Jump to content

Aguilar - Get Amped ! - Club


grossmit

Recommended Posts

Je plussoie Cams pour la DB : avec ma dB 750 dans son rack (obligatoire) je devais être a 22kg. Le gs 410 fait un gros 45kg. Merci le bordel à trimbaler! Et cette tête à des gros ventilos hyper bruyants, que j'avais changé pour des noctua qui sont les plus silencieux que j'avais trouvé. J'avais aussi changé la thermorésistante qui est censée gérer le refroidissement. Avec ça, je ne pouvais pas jouer a volume correct sans entendre une fucking soufflerie donc tête injouable à la maison sans faire chier tout le monde. Et petit bar, elle est sous exploitée et ne donne pas si terrible. Par contre sur grosse scène, une tuerie intégrale!!!

En ce moment j'ai une th500. Et ben c'est beaucoup plus gerable a tous les niveaux :)

Link to comment
Share on other sites

la tête du mec est à 2100€ par contre c'est une DB 751 Fanchonsdeslandes mais je connais pas les diff entre les 2 et si tes remarques sur ta DB 750 sont valables pour la sienne. Dans tous les cas le mec est hyper cool et il fait super gaffe à son matos. J'ai pas d'actions chez lui mais j'aime bien souligner quand une vente se passe très bien avec bon deal et personnes sympas ;-)

Link to comment
Share on other sites

787404SAM4048.jpg

Sans vouloir m'avancer, ca me fait beaucoup penser au nouveau tweeter dedié guitare basse chez eminence:

http://www.eminence.com/speakers/supertweeter-detail/?model=BGH25_8

Surement un tweeter custom de chez eminence pour Aguilar qu'ils ont fini par mettre au catalogue. Ca m'etonnerais pas que le filtre coupe autour de 2.5KHz. Mais bon, c'est que des suppositions :unknw:

Link to comment
Share on other sites

Sans vouloir m'avancer, ca me fait beaucoup penser au nouveau tweeter dedié guitare basse chez eminence:

http://www.eminence.com/speakers/supertweeter-detail/?model=BGH25_8

Surement un tweeter custom de chez eminence pour Aguilar qu'ils ont fini par mettre au catalogue. Ca m'etonnerais pas que le filtre coupe autour de 2.5KHz. Mais bon, c'est que des suppositions :unknw:

Oui, j'en étais arrivé à la même conclusion.

Link to comment
Share on other sites

Améliorations apportés sur la db751 : ventilos beaucoup moins bruyant et surtout le Préamp est beaucoup plus fiable car sur les db750 un tube en particulier claque à répétition sur certaines séries;-)

J'ai pas eu de problème de lampe avec la mienne sur le temps que je l'ai gardé, un peu plus d'un an il me semble. Pour moi la grosse différence est le médium centré sur 800 Hz pour la DB 751, alors qu'il était à 400 Hz sur la DB 750. Et franchement c'est bien sur 800 qu'il faut mettre le médium pour moi je le règle toujours dans ces eaux là sur les paramétriques de toutes les têtes que j'ai eu :) il y a donc de fortes chances que je préfère la 751 à la 700

Edited by fanchondeslandes
Link to comment
Share on other sites

Oui je parlais uniquement des améliorations (défauts?) apporté sur la 751 par rapport à la 750. Il me semble de mémoire que la 750 à une redresseuse( c'est ce tube là qui merdouillé) souvent la lampe claqué si le temps de refroidissement n'était pas suffisant. Après je suis une pure quiche en électronique juste le retour de plusieurs utilisateurs de la DB750

Link to comment
Share on other sites

Holà!!

Presque un an après mon premier SL112, je vais l échanger contre une paire de SL112 "cabernet".

En fait j en voulais simplement un second mais le distributeur est en rupture de SL112 noir jusqu a fin juin donc mon mag m a proposé de lui ramener mon cab noir et de repartir avec une paire de cabernets neufs! :)

Réception semaine prochaine.

509445image928.jpg

Edited by cams
Link to comment
Share on other sites

Holà!!

Presque un an après mon premier SL112, je vais l échanger contre une paire de SL112 "cabernet".

En fait j en voulais simplement un second mais le distributeur est en rupture de SL112 noir jusqu a fin juin donc mon mag m a proposé de lui ramener mon cab noir et de repartir avec une paire de cabernets neufs! :)

Réception semaine prochaine.

509445image928.jpg

T'avais pas fait une modif sur le tien ? Genre les pieds..

Link to comment
Share on other sites

J ai mis 4 pieds caoutchouc de plus pour pouvoir le poser verticalement mais ils sont dans les angles à la place d une vis de coin donc c est totalement réversible, invisible et sans conséquences pour le baffle. Pas d autres modifs évidemment!

Sinon non entre le rouge et le noir c est juste une histoire de couleur de tolex, les composants sont identiques.

Edited by cams
Link to comment
Share on other sites

Post sans aucun intérêt mais je le préfère en noir. Le bordeaux est assez pas beau. Attention ce n'est que mon avis et ce n'est que purement esthétique.

Les goûts ne se discutent pas :) Moi j'aime bien... Et j'aimais bien les case couleur chocolat pour la db750...

Je me tâte à revendre mon stack aguilar les amis

Th500 + 2 SL112

Ça risque de ne pas traîner ça!

Link to comment
Share on other sites

Holà!!

Presque un an après mon premier SL112, je vais l échanger contre une paire de SL112 "cabernet".

En fait j en voulais simplement un second mais le distributeur est en rupture de SL112 noir jusqu a fin juin donc mon mag m a proposé de lui ramener mon cab noir et de repartir avec une paire de cabernets neufs! :)

Réception semaine prochaine.

Holà!!

Presque un an après mon premier SL112, je vais l échanger contre une paire de SL112 "cabernet".

En fait j en voulais simplement un second mais le distributeur est en rupture de SL112 noir jusqu a fin juin donc mon mag m a proposé de lui ramener mon cab noir et de repartir avec une paire de cabernets neufs! :)

Réception semaine prochaine.

509445image928.jpg

Awesome!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...