Jump to content

Mon Nouveau Bébé (Avec Du Son, Enfin!)


OYC

Recommended Posts

Ayant signé chez Mayones depuis quelques mois, voici le premier de 4 projets que j'ai avec eux.

Il s'agit d'une Mayones Slogan avec des Delano SBC (7 cordes) slanted à 40° et une Z-ramp déssinée pour l'occasion. Les bois sont restés inchangés par rapport à la version de base.

Le positionnement des micros apporte un punch et une précision remarquables, je ferai une review plus détaillée dans les semaines à venir.

36753_402991993859_534648859_4366892_7639013_n.jpg

36753_402995673859_534648859_4366977_6344703_n.jpg

Edited by OYC
Link to comment
Share on other sites

Je sens que ce topic va interpeller le père Kasco...autant sur l'inclinaison des micros que sur la marque :goute:

Faut avouer qu'ils font des jolis trucs quand même !

Je suis la !

En effet, vive Mayones, vivent les fretless unined, vivent les six cordes, et vivent les micros angulés vers les cordes graves..... aaaaaaahhhhhhhh merde, ceux-ci sont à l'envers :goute:

Je comprend pas du tout l'intérêt de grossir les graves et amaigrir les aigus (c'est bien ce à quoi tu t'attendais FS :rolleyes: ). Je suis bien curieux du son alors.

Si tu peux nous expliciter ton choix, c'est chouette aussi.

Link to comment
Share on other sites

C'est parcequ'ils sont inclinés. Il faut qu'ils soient plus long forcément.

Les SBC ont des aimants en lame, pas besoin que chaque corde soit a un emplacement précis.

Mais alors, cette inclinaison, warum denn ?

Le modèle, c'était une Thumb mais elle était devant un miroir :lol:

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

Merci à vous,

En fait cette basse a été pensée avec l'idée d'en faire une fretless vraiment agressive, orientée essentiellement vers mes projets metal en La et en Sol grave. Donc, je voulais un spectre médiums très prononcé (les graves étant saturés par mes enfoirés de guitaristes) et pouvoir booster les graves si nécessaire tout en gardant une excellente définition qui peut percer le mix sans être brouillon. Les aigus au chevalet restent incroyablement précis avec cette configuration du coup, tout en apportant aux graves une pression délicieuse, aussi agressive que moelleuse. Elle est montée en filet rond, contrairement à la sandberg par exemple où je veux un son bien plus "originel" de la fretless: un seul micro position chevalet, passive, volume/tonalité. Celle-ci se veut plus moderne mais elle reste vraiment polyvalente, pour le moment et après un concert tout ce que je peux dire c'est merde, c'est exactement ce que je voulais.

Pour comprendre le choix, il faut aussi savoir que derrière je sors en ABY sur une Aguilar en 4x12 et une TC Electronic en 4x10, donc le travail poussé sur les fréquences qu'on peut avoir sur la TC à aussi été pensé pour une sortie type stéréo comme ça.

Pour les micros 7 cordes, Kasco a bien expliqué la chose. L'angle n'aurait pas apprécié des micros de 6.

Soundclips et tout ça bientôt :)

Link to comment
Share on other sites

Electro standard Aguilar 3. Le gros du boulot se fait au niveau du mélange canal clair de la Aguilar et les fréqs de la TC en plus du TubeTone.

Je teste aussi des idées avec la Tone Hammer sur la TC, bien que ça puisse être redondant... on verra :)

Link to comment
Share on other sites

Heyo Sven

Oui je suis passé chez Mayo y'a quelques mois. C'est surtout parce que je suis tombé raide dingue de leurs manches qui sont d'une stupéfiante finesse pour mes mains de schtroumph. Point non négligeable aussi leurs guitares sont énormes et mes guitaristes vont bientôt signer. Je trouve qu'ils sont un peu plus proches de leurs artistes. Ah et dernier point mais pas des moindres: ils font du single cut, ce qui m'attire grandement car c'est mon prochain projet avec eux.

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai que la gamme Mayones est immense !

Impressionnante de variété, et en termes de lutherie, c'est clairement stratosphérique.

Ma BE6 fretless a également un manche d'une finesse rare et pourtant, le Si grave et le sustain sont spectaculaires. Moi qui croyait que le top pour ces critères était la poutre de wengé ou de carbone, je révise mon référentiel.

Les deux trussrod en V, c'est bien aussi. Un peu plus de boulot pour les réglages mais on peut atteindre une action très fine, appréciable sur ces 6 cordes.

Link to comment
Share on other sites

  • 10 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...