Jump to content

Aguilar - Get Amped ! - Club


grossmit

Recommended Posts

Je ne suis pas d'accord avec toi Worns ! Objectivement, les deux :

- ont une entrée jack

- disposent de réglages de fréquences

- pètent le dos

- servent à amplifier les basses

Ca fait quand même pas mal de points communs.... :mf_laughbounce2:

Donc Socrate est un chat !

Un syllogisme bravo, belle référence ;)

Link to comment
Share on other sites

Je crois que c plustot une histoire de goût voir de manière de jouer mais de la a dire que ca n est pas un bon cab ... Ou alors la moitié de la scène mondiale pro du moment s des oreilles en carton. Apres le couple avec un autre ampli que la db751 est sans doute différent. Préférer des 15 est assez strange car la c carrément boomi a souhait et juste pas possible en groupe car trop de grave... Je trouve ce 4x10 équilibre et pas du tt in your face il peut être smooth, le éden lui était carrement un your face avec beaucoup plus de présence mais as tu déjà joue sur un XLT USA? ;-) Moi oui j ai joué 10 ans et je crois pouvoir ne pas être d accord avec ton analyse....

Edited by worms
Link to comment
Share on other sites

La série DB est certes très bonnes, mais le son est toujours "in your face", avec un medium qui peut s'avérer assez vite envahissant.

Après je ne parle pas nécessairement des 410 auxquels j'ai renoncé il y a longtemps, pour leur préférer des configs en 212 ou en 210+115.

Il me semble que c'est un peu ce que Syntox qui a eu le DB 2x12 trouvait aussi, il a très vite revendu ce cab... Mais ça peut être différent pour un 4x10. Après, j'ai eu par 2 fois un GS 4x10, j'adore ce cab, sauf ses 45kg. Et je pense qu'un GS 212 ferait très bien mon affaire ! (Et y a juste un dernier fil de raison qui me retient pour le GS412 qui traine sur zikinf depuis des mois :) )

Link to comment
Share on other sites

Je crois que c plustot une histoire de goût voir de manière de jouer mais de la a dire que ca n est pas un bon cab ... Ou alors la moitié de la scène mondiale pro du moment s des oreilles en carton. Apres le couple avec un autre ampli que la db751 est sans doute différent. Préférer des 15 est assez strange car la c carrément boomi a souhait et juste pas possible en groupe car trop de grave... Je trouve ce 4x10 équilibre et pas du tt in your face il peut être smooth, le éden lui était carrement un your face avec beaucoup plus de présence mais as tu déjà joue sur un XLT USA? ;-) Moi oui j ai joué 10 ans et je crois pouvoir ne pas être d accord avec ton analyse....

En même temps, si on pouvait pas utiliser un 15" en groupe, depuis le temps ça se saurait.

Link to comment
Share on other sites

Ben moi je n aime pas car trop de bas et pas assez précis. Tu vois bcp de groupe avec un bassiste qui joue avec des 15"? Au final tres peu....

En bref on s en fou chacun se fait son opinion sur du matériel apres ca devient de l ellitisme, trop de blabla tue le blabla. Je joue ca sonne basta^^

Et franchement si le DB410 était une daube ca se saurais aussi

Link to comment
Share on other sites

Depuis que c'est plus la mode. Avant j'en voyais beaucoup, puis ça reviendra.

puis en même temps au niveau local si je vois pas mal de config 2X15 ou 15+ 2 ou 4X10.

Qui plus est, un 15" est la solution la plus compacte et légère pour tout faire.

Je possède un 1512, franchement c'est précis.

Link to comment
Share on other sites

Y a 10 ans j étais sur eden et pas Hartke bahhh... Je monte ds les tours car tu as beaucoup de certitude sur beaucoup de sujet et je ne suis pas d accord c tout;-)

Mais bon ca c les tekos de manière general(humour inside)

Le db410 est très raisonnable en therme de poid et de format, il est bcp plus petit qu un XLT

Apres je suis un format bûcheron canadien donc pas peur du poid...

Edited by worms
Link to comment
Share on other sites

Mouais tu ne connais pas la mienne d expérience non plus;-). Bien sur que ns avons le droit d avoir des préférences mais ad tu possède ce 4x10 avec la meme tete que moi? Si oui ok sinon ça me paraît complique de parler. Non sans rire j avoue avoir du mal avec ce côté la des techniciens ou tt est quantifiable et parce que vs êtes en capacités de comprendre l aspect technique vs avez raison, eh bien non car souvent cette approche est beaucoup trop pragmatique et terre à terre. Le côté multi casquette n est pas bon non plus car il est difficile d exeller dans tout les domaines... J attache de l importance à la parole donne mais surtout à mes oreilles et j entend pas grand choses de vos expériences et j aimerais bien écouter?

Link to comment
Share on other sites

Oula c toi qui t agace la;-) Ben si il est possible de faire écouter sur le forum et heureusement mais rien ne t empêche de m envoyer un MP avec du son que tu as produits

Tu as balancé des noms tel Ubrown bertig'ac effectivement mais au vue de leurs discographie c pas évident de trouver ce que TOI tu as fait

Link to comment
Share on other sites

Quant à l'argument scène pro...il y a 10 ans, tu voyais des Harlke chépakoi -gamelles alu- partout...est ce que c'était bon pour autant ?

Bah oui, c'est d'ailleurs pas pour rien que ça servait trés souvent en backline ;) les xl 400 watts ont toujours fait le boulot comme il faut, toujours content de voir ça en backline (avec ma tete), plutot qu'un ampeg, ashdown, ou autre trucs boueux.

si le sondier est un tant-soit peu professionnel, il te fera baisser drastiquement ton volume.....

Il peut toujours le demander gentiment, mais l'artiste reste tout de meme maitre du jeu, meme s'il fait les mauvais choix, le sondier n'est la que pour essayer de le servir au mieux, lui faire prendre conscience de certaines choses/contraintes, aussi, mais toujours en mode service, et pas chef d'orchestre (cela dit, pour certains, ça ne semble pas toujours clair dans mon secteur...Qui n'a pas deja rencontré le sondier qui se prend pour la star du show et tente de tout imposer, pour au final te faire un joli son à la française, pas de rythmique, souvent boomboom, et bien entendu voix surmixées.....combien de concerts ils auront pu nous gacher par manque de competences, d'oreille et/ou de culture, en tant que spectateur ou musicien, c'est horripilant :))

Edited by Nobo
Link to comment
Share on other sites

Quant à mes productions, j'avais balancé une petite liste il y a quelques temps et j'ai été rappelé à l'ordre parce que ça faisait "promotion" de mon studio et de mon travail. Du coup, je m'abstiens et je ne suis pas là pour ça.

Quant aux jugements de valeur qui font que l'on ne peut pas être à la fois bassiste et ingé-son, si tu es limité, ça te regarde, mais pour ma part, ça fait 24 ans cette année que je vis de la musique, et apparemment j'y arrive très bien (chacun son truc)

Et je suis certain qu'il y a de très bons bassistes sur ce forum qui sont médecins, assureurs, commerciaux, informaticiens, proctologues ou équarrisseurs

Tu as désormais une section dédiée "Onlypro". Vient te présenter et nous présenter ton taf, on sera ravis !

En plus, ça peut potentiellement être intéressant pour certains onlybassistes d'avoir des noms de bons ingés sons / producteurs.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Je suis d'accord avec l'ensemble de ta reponse complete, mais

Après, un ingé son ne fait pas de miracle : si le groupe est bon, avec un bon son, des arrangements bien construits, ça sonnera.....shit in=shit out (mais en plus fort !).

n'est vrai que dans une certaine mesure, les bons ingé son, en studio comme en live transforment parfois des groupes moyens en direct, en produits écoutables, voir agréables, inversement, et c'est malheureusement ce que je constate le plus souvent chez nous, on le groupe bon à monstrueux qui se trouve limité, voir deterioré par les choix (frequences, mix) du sondier..

Pour etre dans le metier, tu sais comme moi que le pouvoir d'amelioration, et encore plus de nuissance peut etre enorme (pas toujours à cause de l'incompetence ou du matos, mais aussi parfois simplement parce qu'ils s'en cognent) ,)

Link to comment
Share on other sites

Et je suis certain qu'il y a de très bons bassistes sur ce forum qui sont médecins, assureurs, commerciaux, informaticiens, proctologues ou équarrisseurs

Perso j'évolue plutôt dans l'ébavurage d'endives (alterné avec le cirage de queues de poires en saison) et bon... je suis certainement l'un des tous meilleurs bassistes de ma résidence en plus d'avoir certainement - enfin si je me fie aux dires de ma compagne - les plus jolies fesses (de la même résidence).

Bon suis pas sur que ça fait avancer la discussion mais c'était mon quart d'heure d'auto-promo et ça m'a fait du bien...

Edited by Pignolo69
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Une svt classic proche d une db751? Mais alors pas du tout.... J ai eu une svt Classic us et une svt black Line de 73 et désormais je suis sur une DB751 ca n a mais alors rien a voir...

Désolé de ne pas aller dans ton sens, ni d'être aussi fort d'expériences matérielles.

La CL que j'ai essayé (un sacré paquet de temps quand même) pouvait se rapprocher d'une 751. Pas pareil certes, mais c'est une des rares à pouvoir se le permettre avec les réglages appropriés.

Mais tu as raison, alors ma foi, mon avis importe peu.

Edited by cricriii
Link to comment
Share on other sites

Merci de bien vouloir :

1) vous en tenir au sujet (les amplis Aguilar). Les autres sujet sont intéressants et ils méritent donc des sujets dédiés.

2) évitez le langage SMS "c" pour "c'est" par exemple.

Sinon, je n'avais pas été plus bluffé que ça par la DB751, mais probablement parce que les conditions ne s'y prêtaient pas (peu de temps notamment).

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...