12"

Link to comment
Share on other sites

Salut les filles!

Je viens de lire les posts de cette page, enfin la discussion initiée par Djooh et je vais donner mon avis sur la question.

Pour faire simple, d'une manière générale je trouve (comme paupiet) que les têtes GK respectent vraiment le grain de la basse qu'on leur branche, c'est en partie pour cette raison que beaucoup de gens les classent d'emblée (à tort) dans la case des têtes d'ampli dites "neutres", alors qu'en fait pas du tout, le son de la basse est respecté mais ressort plus clair, plus dense et avec du punch.

Puisque Djooh avait des doutes sur le rendu de GK en Jazz/Funk, je l'invite à aller faire un tour sur la section "Artists" du site GK, on y trouve tous les profils de joueurs, de style, rock, funk, jazz, hip hop, métal, etc...http://www.gallien-krueger.com/artists/

Maintenant en ce qui concerne le choix d'un mini-stack, si on met légèrement de côté le côté pécunier, dans la gamme MB, pour ma part je prendrais la 500 à la place de la 200, possibilités de réglages plus étendues et puissance supérieure pour pouvoir s'adapter à tout, tout en sachant que les têtes MB ont une section de puissance de classe D et n'ont de ce fait pas le même "ratio de puissance" que les séries RB et Fusion qui ont une section de puissance de classe Standard (A, B, A/B...à confirmer). Tous les utilisateurs de tête de classe D de mon entourage les utilisent sous 4Ohms pour profiter du maximum de la puissance alors que je ne fait tourner ma 700RB-II que sous 8Ohms (320W Rms) et c'est déjà démentiel =)!

En ce qui concerne le choix d'un cab, la plupart des cabs 1x12" encaissent très bien le Si grave (il ne faut pas oublier qu'un 12", descend presque aussi bas qu'un 15" et est presque aussi dynamique qu'un 10", vous avez dit compromis?), après en ce qui concerne le crémier...

Edited by Alonzo Marché
Link to comment
Share on other sites

Je ne suis pas spécialiste dans le domaine je crois que les séries RB ne sont pas montées autour d'un ampli de puissance classe A, mais classe G. Je ne saurais dire la différence entre les deux mais si un velu de l'électronique passe par ici, il saura nous expliquer (avec des mots simples j'espère :mf_prop: ) la différence.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...