OYC Posted June 21, 2010 at 03:36 PM Posted June 21, 2010 at 03:36 PM (edited) Ayant signé chez Mayones depuis quelques mois, voici le premier de 4 projets que j'ai avec eux. Il s'agit d'une Mayones Slogan avec des Delano SBC (7 cordes) slanted à 40° et une Z-ramp déssinée pour l'occasion. Les bois sont restés inchangés par rapport à la version de base. Le positionnement des micros apporte un punch et une précision remarquables, je ferai une review plus détaillée dans les semaines à venir. Edited February 19, 2012 at 04:30 PM by OYC Quote
Fractal-M. Posted June 21, 2010 at 03:39 PM Posted June 21, 2010 at 03:39 PM jolie bêbête, ça dois bien sonner après perso je suis pas trop fretless Quote
Funky Stuff Posted June 21, 2010 at 03:50 PM Posted June 21, 2010 at 03:50 PM Je sens que ce topic va interpeller le père Kasco...autant sur l'inclinaison des micros que sur la marque Faut avouer qu'ils font des jolis trucs quand même ! Quote
Nabrejkovin. Posted June 21, 2010 at 03:52 PM Posted June 21, 2010 at 03:52 PM Du soundclip! Je trouve les micros inclinés très moche, mais si ça sonne... Quote
B'S Posted June 21, 2010 at 04:04 PM Posted June 21, 2010 at 04:04 PM Belle basse Perso, j'adore les micros inclinés jtrouve que ça donne un certain charme à cette basse ! Quote
Mekanik.H Posted June 21, 2010 at 04:10 PM Posted June 21, 2010 at 04:10 PM Whaou, quel engin! J'aime beaucoup. Je suis impatient d'entendre ce que tu vas en tirer dans tes prochaines compos de malade. Quote
kascollet Posted June 21, 2010 at 04:11 PM Posted June 21, 2010 at 04:11 PM Je sens que ce topic va interpeller le père Kasco...autant sur l'inclinaison des micros que sur la marque Faut avouer qu'ils font des jolis trucs quand même ! Je suis la ! En effet, vive Mayones, vivent les fretless unined, vivent les six cordes, et vivent les micros angulés vers les cordes graves..... aaaaaaahhhhhhhh merde, ceux-ci sont à l'envers Je comprend pas du tout l'intérêt de grossir les graves et amaigrir les aigus (c'est bien ce à quoi tu t'attendais FS ). Je suis bien curieux du son alors. Si tu peux nous expliciter ton choix, c'est chouette aussi. Quote
Juan Caribeño Posted June 21, 2010 at 04:13 PM Posted June 21, 2010 at 04:13 PM Elle est magnifique ta Mayones. Tu veux dire que les micros sont prévus pour 7 cordes et que tu les mets sur une 6 cordes ??? ça change quoi au schmilblique ? Quote
kascollet Posted June 21, 2010 at 04:34 PM Posted June 21, 2010 at 04:34 PM (edited) C'est parcequ'ils sont inclinés. Il faut qu'ils soient plus long forcément. Les SBC ont des aimants en lame, pas besoin que chaque corde soit a un emplacement précis. Mais alors, cette inclinaison, warum denn ? Le modèle, c'était une Thumb mais elle était devant un miroir Edited June 21, 2010 at 04:35 PM by kascollet Quote
totorbass Posted June 21, 2010 at 04:44 PM Posted June 21, 2010 at 04:44 PM Bah, sur les Precision ça a fait ses preuves. Mais en effet je vois pas trop en quoi ça peut apporter de la définition. Enfin, c'est un joli bébé, et qui a l'avantage de sortir des sons qui cassent pas les couilles. Quote
OYC Posted June 21, 2010 at 05:06 PM Author Posted June 21, 2010 at 05:06 PM Merci à vous, En fait cette basse a été pensée avec l'idée d'en faire une fretless vraiment agressive, orientée essentiellement vers mes projets metal en La et en Sol grave. Donc, je voulais un spectre médiums très prononcé (les graves étant saturés par mes enfoirés de guitaristes) et pouvoir booster les graves si nécessaire tout en gardant une excellente définition qui peut percer le mix sans être brouillon. Les aigus au chevalet restent incroyablement précis avec cette configuration du coup, tout en apportant aux graves une pression délicieuse, aussi agressive que moelleuse. Elle est montée en filet rond, contrairement à la sandberg par exemple où je veux un son bien plus "originel" de la fretless: un seul micro position chevalet, passive, volume/tonalité. Celle-ci se veut plus moderne mais elle reste vraiment polyvalente, pour le moment et après un concert tout ce que je peux dire c'est merde, c'est exactement ce que je voulais. Pour comprendre le choix, il faut aussi savoir que derrière je sors en ABY sur une Aguilar en 4x12 et une TC Electronic en 4x10, donc le travail poussé sur les fréquences qu'on peut avoir sur la TC à aussi été pensé pour une sortie type stéréo comme ça. Pour les micros 7 cordes, Kasco a bien expliqué la chose. L'angle n'aurait pas apprécié des micros de 6. Soundclips et tout ça bientôt Quote
PaowZ Posted June 21, 2010 at 07:21 PM Posted June 21, 2010 at 07:21 PM artillerie lourde.. impressionnant.. Quote
zesebus Posted June 21, 2010 at 09:01 PM Posted June 21, 2010 at 09:01 PM Belle et boisée ! J'adhère. Quote
Jan Posted June 21, 2010 at 09:16 PM Posted June 21, 2010 at 09:16 PM J'aime bien ce projet L'électro est standard, ou tout le boulot se fait réellement au niveau de la Biamp ? Quote
OYC Posted June 21, 2010 at 09:31 PM Author Posted June 21, 2010 at 09:31 PM Electro standard Aguilar 3. Le gros du boulot se fait au niveau du mélange canal clair de la Aguilar et les fréqs de la TC en plus du TubeTone. Je teste aussi des idées avec la Tone Hammer sur la TC, bien que ça puisse être redondant... on verra Quote
totorbass Posted June 21, 2010 at 09:59 PM Posted June 21, 2010 at 09:59 PM En fait le 4X10" TC tu t'en sers comme tweeter si j'ai bien compris Quote
OYC Posted June 21, 2010 at 10:17 PM Author Posted June 21, 2010 at 10:17 PM Hahah, presque En fait c'est 2 x 2*10, mais tu vois à peu près juste, j'en ai en effet besoin pour faire ressortir les aigus et certaines harmoniques Quote
Sven Posted June 23, 2010 at 10:13 AM Posted June 23, 2010 at 10:13 AM Impressionnant ! J'ai hâte d'entendre ce que ça peut donner ... Détail: t'es passé chez Mayones après Sandberg ? Les teutons n'étaient pas intéressés par ce projet, ou ça n'a rien à voir ? Quote
OYC Posted June 23, 2010 at 10:34 AM Author Posted June 23, 2010 at 10:34 AM Heyo Sven Oui je suis passé chez Mayo y'a quelques mois. C'est surtout parce que je suis tombé raide dingue de leurs manches qui sont d'une stupéfiante finesse pour mes mains de schtroumph. Point non négligeable aussi leurs guitares sont énormes et mes guitaristes vont bientôt signer. Je trouve qu'ils sont un peu plus proches de leurs artistes. Ah et dernier point mais pas des moindres: ils font du single cut, ce qui m'attire grandement car c'est mon prochain projet avec eux. Quote
kascollet Posted June 23, 2010 at 11:02 AM Posted June 23, 2010 at 11:02 AM C'est vrai que la gamme Mayones est immense ! Impressionnante de variété, et en termes de lutherie, c'est clairement stratosphérique. Ma BE6 fretless a également un manche d'une finesse rare et pourtant, le Si grave et le sustain sont spectaculaires. Moi qui croyait que le top pour ces critères était la poutre de wengé ou de carbone, je révise mon référentiel. Les deux trussrod en V, c'est bien aussi. Un peu plus de boulot pour les réglages mais on peut atteindre une action très fine, appréciable sur ces 6 cordes. Quote
Nabrejkovin. Posted June 24, 2010 at 01:02 PM Posted June 24, 2010 at 01:02 PM (edited) J'ai hâte de la prochaine. Edit : qu'est ce que ça change les truss en V, ou parallèle? Edited June 24, 2010 at 01:04 PM by Nabrejkovin. Quote
ant' Posted April 25, 2011 at 05:41 PM Posted April 25, 2011 at 05:41 PM Le titre d'Innerty dispo sur youteub a été enregistré avec la Mayonnes ? Quote
OYC Posted April 27, 2011 at 12:41 AM Author Posted April 27, 2011 at 12:41 AM Hmmmm oui je pense que c'est la Mayo sur celui là, par contre c'etait pas encore réampé la version Youtube donc c'est de la DI le son. Quote
ant' Posted April 27, 2011 at 05:52 AM Posted April 27, 2011 at 05:52 AM Ca pète déjà pas mal rien qu'en DI Quote
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