Jump to content

Résolu -vibration Sur Tc Rs210


bassmasta

Recommended Posts

Pour le coup du transport, franchement j'ai fait des trajets genre 800 ou 900kms d'un traite avec les baffles casés comme je pouvais dans la caisse, sur la tranche, de travers... et jamais eu un problème après... par contre il suffit d'un petit problème sur une tête et tu peux crâmer des HP. Dans ton cas ça ressemble plus à un problème de bobine plus ou moins cramée.

Pour info, j'ai vendu un 8x10 il n'y a pas longtemps, baffle en parfait état, le mec a cramé les 8 HP en même temps après deux mois de jeu => problème de tête qui a envoyé du gros courant dans les gamelles...

Link to comment
Share on other sites

En effet ce sont des CX beta 10 je pense ; je post des photos : voici les deux Hp , par contre sur le net les beta CX 10 je les trouve en 8 ohm alors que sur le mien c'est marqué 16ohm .

Ce matin j'ai tout re testé et c'est clair les deux HP sont morts , ça fait vraiment chier et venant de TC ça me gave encore plus pour du matos à 2000€ le stack , sérieux ils craignent grave .

img0407o.jpg

img0404vg.jpg

img0405g.jpg

img0405q.jpg

img0406s.jpg

Edited by bassmasta
Link to comment
Share on other sites

le hp avec l'aigu au milieu , donc le double aimant , p'tain que c'est bôô ... et que ça doit couter bonbon , ya quand même du matos et de l'usinage la dedans !!

(la partie souple dont tu parles au centre de la menbrane , c'est du tissus acoustique pour laisser passer le son du hp aigu , contrairement à la partie centrale cartonnée de l'autre hp ...)

ceci dit , ça vaudrait p'tet le coup de faire remenbraner ...

et en allant voir par là => http://www.cice-industrie.com/

ils font , ou faisaient du remenbranage de HP ... ils avaient même une bonne réput sur ce sujet tres particulier ... par contre , je ne sais pas s'ils sont toujours à la même adresse et même téléphone , leur site à l'air de fonctionner bizarement ...

il y avait aussi HP services , à Vitry sur seine dans le 94 , également tres bonne réput ... => http://www.francemusiqueimageson.fr/entreprise/hp-services-vitry-sur-seine.html

Edited by danboney
Link to comment
Share on other sites

tout à fait ok avec toi ... proprement inadmissible ... du matos de ce prix , ça devrait être garanti de façon sérieuse ... en espérant pour toi que TC va au moins faire un geste commercial .. ne serait ce que pour soigner son image ...

Link to comment
Share on other sites

Juste pour info, tu l'avais placé dans quelle position dans ton coffre ?

(le cab indiqué comme étant "rear-ported", ce qui je suppose voudrait dire qu'il faut le poser sur le dos, hp vers le haut, pour le transport ? c'est ce que je fais perso, avec la housse)

Oh la la non, rien à voir.

Rear ported ça veut dire que l'évent est à l'arrière de l'enceinte, par opposition à front ported où il est à l'avant.

Il faut de façon générale éviter de transporter les HPs dans leur sens de travail, pas à plat donc. Les vibrations accélèrent le vieillissement. Il faut poser les enceintes sur la tranche.

M'enfin ça n'est vraiment important que si tu les transportes tous les jours d'un spectacle à l'autre. Pour une répet chaque semaine l'effet est négligeable et je ne vois pas comment même un gros cahot aurait conduit à ce problème.

Sinon ben oui des fois le matos ça tombe en panne. Nous vivons dans un monde imparfait et le fabricant n'y peut rien. Ce qui compte c'est sa réaction au problème. A peu près tous les fabricants garantissent les HPs 3 voire 6 mois et après démerde toi.

Link to comment
Share on other sites

Je veux bien que du matos tombe en panne mais je veux avoir une explication , pourquoi les deux Hp merdent en même temps ? C'est à eux de trouver la réponse .

Pour completer encore la description , à faible volume le son est parfait ,à haut volume le phénomène est beaucoup plus gênant avec ma precision qu'avec mes jazz bass , aussi suivant l'attaque plus je bourine plus ça merde .

En gros a volume acceptable avec mes jazz bass ça passe nickel , un peu plus fort avec la precision en appuyant c'est inaudible .

Link to comment
Share on other sites

J'ai lu rapidement le sujet, désolé si tu as déjà fait le test... :blush:

Tu as essayé les HP tout seuls?

Je te dis ça car je pense à une vibration. Mon cab DIY c'est mis à saturer un jour: je me suis aperçu que c'était les écrous du HP qui s'étaient déserrées avec les vibrations. Dans ton cas cela parait cohérent car la stauration apparait à partir d'un certain volume sonore. De plus, il n'est pas anormal que le problème se produise même avec un seul HP branché car tout vibre par sympathie.

Bref c'est juste une piste mais, si tu ne l'as pas encore fait, essait quand même de brancher tour à tour les HP directement à ton ampli maintenant qu'ils sont hors du baffle...

Bonne chance pour la suite en tout cas! <_<

Link to comment
Share on other sites

Moi c'était mon caisson de basse du home-cinéma (kit 5.1), une méchante vibration d'un coup. Après des semaines à hésiter à faire réparer ou en rachter un, j'avais sorti mes doigts et un tournevis, et j'ai tout démonté, et fait fonctionner le machin ouvert. Bah c'était un problème tout con de chez tout con : un gros fil électrique normalement collé sur la paroi s'était décollé, et s'était foutu contre le hp, et ça vibrait. Sans même le recoller, j'avais simplement coincé ce fil dans un coin. Et depuis le son est nickel, ça remarche, impeccable depuis plusieurs années maintenant. :pardon:

Mais là, évidemment, c'est pas le problème. C'est vraiment étonnant que les 2 hp aient le même problème, et en même temps. :sorry:

Combien t'as dis pour le prix des hp ? 70€ ? T'es sûr y manque par un digit là dans le prix ? Parce que si effectivement c'est le prix des hp, le cab est vendu vraiment cher ... mais en même temps ça vaut le coup de les changer évidemment. Mais sans savoir d'où est venu le soucis, c'est pas rassurant. Si c'est la tête qui a un problème (genre surtension électrique), faudrait pas crâmer deux nouveaux hp tout neufs quoi ... :(

@Jazz Ad : merci pour l'info !! Je sentais bien que j'étais pas sûr de mon coup là héhé. :goute:

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

HP de rechange reçus, le problème est toujours là, c'est une vibration mécanique .

Je passe dans la section vente , je n'ai pas le temps de chercher l'origine de la vibration , je commence ma tournée dans 15 jours et il faut que je trace .

Pour ceux intéresses je fait un lot pour 1200 Euros( Tête + 112+ bag head+ Rs210 avec HP d'origine + HP de rechange + housse RS210 ) et il y en a pour plus de 2000 Euros de matos mais c'est urgent .

Link to comment
Share on other sites

Problème résolu : une des rondelles des écrou de fixation de la grille avait sauté donc un peu d'air passait par la et faisait vibrer l'écrou............... un truc de malade .

Deux semaines pour trouver la panne ...............l'enfer .

Du coup je me retrouve avec deux HP eminence sur les bras , je pense que je vais y aller de mon cab DIY.

Link to comment
Share on other sites

Content pour toi que tu es trouver la panne,sur mon svt 12 he il ya eu d'un coup une vibration enorme comme si le hp avait lacher,apres avoir pleurer sur mon sort pendant 3 jours je me suis decider a ouvrir la bete,et la a ma grande surprise le tube en carton qui sert de woofer s'etait decrocher et se balader dans le cab et a chaque note il vibrait dans tous les sens,ouf!!!!!!!!!!!!!!Comme quoi il faut ouvrir!

Link to comment
Share on other sites

Content pour toi que tu es trouver la panne,sur mon svt 12 he il ya eu d'un coup une vibration enorme comme si le hp avait lacher,apres avoir pleurer sur mon sort pendant 3 jours je me suis decider a ouvrir la bete,et la a ma grande surprise le tube en carton qui sert de woofer s'etait decrocher et se balader dans le cab et a chaque note il vibrait dans tous les sens,ouf!!!!!!!!!!!!!!Comme quoi il faut ouvrir!

Excellent j'ai eu le même soucis sur mes 2 SVT12, du coup j'ai ressorti ma vieille colle à papier du primaire laugh.gif.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

ça a du te dégouter du matos TC ELECTRONIC.

Ben oui, pour une rondelle, t'imagines :goute:

(plus serieusement, meme si ça arrive quel que soit le matos, la gamme, et le prix, si un haut parleur saute sur un baffle, quel qu'il soit, c'est la marque de hp qui est "responsable" de la qualité, pas celui qui construit le cab....en passant, comme le disait jazz add, ce sont à priori des "custom made" par eminence pour la boite, pas des trucs trouvables en l'etat dans le commerce....)

Quand à la garantie (quand on en a reellement besoin), comme pour n'importe quel autre produit, il faut generalement la facture (ou un numero de serie, etc), je vois pas pourquoi la marque ferait exception à cette regle en remplaçant des produits ayant dépassés la garantie (ça ne peut pas etre le cas pour celui ci)...ou ayant été acheté à l'etranger (c'est le risque quand on veut payer moins cher ma pauvre lucette : je l'ai fait avec ma tete TC, j'espere bien qu'elle n'aura pas de soucis, mais si elle en a, je ne m'en prendrais qu'a moi)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...