Jump to content

Je L'ai Révée, Le Marketing Fender L'a Faite....


nard27

Recommended Posts

Ca y est, elle est arrivée ce midi

Une JB4 American deluxe 2010 sunburst :bleh: . J'ai hesité avec la white mais j'ai toujours révé d'avoir une sunburst bien kitch. Et j'attendais que fender nous sorte une bonne active-passive mais avec laquelle je retrouverai, si je souhaite, un bon son de JB.

Et là.... ouhaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!! J'adore. Des bons sons, comme tu veux, du slap au bien gras de la musique du vieux Bob, tu fais ce que tu veux. Faut juste s'habituer au switch, l'equa et... à baisser le volume quand tu passes du passif à actif.

Branchée sur une tête HA3500 (mon vieux A100 ayant "mouru" y'a un mois)ça claque,ça growle, ça vibre. On retouve une autoroute, un look classique de mannequin, un peu chargée avec le plastique sous les potars indiquant les réglages, une super finition, un beau fly, et.... du Fender....

Du vrai Fender, ces petits truc qui énervent, une cle pour le truss, une pour la hauteurs des cordes mais aucune pour le réglage des armoniques.J'ai du trouver une 6 pans qui rentrait à peu près pour régler le mi. Et puis, j'ai l'impression qu'il n'y a pas de blindage, ça buzz un peu. Je vais regarder ça et faire comme sur ma mex si nécessaire. Ca fait un peu c... pour presque 1600 roros chez toto.

Certains doivent rire, encore un qui s'est fait attrapé par le market de fender (et je suis poli). Ben moi je souris, car chez les autres marques c'est du kif et je souris car c'est le pied.... Ok mon niveau est sans doute loin d'attendre celui de la plupart d'entre vous et ne permet sans doute pas d'analyser et de critiquer comme il se doit. Je laisse juste parler mes sensations. Je sais je suis un peu long ==> sauter au post suivant.. :whistle:

Après ma YAMxxx (???), une Cort A4, une SR1000 prestige, une JB mex que j'améliore doucement (blindage, micro 60',badass)je crois que j'ai trouvé ce que je cherchais. Maintenant il ne me reste plus qu'à chercher ce que je veux trouver. :blink:

N'en déplaise aux anti-fender, et ben c'est comme pour les bécanes, pour les sensations rien une vaut une Harley... Et j'ai quoi comme mobylette...?

Ben voila...

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 101
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Merci pour ton avis :)

Tu l'as prise avec la touche palissandre ou érable ?

Pour la plaque en plastique des réglages de potard, tu peux l'enlever.

Par contre, je suis d'accord, un peu abusé cette histoire de buzz... Ça va mériter un peu de scotch cuivre ça...

Des photos feront plaisir... :angel::bleh:

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ton objectivité.

Vu le débat houleux qui a précédé, c'est remarquable de parler comme ça de l'engin.

Pas pour moi, au moins c'est sur. Je les aime sans défauts les basses haut de gamme, sans parler de personnalité.

@Jan : aucun suspens pour la partie cachée, il y aura des trous partout.

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

Du vrai Fender, ces petits truc qui énervent, une cle pour le truss, une pour la hauteurs des cordes mais aucune pour le réglage des harmoniques.

Certains doivent rire, encore un qui s'est fait attrapé par le market de fender (et je suis poli). Ben moi je souris, car chez les autres marques c'est du kif et je souris car c'est le pied....

N'en déplaise aux anti-fender, et ben c'est comme pour les bécanes, pour les sensations rien une vaut une Harley... Et j'ai quoi comme mobylette...?

Ben voila...

Et ben voilà !! :)

Les Fender, c'est comme les (bécanes) italiennes: capricieuses, pleines de défauts mais terriblement attachantes.

PS: Fais quand même en sorte que ton niveau nous attende et amuse toi bien.

Link to comment
Share on other sites

le type s'achete une basse que beaucoup de monde aimerait avoir , et tout le monde se fout de sa gueule

maintenant je vais me foutre de la gueule de ceux qui sucent ceux qui ont des basses bien chères grace à leur moyens financiers, ceux qui s'exitent dès qu'ils voient une fille dans sa groupe "roooh bah mon venard t'en as dla chance !!"

sans oubliez ceux qui sucent les modos

et j'en oublis

Oups je suis de mauvais humeur

Link to comment
Share on other sites

Y'a moyen de se faire sucer ? Donne des noms, ça peut intéresser certains modos !

Sinon, garde ta mauvaise humeur pour toi s'il te plaît. Si tu n'es pas capable de comprendre la différence entre charrier et se foutre de la gueule de quelqu'un (et d'écrire en français correct), c'est qu'il est l'heure d'arrêter l'apéro et d'aller au dodo.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...