Jump to content

Aguilar - Get Amped ! - Club


grossmit

Recommended Posts

tient j' ai le même ampli casque :)

tu t'entends bien fort au casque avec ce système?

@ Zavier: je suis toujours à la recherche d'un son fort au casque de ma basse que je n'arrive pas à obtenir avec mon matos.

@ Funkstring: c'est pour jouer tout seul au casque :mf_rasta:

Quoiqu'il en soit, je laisse brancher les cabs au Q de la tête...

l'histoire de brancher le speakon sur un ampli casque ou carte son c'est un pote batteur qui me l' a suggérer mais ca me semblait bizarre aussi donc ca fait une semaine que j' attendais de pouvoir poster pour avoir des avis.

Edited by djridoo
Link to comment
Share on other sites

tient j' ai le même ampli casque :)

tu t'entends bien fort au casque avec ce système?

Yep il va plutôt bien vu le prix dérisoire :D

ici ce qui est intéressant c'est surtout de pouvoir enregistrer en jouant et utiliser des rigs/effets virtuels éventuellement. Sinon je pense que basse -> ampli -> Di -> amp casque ça doit fonctionner. Reprenez moi si je me trompe :p

Link to comment
Share on other sites

le gain te permet de ré-hausser le signal de ta basse s'il est pas assez puissant, il agit pas comme un cut. Du coup à 0 tu as juste le signal de ta basse pas du tout amplifié qui attaque l'ampli de puissance.

Par contre, ça doit pas être très puissant je suppose ? Ou alors c'est avec une basse plutôt bien burnée !

Link to comment
Share on other sites

Oui! ça marche très bien! C'est un peu moins transparent qu'avec la AG-500, mais un peu plus chaud. Du coup, ça se marie très bien avec les mediums des DB-112.

Sur le morceau "Street Corner Fairytale" ci-dessous, tu pourras entendre ce que ça donne ;-)

Pour cet enregistrement, j'utilisais la TH-500 avec un seul DB-112.

Pour des sons plus vintage je branche la TH-500 dans un DB-115 (sans tweeter), et ça sonne...

Link to comment
Share on other sites

Thx! J'ai transmis vos compliments à la chanteuse, et ça lui a fait plaisir, même de la part de bassistes ;-)

En tous cas, le TH500, c'est vraiment très bien, très polyvalent et surtout, très très dynamique (comme toutes les tête Aguilar). Et si tu n'as pas besoin de 500W, tu peux essayer la TH300 ou même la DI/Preamp Tone Hammer. C'est le même preamp.

Pour ma part, lorsque que je ne peux pas jouer sur mon ampli ou bien que je vais devoir utiliser un ampli de location, je prends toujours ma DI/Preamp Tone Hammer. Je ne peux pas m'en passer...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...