Jump to content

Spector Club 2.0


Fianso

Recommended Posts

  • 2 weeks later...

:bleh:

000_0026.jpg

et pour grogner, ça Grrrrogne sévère :lol2:

En ce qui concerne celle qui est sur ebay ça fait un bon moment qu'elle est vente, le vendeur est très sympa et y a moyen de bien s'arranger avec lui (et effectivement il met aussi ces vente sur warwick et il a aussi un p'tit shop, là: http://www.thehighstudio.com/The_High_Studio/Home.html )

Après cette configue MM existe aussi avec un J en plus ou un pavé TW et perso je préfère. On en avait déjà parlé y a 2-3 pages...

Edited by Fractal-M.
Link to comment
Share on other sites

bah écoute, le pavé chevalet tout seul dépote sévère (en générale quand je joue en butée je suis à 75% chevalet et 25% neck ou 70-30) mais tout seul y a des mids et sa grogne à foison c'est sur mais je ne manque pas de basse non plus, le aguilar est très efficace et avec quelques correction je fais ce que je veux de ce seul pavé et donc no problemo pour un son typé stingray :)

Link to comment
Share on other sites

+ 1 Pareil pour moi avec ma LX5, tu peux avoir un son typé MM à l'aise, de même qu'un son Precision en foutant le micro manche a fond. Par contre, avec le Tone Pump ça doit pas être évident, j'ai testé une fois, je le trouve vraiment pas pratique ce preamp.

Bref... la n'est pas la question... :whistle:

Link to comment
Share on other sites

Le tone pump tu peux pas vraiment te faire une idée que sur un teste car c'est vraiment un préamp à aprivoiser. c'est surement (pour moi) un des préamp les plus rentre dedans du marché et il faut un p'tit moment avant d'arriver à bien le gérer malgré sa simplicité. Par contre une fois qu'on le connait bien il est redoutable et très efficace, c'est pas une usine à gaz, c'est juste pan dans ta gueule quel que soit le réglage :goute: et sa sonne méchant, c'est l'esprit spector à l'état pure :) d'ailleurs tu ne verras jamais de spector usine à gaz sauf celles modifié par leurs utilisateurs. Spector c'est tu branches et ça défouraille :lol2:

Link to comment
Share on other sites

Pourquoi ce preampli deux bandes basique serait-il complexe à "apprivoiser" ?

De ce que j'ai compris, le Tone Pump est un deux bandes boost & cut classique sauf pour ces trois details :

- le potard des graves n'est pas symétrique : -4 dB seulement quand il est au mini, +14 à toc

- il n'y a pas de cran milieu sur les potards

- ce n'est pas un preamp conçu pour des micros actifs : à plat, il y a déjà 12dB de boost global. Si on additionne les preamp embarqué des EMG actifs des Euro par ex, on se retrouve vite avec un niveau de sortie délirant (gros défaut à mon avis).

Bon, à part ça, c'est un deux bandes normal quoi :lol:

Link to comment
Share on other sites

oui mais beaucoup trouve l'ensemble trop violent et difficile à doser en plus les 2 volumes sont assez particulier...de toute façon tu verras bien :lol2:

au début c'est chaud à gérer mais une fois qu'on le connais un p'tit peu ça va beaucoup mieux.

Sur les Rebop il se gére plus facilement, c'est plus souple peut être à cause des EMG HZ qui sont passifs. Sur la rebop je peux pousser les boost plus loin que sur les LX, sur les LX j'y touche à peine. Ensuite ceux qui ont upgradé leur LX avec un aguilar qui annonce des boost plus important que le tone pump bah au final, mais si avec l'OBP c'est bien violent bah avec le TP ça l'est plus...Pourquoi? alors que d'après les données papier ça devrait être le contraire...

Je n'ai jamais touché de LX4 donc je ne sais pas comment ce comporte la config PJ, je parle uniquement pour les DC et TW que je connais.

Je ne suis pas sur non plus à 100% que les tone pump des Rebop soit les même que sur les LX. Il y en a un qui à un réglage du gain (que j'apprécie beaucoup et qui facilite l'utilisation du TP) et l'autre non donc peut être qu'il y a aussi d'autres différences... apparemment certaine LX se retrouve aussi avec le tone pump sans réglage du gain :goute: ça à l'air d'être un p'tit peu au p'ti bonheur la chance...pas facile à dire tout ça et je sais même pas si Spector le sait :goute: dire que pendant des années ils pensaient et indiquaient que que les basses et aigus étaient juste des boost :goute: y a quand même pas mal de zone d'ombre sur ce préamp...

Y a aussi un tone pump Junior utilisé sur les Legend Classic...

Link to comment
Share on other sites

oui mais beaucoup trouve l'ensemble trop violent et difficile à doser en plus les 2 volumes sont assez particulier...de toute façon tu verras bien :lol2:

Ben non, je verrai pas. Ça me fait bien ch#%$ quelque part mais maintenant que j'en ai vu une de près, je suis plus du tout tenté. Je crois bien que c'est le plus gros manche de 4 cordes que je n'ai jamais vu. Épais comme ceux des Warwick de l'époque "batte" mais beaucoup plus large. C'est bien simple, le manche de cette Euro LX4 était aussi balaise que celui de ma Thumb NT5.

Depuis, j'ai du voir toutes les photos de Spector 5 cordes européennes qui existent sur le web et j'ai bien peur que ce soit pareil sur les 5. Too big.

Restent les US peut-être, mais j'ai pas du tout les moyens.

Link to comment
Share on other sites

C'est sans doute le cas entre les US et les Euro en général.

Je trouve qu'ils sont un peu légers chez Spector vis à vis de leur gamme Européenne. On n'est pas la Chine quand même, ils pourraient faire l'effort de donner les bonnes caractéristiques (le coup du Tone Pump, c'est juste énorme), et d'annoncer clairement les différences entre leur vraie gamme et leur premier niveau de "low-cost" surtout s'il y a une grosse différence concernant le manche et sachant qu'ils sont très fiers d'annoncer utiliser les mêmes bois US sur les Euro.

Link to comment
Share on other sites

les 4 je sais pas connais pas. Par contre mes 5 n'ont pas le manche plus gros que la vampyre SN5 que j'avais, le profile des Spector est juste plus arrondi mais pas plus épais et pas plus large. La Vampyre était (est) une superbe basse que j'ai adoré pour son son et son look par contre niveau ergonomie je n'arrivais pas à m'y faire et surtout en sangle, la vampyre est partie et c'est toujours une spector qui est à la maison , je préfère aussi le manche de mes Spector au Warwick que j'ai essayé... après c'est sur que quand j'ai une de mes Logabass en main qui pour moi est le must du confort et de l'ergonomie ça fait une sacrée différence niveau manche :goute: mais le son de mes spector :blush:

Y a pas longtemps j'ai testé une US NT et le manche était identique à mes LX, juste la jonction corps manche qui était différente.

Pour finir j'ai aussi l'impression que le manche de ma Rebop est plus fin que la LX et pourtant après mesure ils sont identiques mais j'ai cette sensation à chaque fois que je prends la rebop derrière la LX ou l'inverse??? Je pense que c'est dû à leur différence de poids qui doit être de 800gr en gros...après je trouve que l'équilibre est meilleur sur la NT...

Après si ça te tente bientôt j'aurais une Rebop 5 un peu spécial à lacher (ne t'arrète pas à cette LX4... c'est un peu comme si je disais j'ai testé une corvette warwick c'est pas fait pour moi :mellow: ), je te garantie une basse à sensation forte, très agréable à jouer et qui pourrait bien te surprendre :) après je dis ça...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...