Jump to content

Aguilar - Get Amped ! - Club


grossmit

Recommended Posts

Voilà ma petite ( très petite Th 350 ) , avec l'ampeg : micro stack de la mort , ça pèse moins que rien et vraiment premières impressions @t home très positives , son old school mais très dynamiques dans les mediums , ça fonctionne parfaitement avec l'ampeg clos .
Bref impatient de tester ça en conditions .
Link to comment
Share on other sites

Bon après essai un peu plus poussé ce petit Aguilar est une vrai petite merveille ( en tout cas associé aux cabs Ampeg ) , très dynamique avec un son plein des les basses et les médiums , ça se place très bien dans un mix .

Vraiment ultra satisfait de cet achat , mardi soir je vais le tester avec un gros cab Ampeg SVT 410He , je pense que ça va faire mal .

Link to comment
Share on other sites

J'essaie depuis tout à l'heure le petit GS112 que je viens d'acheter, ( Merci à toi au passage, Nicolas !).

Je trouve que c'est vraiment très bien, le son est naturel et équilibré. les basses sont profondes et pas boomy.

Ce n'est pas le 12 le plus compact, mais on profite pleinement du volume de compression.

J'aime bien, cela sera un bon compagnon pour ma M-Pulse 360.

Il est en 8 ohm, j’obtiens donc un bon stack de 200w, polyvalent et efficace.

C'est vraiment dans la restitution des basses qu'il se distingue de mon ex-Schroeder, qui était certes, beaucoup plus compact.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Très interessante cette vidéo ! Aguilar, ca respire le sérieux quand même. Ils ont pas succombés aux sirènes de la production asiatique et au profit facile. Pourvu que ca dure. En tout cas ma TH350 reflète vraiment cette qualité.

J'avais rencontré Dave Avenius à Frankfurt, c'est un gars uber-cool. Et Rebecca a l'air d'une fille très sympa aussi ^^

Link to comment
Share on other sites

Oui même si les TH restent de l'assemblage de pièces dont l'ICEpower, il y a du taff de contrôle qualité derrière...

Et leur étagère de chauffe donne envie... Je ne sais pas si il y a moyen de mettre Rebecca dessus (?)

Edited by fanchondeslandes
Link to comment
Share on other sites

Pour le moment j'suis sur un combo markbass 121p et je manque clairement de profondeur / diffusion / bas, je trouve aussi que j'ai trop de medium dans l'équilibre. Et j'ai juste peur d'avoir trop de medium par rapport au reste dans le son avec un 2xDB112. Mais d'après les différents avis j'ai pas l'impression qu'il y ai de réels problèmes.

C'est pour utilisation moyenne scene / grosse scène. Pourquoi tu n'aimes pas mélanger les tailles de HP ?

Link to comment
Share on other sites

Ca ne me parait pas cohérent de mélanger des HP qui bougent de façon différente... Le 2x12 semle être une config vraiment idéale... Et sur les grosses scènes tu as des retours donc.

Quand j'ai joué au zénith (mode branlette-sluirk-sluirk) d'Orléans (ah ouais ça fait moins rêver de suite), mon 4x10 me suffisait amplement, avec 2 retours d'1KW... Et dans les salles moyennes, pareil, je manque pas de jus avec juste ce baffle. Avec du Aguilar ou SWR (ou d'autres surement) c'est pas du baffle Ampeg, c'est super efficace. Pour te donner un point de comparaison, en répèt, je suis quasiment au bout d'une SVT3pro + 6x10HLF... Le mois dernier, on a apporté nos amplis, je me suis fait engueulé par les autres parce que j'étais trop fort alors que j'étais au tiers de ma DB+GS410...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...