Jump to content

Attention A Grimp'n'bass!


darkkimhari

Recommended Posts

Tu t'exprimes avec l'expérience liée à ton âge Arao, et ta force de caractère aussi.

Je peux comprendre que dark se soit retrouvé dépourvu une fois la basse dans les mains, et comme il l'explique il pensait qu'après quelques petits réglages basiques tout roulerait. Même si le vernis n'était pas sec je comprends quand même sa réaction : face à un type plus âgé qui vient de se taper 5H de route, qui dit qu'il doit se dépêcher, qui est connu sur le forum, et surtout face à la basse de ses rêves (si mes souvenirs sont bons c'est exactement ce modèle que dark recherchait) on peut passer outre les quelques défauts qui nous paraissent minimes sur le coup. Une fois chez soi dans un environnement familier et moins déstabilisant c'est là qu'on prend conscience du truc, ça m'est déjà arrivé...

Bref l'aspect psychologique est capital dans cette histoire, et explique pas mal de choses, c'est en tout cas comme ça que je le ressens.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 254
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Bah en fait quand tu te retrouve en face d'un gars de 40ans avec sa basse entre les main qu'a roulé une heure pour te rejoindre tu te sens un peu obliger de la prendre et j'était pas forcément trés a l'aise voila tout et pour le verni moi on m'as dit que ça avait été fait par un luthier donc bon pour moi c'était le travail du luthier en revenahce en réalité le noir c'était du verni cache misére rajouter je ne sais quand mais ça je m'en suis apperçu une fois que je l'ai enlevé.

Et sinon le luthier qui a refait le manche il devait être très pressé pasque vla le boulot qu'il a fait.

Je me déresponsabilise pas je dis juste que j'ai fais confiance (a tort visiblement) et voila je me suis fais niquer en attendant je rappel que mon message principal était une mise en garde plus qu'autre chose

Link to comment
Share on other sites

Je ne savais pas ou mettre ça !

faudrait faire une rubrique arnaque.

Ci-joint une annonce d'une soit disant Fender précision RI68 Fiesta red à 450 € !!!!!!!

http://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=538165

En regardant les images on dirant bien une SQUIER PRECISION CV 60'S sur laquelle on a poncé et remplacé le logo et la plaque de manche !

les réponses concernant le numéro de série et autres question on çà :

"Salut !

Bon pour info c'est donc une Precision Fender. Je l'ai acheté il y a quelques semaines dans un vide grenier à un type qui n'y connaissait pas trop l'instrument... Ce que j'en sais : le corps semble plus ancien que le manche. Le manche a été reverni semble t il il y a pas trop longtemps. Je peux t'envoyer des photos si besoin...

Au niveau du son : Elle sonne d'enfer !! J'ai demandé à un pote qui s'y connait bien et il m'a dit que c'était bien une us d'après lui vu la qualité de fabrication et surtout le son... Le manche est vernis, il est très agréable et peu fatigant. C'est une autoroute à notes !

En étant honnête, je peux pas la vendre au prix d'une RI Fender US d'origine (on est dans les 1000 € mini) car je n'ai pas de certitudes quant à son origine exact..."

Quel est votre avis ?

Joce

Link to comment
Share on other sites

Je comprend où veut en venir Araok. J'ai un point de vue similaire, mais pour faire un simple exemple, as tu déja vérifié le trusrod ou reglé l'action des cordes pour voir si le manche est OK avant de l'acheter ? La plupart des gens non.

Y a toujours une part de confiance quand on achete un truc. Oui les soucis étaient visible sur cette basse, mais imagine, au premier tour de clé le trusrod casse sur une basse nickel chrome, tu fais quoi ?

Si je regarde l'annonce et si je regarde l'état global de la basse, pour moi ca correspond pas a cette basse. Après clairement oui dark l'a mal vérifié ou trop vite vérifié ou pas du tout vérifié. Effectivement y a eu transaction et pas envoi par la poste, donc ca change la donne. Araok, disons que tu l'avais acheté et recuperé par la poste, ton jugement s'en trouve modifié ?

Sur le fond on est d'accord, sur la forme je trouve ca dommage.

Pour te faire un parallèle sur l'histoire de la confiance, on m'a preté ma wal actuelle pour essai deux semaines, un pote est passé la prendre dans le sud, et a l'issue de ces 2-3 semaines, je devais refiler la basse ou un chéque. Le chéque est parti 3 jours après. J'ai jamais croisé le vendeur, hormis discuté avec lui au télephone, mais qui prenait le plus gros risque ?

Tout cela pour dire qu'entre personnes avisés, on peut se faire confiance et surtout qu'au final les 2 parties sont contente du deal. J'aurais rendu la basse, ca posait 0 soucis. Je sais pas quand je vend un truc, que je vois qu'il y a un réel souci et que la personne n'est pas contente, j'essaie d'arranger les choses.

Link to comment
Share on other sites

Idem, je suis d'accord, comme tout le monde. Il faut vérifier avant d'acheter.

Jan se fait la voie de la raison.

Mais bon, pour les Gaseurs, tout le monde sait qu'il y a une part de confiance à mettre dans chaque transactions. On est pas à l'abri d'un vice caché. C'est ça qui est regrettable dans l'histoire, c'est que cette confiance, Dark en a un peu trop mis, d'autant plus que les défauts sont flagrants. Regrettable. Mais le problème c'est de se dire que cette confiance, elle a été aussi renforcée par le fait de faire affaire avec un gars du coin. Personnellement, j'aurais la même conduite: un gars d'OB, c'est quand même un gage de confiance. On est pas sur eBay ou leboncoin.

Ce genre d'affaire ébranle un peu le truc quoi. Et justement c'est dommage pour tout le monde. La faute à qui ? un acheteur un peu trop naïf et surtout un vendeur verreux.

Mais bon, mon petit doigt me dit que toutes ces réactions arrivent un peu trop tard: la monsieur est parti en victime (depuis quand les victimes ou les vendeurs honnêtes se sentent obligé de se barrer ?) et a supprimé son annonce au passage (en toute honnêteté : comme ça, personne de plus ne peut constater la supercherie).

Et chaque nouvelle intervention de ce monsieur conforte et convainc ceux qui passent de sa malhonnêteté dans la transaction:

- annonce pas conforme à l'état de l'instrument.

- repeint avant transaction sans l'accord du futur acheteur.

- 2 jours plus tard, Dark, essayant de régler une action d'un centimètre se rend compte que le chevalet est grippé sur 2 pontets, une frette déchaussée (ou un souci sur le manche quoi). Il essaie de reprendre contact.

- silence radio (enfin, malgré lui semble-t-il... même s'il a oublié que l'on peut voir les gens qui se connectent juste sur Onlybass, ce qu'il faisait -et que beaucoup de monde, dont moi, a constaté- alors qu'il était en Belgique et ne pouvait se connecter à internet).

- Réponse à Dark et sur le forum: explications très light, très superflues, notamment concernant le fait que l'état de la basse ne correspond pas à ce qui était annoncé.

- Dédommagement de Grimp: un chevalet (à 90€ le chevalet !! tout le monde y croit) de remplacement proposé, ce qui ne convient pas à l'acheteur: le chevalet est un problème, il y en a d'autres, qui n'était pas mentionnés. Grimp refuse de reprendre la basse (même s'il avait des acheteurs sous le coude).

- Il semble que pour Grimp, l'affaire est close, le monsieur a préféré partir. Pour Dark, délesté de 350€ pour une basse en piteux état et un chevalet qu'il attend de recevoir.

Voilà le topo. Et en réponse pour Grimp qui peste contre les gars qui viennent faire un tour et se mêler de ce qui ne les regardent pas (c'est pas faux): c'est pour ça qu'il ne faut pas magouiller sur un forum. Il fallait rester sur leboncoin ou zikinf.

Link to comment
Share on other sites

Personnellement, j'aurais la même conduite: un gars d'OB, c'est quand même un gage de confiance. On est pas sur eBay ou leboncoin.

Je ne vois pas en quoi c'est un gage de confiance?

N'importe qui peut s'inscrire et vendre une breloque pour son 1er post. On va peut être lui dire d'aller se présenter, mais pour moi c'est complétement décorrélé d'un gage de qualité de transaction.

OB met juste à disposition un outil GRATUIT de visibilité pour vos (nos) PA. Ca se limite à ça, car sinon ça sous entendrait que OB serait responsable de la qualité de la transaction en cas de problème, ce qui est sous entendu par l'apparition de ce genre de thread... et honnêtement ça me navre parce que IRL tout le monde est perdant.

Je constate quand même que les sections du forum les plus actives sont les PA, et plus il y a de transactions, plus les chances qu'il y en ait de mauvaise qualités sont grandes.

En tous cas c'est toujours moche quand ça arrive, mais pour ma part je comprends les 2 parties, leurs arguments sont tous valables.

darkkimhari j'ai déjà vécu ce genre de situation et je compatis. Mais maintenant pour rendre la basse jouable, regarde si tu peux pas te faire prêter le matériel pour la poncer entièrement, puis revernir le corps en naturel par exemple, comme ça tu solutionnes les problèmes de craquelures et d'aspérités sur le manche, ensuite change le chevalet par celui que tu vas recevoir, et pour la frette déchaussée et le réglage général essaye de voir si quelqu'un peut pas te faire ça pour pas cher?

Link to comment
Share on other sites

Moi je serai toi, j'irai la fourguer à un cash voleur et je vendrai le chevalet neuf histoire de récup un peu de thunes...

Je vois mal comment une action d'un centimètre peut être baissée rien qu'avec les pontets et le truss <_< Va te falloir une sacré cale au talon là !!

Pour 3 ou 400 euros, tu peux choper un instru sain et qui sonne sans soucis qu'il soit neuf ou des années 80 (il suffit d'être attentif sur l'état des lawsuits ou des autres aria ou basse xxx et de tout bien vérifier avant d'acheter soit en visu ou par des photos très précises des points "vitaux" de la basse")

Link to comment
Share on other sites

Ok avec Viandox, le label OB n'est pas un signe de sérieux pour une transaction, Jan et ses collègues ne font pas du recrutement élitiste ( la preuve : je suis là :lollarge:)

tout d'abord, je précise que je ne suis ni un pote de Grimp, ni de la jeune victime, et que je n'argumente que sur ce qui nous est proposé à l'écrit sur ce topic....

Et ce qui me gave la dedans c'est effectivement un peu cette transaction limite, mais qui n'a rien a envier à des tas d'autres qu'on a subi ou qu'on va subir, pour des tonnes de produits divers qui vont de l'achat immobilier au Kebab du coin de la rue ( oui tu peux mourir empoisonné).... et dont tout le monde se fout ( a part les intéressés), mais beaucoup la tournure que ça prend...

là on est en train de faire le buzz du siècle parce qu'un de nos innocents "boubounets" chéri, s'est fait refiler une basse "secrètement daubée", par un méchant enfoiré de pervers de "père de famille".... bravo la caricature.... Et si ça avait été l'inverse.... On dirait quoi ? Que les jeunes sont tous des salopards ? Non restons sérieux...

Je reviens, et je le dis pour Sam qui ne veut lire que ce qui l'arrange dans mes posts, que la jeunesse n'a rien à voir... au contraire elle doit nous pousser à plus de précautions, car il serait quand même irresponsable et présomptueux de croire que l'inexpérience nous mets à l'abri des erreurs.... On parle souvent des erreurs de jeunesse... Cela voudrait il dire qu'il est normal d'en faire à cet age, ou que justement la présomption et l'insouciance de cet age nous pousse à en faire...

J'ai été jeune, et le nombre de mes conneries a tellement de zéros que je n'ose l'afficher .... Et j'ai de la mémoire, Énormément de mémoire et l'honnêteté de dire que je suis totalement responsable de mes erreurs... si j'avais été un peu moins "enthousiaste", moins pressé, plus posé, plus réfléchi....ou plus accompagné... tout ce tas de conneries n'aurait jamais existé...

Mais bon, moi je préférai ne pas trop en parler à chaque fois pour ne pas risquer de passer pour un "branquignol" .... chacun son truc <_<

Les conditions de cet achat sont limite floues , mais la démarche de notre jeune ami est elle responsable ? : ne pas oser dire à son vendeur que l'on a des doutes sur le produit présenté, pour ensuite se le farcir sur un forum ( voir le titre qui frise la correctionnelle) avec le reste de la meute qui y va chacun son tour de son coup de croc... c'est quoi ça....?

C'est jamais agréable d'en rêver toute la nuit, et de se réveiller au matin ailleurs qu'au paradis, mais c'est la réalité et là on a un loustic, qui prétend se laisser "enfler" Deux fois par le même mec ( l'achat + la deuxième négociation) et qu'il faudrait plaindre.... désolé, mais j'ai du mal ... La récidive n'est pas une circonstance atténuante... Merde..... comme dirait Coluche

Fallait lui dire à Grimp de te la reprendre ta basse et de te rendre ton fric, ou trouver quelqu'un pour mener la négo à ta place ( ce n'est pas le nombre de potes qui te manque ici non ?)... Si il avait refusé catégoriquement; c'était différent... Tu ne réagis que quand la moitié du forum crie au loup... Non c'est limite comme manière de faire :blink:

Alors oui effectivement, la majorité à 18 ans c'est peut être un peu trop tôt pour beaucoup... et la présence d'un adulte responsable devrait être requise avant de finaliser une transaction d'un montant plus élevé qu'un achat de Carambar :lollarge: :lollarge: :lollarge:

Bon j'arrête car je pense que même si je suis sincère dans mes propos, je frise le politiquement incorrect de certains ici qui ont une autre idée de l'éducatif que moi...:angel:

Link to comment
Share on other sites

@ Araok : sauf qu'il a bien demandé au téléphone de lui reprendre la basse, pour récupérer ses thunes et repartir à zéro sur cette transaction bancale. Chose qui a été expressément refusée.

Franchement, je te trouve vraiment bien indulgent...

Edited by Piedo
Link to comment
Share on other sites

@ Araok : sauf qu'il a bien demandé au téléphone de lui reprendre la basse, pour récupérer ses thunes et repartir à zéro sur cette transaction bancale. Chose qui a été expressément refusée.

Franchement, je te trouve vraiment très

c'est pas grave.... mais je n'ai pas la même vision que toi du deal.... je suis certain que si toi, tu avais insisté Grimp l'aurait repris sa basse ... deux fois je te dis

Arrêtez d'infantiliser notre jeune ami... ou filez lui un vrai coup de main au lieu de bramer au clair de lune comme des cerfs en rut :lollarge: :lollarge: :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

@ Korg: hahaha! exactement!

Bon, faut peut être être compréhensif sur les 2 parties:

Grimp a aussi réagi comme ça parce qu'il s'est fait foutre sur la place publique et qu'il a bien vu que tout le monde l'attendait avec des clous... Les "arnaqueur et père de famille", bon, c'est pas de la très bonne caricature, ok c'est clair. Par contre réagir sur le plan du "coco, je serai pas le premier à terre" n'est pas très malin de sa part non plus mais BREF, c'est devenu le procès du petit jeunot naïf et le vielle arnaqueur (ça me rappelle le film "la couleur de l'argent héhé)

Et c'est un peu lourd les clichès, les procès de "t'aurais mieux dû regarder" etc.

Grimp a déjà eu des transactions qui se sont bien passé.

Un peu d'indulgence (voir beaucoup) pour Dark qui n'a pas, en effet, démonté la basse, compté les vis etc dans un parking, accompagné d'un tuteur. Qui s'est aussi peut être senti gêné d'inspecter la basse de ce mec, pareil au téléphone quand il a "négocié" le chevalet (et oui c'est pas pareil de parler via un forum et via le téléphone!). Et de toutes façons il ne se fera pas avoir une 2ème fois.

La description dans l'annonce avait de vraies différences avec la basse en elle même.

Bon ok, pas trop de clichés sur les jeunes, les vieux et on reste un peu posé? Ah oui... c'est vrai, bizarrement (parce que je ne saurais me l'expliquer rationnellement), un forumeur OB est un gage de confiance (relative mais quand même) va savoir pourquoi... :angel:

Edited by grossmit
Link to comment
Share on other sites

Ok avec Viandox, le label OB n'est pas un signe de sérieux pour une transaction, Jan et ses collègues ne font pas du recrutement élitiste ( la preuve : je suis là :lollarge:)

C'est sûr, mais un gars qui fait parti de la communauté OB: il a plus de 400 messages, et membre depuis 2 ans.

Je dis pas que rationnellement il y a un climat plus confiant ici ou, juste que c'est ce que se dit un acheteur. Je ne sais pas pourquoi, je dis juste que c'est le cas. B) Enfin tout est relatif: j'ai plus confiance à venir faire affaire avec un gars du coin que sur eBay, leboncoin ou zikinf. Je n'y vais pas les yeux fermés non plus !

Et puis, pourquoi ne répond-il plus ? peut être qu'il en a marre de la foule en colère, mais c'est lui qui l'a mise la foule, en colère avec ces 2 messages. En fait, là où il aurait tout intérêt à venir s'expliquer point par point, il en rajoute et se fait passer pour une victime, et personne ne croit à ses arguments. Au fil du topic, y'en avait qui relativisaient et essayaient de lui trouver des raisons (moi au début). Puis il est passé, et il a tout le monde sur le dos. Pourquoi ? parce que là où y'a des problèmes, il répond très légèrement. Ex: Pourquoi avoir repeint le manche juste avant la transaction ? Parce que ça faisait plus joli. :blink:

C'est que mon opinion, mais il vient toujours voir comment ça se passe, il nous lit. Perso, si j'avais ma conscience avec moi, je rétablierai tout point par point, comme toute personne honnête quoi. Au lieu de ça, il ne dit plus rien et a supprimé l'annonce originale. :wink: Donc à la limite, qu'il ne dise plus rien parce qu'il est excédé par les gens qui lui casse du sucre sur le dos, ok, ça se comprend, mais pourquoi avoir supprimé son annonce ? "Ah ben oui, parce que la basse est vendue !" :D

Link to comment
Share on other sites

moi je fais mes transactions accompagné de mes frangins.Toujours! Ca aide!:angel:

.... déjà que séparément B) y sont pas drôles, je suis pas préssé de connaitre leur numéro de siamois....

... celui de gauche m' inspire plus confiance.... ya presque un début de sourire et son doigt est plus ptit! :lollarge:

.... Jamais je te vendrais du matos! Jamais! :lol2: ... même en bon état!...

Edited by Jacques Daniel
Link to comment
Share on other sites

Arao tu pousses un peu je trouve. C'est effectivement une erreur de jeunesse quoi que tu puisses en penser. Et il ne la refera plus :wacko: . Si ça se trouve dans le précipitation, il a juste ouvert le fligh et ne la peut-être même pas prise en main. Il avait reçu les photos conformes à l'annonce et ne devait pas 's'attendre à ce que le vendeur honnête ait peinturluré le manche. Il n'a pas su voir la supercherie, c'est un fait. Il aurait dû repousser le RDV pour avoir plus de temps, la brancher etc.... Mais effectivement, il a fait confiance. Au vu des premières réactions, d'autres auraient fait confiance à Grimp au malotru donc bon...

Quant au vendeur, faire référence à des actes de bon samaritain, c'est tout à fait déplacé: Le foot et la musique, c'est une affaire de vie privée qui n'engage que toi et ne peut en rien justifier un tel incivisme. Tu fais ta vie. Et clairement tu as profiter de ta notoriété pour arnaquer une dernière fois avant de te fuir à toute jambe tel le coupable demasqué. Il y a 10 ans, il eut été de bon ton que ton carrosse ne te soit plus d'aucune utilité ... Aujourd'hui, au vu des progrès de la chirurgie par rapport à la carrosserie, certains auraient certainement plus d'égard pour l'automobile que pour l'automobiliste!!! :fouet:

EDITH: la colère passée, j'espère que l'intéressé l'a lu à sa pause café, ... plus de diplomatie c'est bien mieux... :blush:

Edited by Porcinet
Link to comment
Share on other sites

bon, et plutot que d'insulter publiquement grimp', y'a pas un luthier amateur sur le forum qui se dévouerait pour remettre en état la basse a moindre frais ?

y'a quelques heure de travail, mais c'est aussi ca la solidarité onlybassienne !

y'a quoi a faire au juste ?

Une cale pour ajuster la hauteur du manche, changer le chevalet, poncer le manche, le mastiquer et le repeindre ?

Link to comment
Share on other sites


×
×
  • Create New...