Jump to content

Spector Club 2.0


Fianso

Recommended Posts

Par pitié pour ta JB, j'ose espérer que c'est juste par esprit de contradiction que tu dis ça.

Je n'ai dit " difficile à jouer ", car ça dépend plus de l'action que du profil du manche.

J'ai juste dit que c'est un manche énorme pour une 4, avec une épaisseur conséquente et 42mm au sillet.

Allez, on va arrêter de causer de ça, c'est pas le bon endroit. Désolé de fâcher.

Link to comment
Share on other sites

ok Kasco, je vois que tu parlais de l'épaisseur, comparé à mon ex Streamer, c'était presque kif kif, la streamer ayant si je me souviens bien 38mm au sillet et un poil moins d'épaisseur que la LX, après moi ça me convient bien dans le sens où j'ai de grandes mains et des tendons fâchés....

Celui de ma NS2J est un peu plus plat mais aussi large, faudrait que je mesure pour confirmer.

Link to comment
Share on other sites

Franchement, je trouve pas que mon LX4 ait un manche particulièrement gros, j'ai eu quelques 4 cordes deja, et je trouve pas plus gros que ça quoi. je trouve les manches Warwick et Precision plus gros.

Par ailleurs, comme je joue régulièrement sur 5 cordes, je trouve tout les manches de 4 cordes très petit. C'est d'ailleurs ce qui m'a fait prendre conscience, en tous cas a titre personnel, qu'il fallait pas se prendre la tête sur la grosseur ou pas d'un manche, parce que dans une certaine limite bien entendu, on s'habitue a tout... si on joue souvent y'a aucun souci, moi je me fait vraiment plus chier avec ce genre de "détail" (même si je comprend que ça puise ne pas être un simple détail pour certain bien entendu), je fait plus gaffe à l'espacement entre les cordes, et au diapason pour ma part... :)

Sinon je rejoins Kasco pour le Tone Pump, et j'irais même plus loin, pour moi c'est une merde ce préamp...ça n'engage que moi... mais bon voila :goute:

Link to comment
Share on other sites

Nouveau venu au Club des Spector (une NS-4H2 USA depuis vendredi), dès la prise en main j'ai aussi trouvé que le manche était large par rapport à ma vielle Warwick Fortress. En fait, c'est une question d'habitude, car je le trouve très facile à jouer et plutôt rapide. Pour ce qui est du son, Les EMG Twin sont un régal !

Reste à apprivoiser tout ça tranquilos en répète...

Link to comment
Share on other sites

Nouveau venu au Club des Spector (une NS-4H2 USA depuis vendredi), dès la prise en main j'ai aussi trouvé que le manche était large par rapport à ma vielle Warwick Fortress. En fait, c'est une question d'habitude, car je le trouve très facile à jouer et plutôt rapide. Pour ce qui est du son, Les EMG Twin sont un régal !

Reste à apprivoiser tout ça tranquilos en répète...

Sacré monstre que tu as dégoté là, j'espere que tu nous mettras des photos ! :wink:

Link to comment
Share on other sites

buckeye burl... splendide.. avec de vrais knobs pas en plastique :)

Le buckeye, j'en rêvais depuis un moment... J'avais aussi pensé à une Warwick (une streamer) avec cette finition mais avec le CS ça devient vite inabordable.

J'ai hésité pas mal sur la config micro (j'étais habitué aux P/J), mais je suis très content de mon choix.

Link to comment
Share on other sites

Woaaa elle est chouette !!! :D Feloches mec ! :wink:

Comment se fait-il que tu a des boutons en metal ?

Si y'en a que ça intéresse... elle est relativement peu cher :wink:

http://www.musik-schmidt.de/gb-Spector-NS-5-XL-Neck-Thru-Buckeye-Burl-Top-SALE-.html

J'ai toujours eu des boutons en métal... depuis ma puberté ! :angel:

En fait, je ne sais pas, je l'ai achetée direct chez les 'ricains...

Link to comment
Share on other sites

Magnifique, ça c'est de la basse !

Il sonne comment le micro manche, tu arrives à avoir de bons sons de Precision avec ?

En fait, je n'ai pas encore eu trop le temps de la jouer branchée et je me suis suis plus concentré sur le micro chevalet qui était pour moi une nouveauté... Je dirais que ce n'est pas un son typé précision (mais je n'ai jamais joué sur une vrai Fender Précision)... faut que je regarde ça d'un peu plus près...

Link to comment
Share on other sites

:lol2:

Je savais pas que c'était possible ! Je parle des boutons en métal sur la basse :lollarge:

C'est un Tone Prump le préamp ? je pense pas, apparemment t'as une équa 3 band non?

Le pré-amp, c'est un Aguilar OBP-3. Merci d'ailleurs au forum qui m'a paermis de déterminer mon choix sur l'OPB-3.

Le corps est en acajou, le manche en érable et la touche en palissandre (Pau Ferro). Voilà, vous savez tout.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...