Jump to content

Je L'ai Révée, Le Marketing Fender L'a Faite....


nard27

Recommended Posts

  • Replies 101
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Wouah pourquoi faire un tel foin pour 2/3 vannes à la con de pure provoc à 2 balles ? Je m'inclus avec plaisir dans cette catégorie de débilos qui ont la vanne pourrie facile. Mais si ça commence à devenir sérieux, je passe mon tour. :goute:

En plus, tu dois avoir 90% des OBassistes qui sont totalement fans de Fender alors...

Mais effectivement, si tu as trouvé une basse qui te convient parfaitement sur tout les plans, c'est bien là l'essentiel. Et peu importe le prix ou la marque. Je suis très content que tu ais trouvé ta basse.

Bon ça c'est la version consensuelle -mais sincère- de ce que je pense. Perso, je trouve ça d'un ennui terrible mais bon...

Link to comment
Share on other sites

En ce moment la dernière hype c'est spector. Je suis en train de vendre ma caisse pour m'en chopper une. Je voudrais pas qu'on se foute de moi unsure.gif

Ha tiens....... moi chuis en train d'vendre ma caisse pour garder ma Spector..... dry.gif

j'ai l'impression d'avoir acheté un CD de Tokyo Hotel lollarge.gif ....

blink.gif faut pas pousser quand même goute.gif

C'est marrant, moi qui ne suis pas fan de la finition sunburst, je trouve la tienne pas mal du tout, mes goûts seraient-ils en train de changer..............?!

Comme les autres, je serai friand de quelques soundclips.

Link to comment
Share on other sites

Ouarf balaise le préamp.

Et effectivement, y'a zéro blindage de la cavité. Même pas un coup de bombe graphite. Ca c'est abusé : tous les modèles "en dessous" (Highway One, les Standards, même les Mex) deux ou trois fois moins chères ont au minimum du graphite avec un fil relié à la masse.

Ca me conforte dans mon idée d'upgrade dès l'achat (blindage / micros / préamp). Mais bon j'vais me faire incendier encore. :lollarge:

Donc bon, ça je sais faire, et hormis le prix abusé que ça implique, ce n'est pas vraiment un argument "contre" pour ma part. Reste cette défonce monstrueuse du micro manche qui est vraiment pas terrible : j'ai peur qu'un nouveau micro ne tienne pas bien là dedans ...

Edited by Zetmor
Link to comment
Share on other sites

Et les mécaniques ? J'ai cru lire un truc qui parle de "sealed-cast" je sais pas quoi, mécaniques incrustées je ne sais comment quoi. Bref. Elles sont fixées comment ces mécaniques ? Y'a moyen de changer facilement pour une mécanique D-tuner ?

Link to comment
Share on other sites

Donc pour avoir un son gras, il faut des "unsealed" ?

Oui mais a force c'est chiant car je suis obligé de mettre du sopalain autour de la tête car j'en ai plein les mains :lol2: J'aurai du prendre les nouvelles friteuses où il faut jsute mettre une cuillère. Par contre il faut faire gaffe à pas trop jour de reggae car t'es obligé de multiplier les vidanges avec ces mécaniques là

:crazy:

Link to comment
Share on other sites

Merci a nard27 pour cette review. :)

C'est pas la basse que je prendrais, mais c'est pas bien important, tu es content et satisfait, le reste...

Effectivement la défonce me plais pas, le non-blindage est a mon avis un manque ( tu verra rapidement ou pas ) mais elle te conviens c'est du détail, un peu de temps, du cuivre et c'est reglé. En tout cas, elle a une bonne gueule, j'aime bien les inlays et globalement elle a pas de faute de goût :wink:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

féloches pour cette bassoune

@kasco: Moi, j'ai un Scénic diésel et une JB 75 avec des inlays kitsch, mais bon, j'assume. :) Par contre, je trouve que sur la durée, ça fait longtemps que j'ai entendu personne dire WW c'est de la merde, donc c'est peut-être pas la peine de systématiquement "venger" cette marque en cassant le trip des mecs fous de joie d'avoir acquis une belle Fender ou Zicman. Je dis ça, je dis rien.

Link to comment
Share on other sites

Ah la la... même toi :(

- un Scenic diesel, c'est pas de la merde, Tokyo Hotel non plus, la Jazz Bass Fender non plus, c'est juste totalement banal. Ce n'est pas MA tasse de thé, mais je conçois parfaitement que ça puisse être celle de la majorité ! En général, le choix de la majorité, je l'ai en horreur pour ce qu'il implique, mais c'est ma personnalité, je suis pas dictateur, faites comme bon vous semble les mecs ! Chez moi, il y a de la Skoda, de l'Unix, pas de télé dans le salon et pas de T-Shirt Nike sur mes mômes. J'emmerde la bien-pensance de ce monde idiot.

- t'as vu jouer ou que je "venge" une marque ? Je suis un pro avec un contrat maintenant ? :huh: Imaginer que j'en suis à ce niveau, c'est débile. Je n'ai AUCUNE empathie pour mes instruments, ce sont des objets pour faire de la musique. Vous êtes tous tarés à vous identifier à vos grattes ou à n'importe quel autre objet de consommation !

Sur les 5 basses qu'il y a chez moi, l'une d'elles est une Warwick, c'est vrai. Une vielle Fortress que la marque a tuée il y a dix ans et qui est d'ailleurs une bonne Jazz Bass, à sa façon (moderne, solide, bien frettée et avec un look rigolo... c'est pas une pub, ce sont des faits). Il y a aussi chez moi, en ce moment, deux Fender et deux Ibanez.

Demain, ce sera peut-être Sandberg, Spector, Yamaha, ESP, Gibson ou Noguera, j'en sais rien, je n'ai eu que 38 basses, il me reste plein de trucs à découvrir.

Le moutonnisme ambiant fait que les instruments originaux souffrent d'une décote énorme et offrent rapidement un rapport qualité/prix irrésistible pour ceux qui sont capables de passer outre la pensée unique. Donc oui, il y a et il y aura toujours ce genre d'instrument chez moi, quelle qu'en soit la marque.

Pour simple rappel, une Ibanez haut de gamme, une Warwick allemande, une Spector Euro, une basse de luthier, etc. se vendent d'occaze la moitié, voire bien moins, de leur prix neuf.

Une Fender US se vend au prix du neuf, même si elle a quelques kilomètres visibles. Je n'ai pas 1000 euros à mettre dans une basse passive, 4 cordes, à 20 frettes, en bois de cagette découpé à la hache, qui buzze quand on joue pieds nus. Je suis désolé, ça aussi c'est factuel. Ca n'empêche pas pour autant le musicien de faire de la bonne musique avec.

Par ailleurs, de la Fender, j'en vois plein les mags, pleins les mains des bassistes que je croise, plein les catalogues de VPC et plein Onlybass, si je me pose une question à leur sujet, j'en essaie une ou je demande à un des nombreux gus qui en a une.

C'est un forum ici, on débat, on exprime notre point de vue, on argumente, on lit les avis constructifs des autres, on change d'avis parfois... enfin, c'est comme ça que je l'entends.

Et je maintiens qu'un gars qui intitule sa review "Je L'ai Révée, Le Marketing Fender L'a Faite....", n'est pas exactement "fou de joie" et donne le bâton pour se faire battre.

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...