Jump to content

Attention A Grimp'n'bass!


darkkimhari

Recommended Posts

+1 avec Cagneu : j'ai payé ma Tokai Hardpuncher 350 euros. Je lui ai rajouté un Lindy Fralin à 90 euros + réglage luthier. Pour moins de 500 euros, j'ai une basse qui avoine carrément, qui sonne et je ne rougis pas devant d'autre PB plus chères.

Je vois mal sur quoi tu peux te baser pour affirmer qu'en dessous de 600 euros, point de salut.

@ Darkkim : ne pense pas que je cherche à t'enfoncer, mais je pense sincèrement que tu es allé un peu vite en besogne en achetant le bousin sans le tester plus avant. Notamment concernant cette histoire de vernis, tu pouvais au moins poser la question à Grimp'n'bass.

Je n'ai vendu qu'une seule basse dans ma vie, et la vente s'est faite sur OB. Agrume a pris le temps d'inspecter la basse sous tous les recoins, a fait jouer les pontets, a branché l'électronique... Pourtant, c'était une mise à prix assez faible (300 euros). Mais quitte à se déplacer, faut que ça serve à quelque chose.

PS : tu peux mettre des photos de détail de la frette trop haute ainsi que du manche ?

Edited by Piedo
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 254
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

darki est un jeune étudiant et s'est fait enfler comme un malpropre par un gars de 45 berges et salarié...

pas cool franchement. d'autant plus qu'apparemment l'enfleur n'a aucune envie de s'amender et de répondre à l'enflé...

c'est peut-être vrai que darki aurait du jeter un oeil plus attentif, mais dissimuler volontairement des défauts majeurs à l'acheteur pour profiter du coup et se remplir les poches (350 euros pour une vieille pelle pourrie) ça je cautionne pas.

quand je foire quelque chose c'est par distraction et pas sciemment (je dois encore envoyer une carte SD à un gars , elle trone sur mon bureau et j'oublie sans cesse) . Ce qui n'a pas l'air d'être le cas ici.

Puisqu'il ne daigne pas répondre, le système public est tout indiqué. Un forum sert aussi à ça.

Link to comment
Share on other sites

Mouais. Aussi bien il est en vacances ou un truc comme ça.

On est plusieurs dizaines à bien connaitre Grimpette. Des bouffes, des rencontres, des transactions, à priori c'est un type réglo et j'ai jamais vu d'arnaque.

J'attends donc d'avoir sa version des faits. Il s'est peut être laissé aller ou a été négligent. A voir.

Link to comment
Share on other sites

Pas top cette histoire.Autant la plupart des vices étaient annoncés, autant la bricole rapide, c'est naze.

Maintenant, tu l'as eue dans les mains avant de la prendre, donc à part vous deux, il n'y a pas beaucoup de monde qui puisse vous départager.

(Quant aux instrus pourris à moins de 600€, je préfère partir plutôt que d'être aveugle plutôt que de lire ça.)

Link to comment
Share on other sites

Carrément... moins de 600 ça vaut même pas le coup d'oeil

:lollarge: y'a pas trois mois, je me suis déplacé pour une guitare à 4OO€ ... un leduc D3 (24OO€ au catalogue leduc aujourd'hui) alors crois moi que des pelles à moins de 6OO y'en a de belles.

sinon ce topic est un super cas d'école sur l'éventuel rubrique feedback

Je ne sais pas si le fait de mettre les choses publiques peut régler le souci de façon plus facile. Evidement il faut trouver une solution, mais je sais pas si la méthode est bonne.

d' acc mais alors a quoi servirai la rubrique feedback, d'autant que j'ai pas vu que le plaignant demande remboursement, pour l'instant il nous fait juste part de sa déception, de sa mésaventure, après est ce qu'il a tort ou pas de poster ça ... je sait pas j'étais pas a la transaction, je sait pas si grimp à volontairement "amoindrie" les défauts, ou si notre ami a mal compris ...

Maintenant le vernis pas sec ... mis a l'arrache sur les défauts, ca inspire pas la confiance, ça c'est mon avis personnel.

Maintenant sans parler de loi ni quoi que ce soit, il me semble qu'un acheteur d' occaz a quand même un délais de 7 jours pour se rétracter , non ? je dit une connerie ?

enfin dur de juger sans l'avis de grimp'n'bass qui est un forumeur averti qui n'a a priori jamais posé de problème de ce genre !

Link to comment
Share on other sites

dans la mesure ou l'on a tendance à faire plus confiance à un foromeur qu'un lambda ptet sympa, il ne me semble pas abstrait d'en parler sur le meme forum.

si tout s'arrange avec grimp ce thread disparaitra et le sommeil de l'esprit recouvrira cette histoire.

clair qu'il ya des truc pas net sur cette basse et probablement un "oublis" volontaire ou pas, le coup du vernis à moins que grimp soit luthier ou ebeniste, je trouve ça au mieux idiot.

apres comme le dis jazz il est peut etre en deplacement professionel, ou ptet bien vacances mais bon, mail + mp + telephone ....

et concernant les basses à pas cher çà a été dit et redit le prix d'une basse ne fait pas sa qualité, pas plus que le logo sur la tete.

pour finir ti pepere est etudiant et quand on est jeune on n'ose pas forcement verifier, surtout venant d'un forumeur, c'est comme recompter les billets, haha on est decontract on fait confiance.

la chose que je ferais c'est renomer ton thread en "litige avec grimp n bass " plutot que "mefier vous de ..." sauf si il ya fraude avéré et ça, seule le temps nous le diras.

Link to comment
Share on other sites

Ooops, j'en ai raté avant de répondre mais...

Je pense toujours que citer son nom direct n'est pas une bonne idée (par exemple le sujet sur la SVT3 est un bon exemple), ça ne peux qu'envenimer les choses.

Après c'est malheureusement comme ça qu'on apprend (enfin moi, j'ai appris comme ça).

Il faut toujours prendre les coordonnées du vendeur même en cas de remise en main propre.

Pour être nickel, il vaut mieux demander une lettre de cession.

Enfin le plus important (le plus dur), il faut savoir lâcher une affaire au moindre doute, il y a très régulièrement des très bonnes affaires.

Ce que je dis n'empêche pas que le vendeur doit détailler correctement son produit sans cacher les défauts pour éviter ce genre de situation.

Link to comment
Share on other sites

Je suis peut être d'une naïveté confondante, mais j'ai toujours du mal à penser qu'une enc... volontaire de cette nature soit possible, et encore moins entre membres d'une même "communauté" . Y'a t'il quelque chose de pourri dans le royaume ?

Link to comment
Share on other sites

Vu qu'il ne m'as pas rep depuis une semaine j'espère vraiment avoir une rep pasque bon quand je vois toutes les bonnes basses que j'aurais pu chopper pour ce prix ca me fais chier de me taper une pelle :(

Et sinon je viens de voir la demande de la frette déchausser j'ai essayé ça ne se voit pas sur les photos mais quand on joue la case 6 (donc frette 6) la corde est clairement posé sur la frette 7 (problème qui disparait a la corde suivante ce qui montre bien que la frettes est déchaussée)

et sinon je peux montrer une bonne partie du verni qui était présent à l'arrière de la basse puisque je ne l'ai pas complétement enlever...

Et pour celui qui a dit qu'est ce qui nous dis que c'est pas toi qui a mi le verni et t'es foiré, je répond tous simplement : Tu crois vraiment que je cherche une basse vintage pour lui foutre un coups de verni ?

Link to comment
Share on other sites

Etonnant, ca cadre pas avec le grimpette qu'on connait.

Manque de transparence d'un coté, manque de temps de l'autre pour effectuer la transaction.

On aurait pu passer à coté de ce regrettable litige a pas grand chose pres.

Grimp', faudrait se reveiller maintenant, ca sert à rien de laisser pourrir le truc.

Link to comment
Share on other sites

Oh ben il est bien réveillé, quelques signes d'activité sur OB, je pense que c'est tout à fait délibéré.

Le fait est que malgré l'imprudence du jeune acheteur en rut, il a semble-t-il caché une basse en piteux état afin de la vendre, au meilleur prix (qui est totalement exorbitant quand on voit la revue de Darkkim).

Moi le gars avec sa description foireuse qui me fait faire un trajet d'une heure pour une épave, j'aime mieux vous dire qu'il paye l'essence et sa basse il se la colle où je pense.

Rien que pour ça quoi, c'est pas seulement Darkkim qu'il a voulu escroquer, mais potentiellement toute la communauté onlybass.

Edited by ed8687
Link to comment
Share on other sites


×
×
  • Create New...