Jump to content

Aguilar - Get Amped ! - Club


grossmit

Recommended Posts

C'est sans doute l'un des meilleurs amplis qui existe, et c'est un peu le fleuron de la marque Aguilar (il y a plus gros mais c'est totalement intransportable)

Par contre, 23kg la tête, plus de 30 avec son flycase.....et 2 à 300 balles de retubage tous les deux ou trois ans.

Je l'ai vu d'occasion sur internet, elle m'a fait de l'oeil mais trop loin pour que je puisse la tester. C'est une tête d'ampli très typée ou on peut aller dans les styles ? 200 watt tout lampe j'imagine que ça envoie pas mal ?

Link to comment
Share on other sites

Je l'ai vu d'occasion sur internet, elle m'a fait de l'oeil mais trop loin pour que je puisse la tester. C'est une tête d'ampli très typée ou on peut aller dans les styles ? 200 watt tout lampe j'imagine que ça envoie pas mal ?

Où çà t'as vu ?? Rrrah c'est mon graal absolue cette tête même si ça fait 10 plombe oui bien 10 ans que j'ai pas joué dessus 20 min m'auront convaincues à jamais je crois..

Et depuis j'ai joué sur Mesa Buster bass 200, DB750 et même là SVT VR .... jeme dis que je l'abandonnerai bien pour une DB 359 :mf_cupidhit::mf_lustslow:

Link to comment
Share on other sites

Non mais meme en studio impossible et toi arrete de croire tout savoir sur tout tu en es insupportable et au vue de tout ce que j ai pu écouter de toi... Je suis d accord pour le bassman et le Marshall qui sont des amplis que j ai egalement possède. Mais un SVT en crunch je suis juste mort de rire!!! En fait j ai pas le droit d exprimer une opinion contraire à la tienne je crois que toi tu es rempli de certitudes sans vraiment de fondement et j attend toujours ton mail avec tes super productions qui a mon avis n existe pas qu tu veux connaître le fond de ma pensée. Alors ceci est mon dernier post car les joueurs de Pipo j ai du mal. Bonne continuation.

Link to comment
Share on other sites

Je me permets de revenir sur le débat concernant les 15". En tant qu'utilisateur d'un DB115 depuis plusieurs années (seul ou avec un autre baffle), je peux vous assurer qu'il est très équilibré et qu'il possède l'empreinte sonore de la série DB, c'est à dire de magnifiques mids/low mids. Les graves sont bien là, et restent précis. Certains 15" peuvent être "boomy" ou peu précis, mais c'est loin d'être le cas du DB115

Je vous avoue également que je n'ai pas bien compris le débat sur les 15" en général, dans la mesure où l'ampli basse le plus enregistré de tous les temps est justement doté d'un HP 15"...

Enfin, en ce qui concerne la comparaison entre les têtes Ampeg dont il était question plus haut et les DB750/751 je veux bien qu'on trouve des similitudes dans leurs couleurs respectives, mais elles ont quand même une différence majeure, la dynamique; Ampeg c'est compressé, pas Aguilar.

Link to comment
Share on other sites

je me premet un hors sujet vu que ca m'interresse grandement de fabriqué une copie du SL112 je ch les cotes et des info concernant le tewater et le filtre

si qq peu m'aider ca serais pas mal merci a vous

Je suis interessé aussi, surtout par le schéma du filtre ; c'est pas très compliqué à relever

MERCI

Link to comment
Share on other sites

@ Aurel : La question de base sur laquelle j'étais intervenu était du genre "Connaissez vous une tête qui ressemble à la 751?".

Je suis bien conscient de la différence entre la 751 et la SVT CL, et je disais que de mes faibles expériences, cette dernière était une de celles dont le son présentait (pour moi) des similitudes avec celui de l'Aguilar, pas que ça sonnait à l'identique. :yes:

Je lis aussi que tu possèdes le DB115" et à un moment je pensais y venir. Le truc c'est que j'ai un 15" Mesa qui me convient parfaitement mais qui sonne du genre "POUM !!! Dans ta face" et je cherchais un son un peu plus "moelleux". Comme je suis hyper content de ma 751, je m'étais intéressé au DB115 mais il est plus difficile d'avoir des retours sur ce baffle que sur les autres gammes de la marque. Tu en es content de ton DB? Il sonne comment vis à vis d'autres 15" (question large, je sais)?

Edited by cricriii
Link to comment
Share on other sites

Oui, je suis très très content de mon DB 115 :yes: Il est équilibré avec des médiums très riches avec beaucoup de punch.

Ou sinon, pour schématiser, tu peux voir le DB115 comme un DB112 avec plus de graves et de diffusion. (La comparaison tient la route si on ne se sert pas du tweeter sur le DB112, ce qui est mon cas)

Link to comment
Share on other sites

Avec un peu de retard voici quelques photos du filtre et quelques infos sur les références des composants:

- R1: 15W4RJ:

675555SAM4956.jpg

- R2: 25W8RJ

698981SAM4955.jpg

- C1: 4.0J 250V XPP:

691289SAM4960.jpg

Malheureusement je n'ai rien sur les self L1 (grosse bobine) et L2 (petite bobine), rien n'est écrit ...

857667SAM4042.jpg

Sur le tweeter il est écrit WGS?10 et dessous quelque chose qui ressemble à une date 05/07??

Les ? correspondent aux zones cachés par les fils, j'ai mis l'appareil photo dans le baffle mais c'est franchement inaccessible par l'arrière.

787404SAM4048.jpg

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...