Jump to content

Spector Club 2.0


Fianso

Recommended Posts

@ shavo : barto fait beaucoup de micros passifs, si c'est ça la question.

Du nouveau au fait, c'est la NS2J qui va avoir son upgrade en premier, à moindre frais à priori donc autant en profiter !

Donc en barto, micros J, quoi mettre ? car là il y a plein de réf et je nage.............:sorry:

http://www.bestbassgear.com/bartolini-4-string-j-pickups.htm

Link to comment
Share on other sites

L'espace des cordes au chevalet... est sensé être de 19mmm sur une 5 cordes, or la je trouve en faisant ton calcul: 1.683 cm

C'est louche non?

Ben non. L'espacement standard pour une 5 chez Spector (et d'autres comme Warwick), c'est 16,5-17 mm, pas d'incohérence il me semble ?

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

je vais pas chez le luthier pour avoir une Spector, c'est pas une question de son.

Je vais chez le luthiers, pour avoir une comme exactement comme j'ai envie qu'elle soit esthétiquement. Ensuite je prend le meilleurs de ce que j'ai testé en instrument pour le confort et le son, et donc pour ma part c'est Spector le meileur compromis confort et son que j'ai pu tester... voila tout... :whistle:

Link to comment
Share on other sites

Pourquoi ?

Ba j'ai eu 2 basses avec des Barto, et j'ai pas aimé, pour faire simple, c'était trop "warm" comme disent les ricains, pas assez d'aigu... bref un son "terne" quoi... . Et j'ai eu aussi de Seymour Duncan, et par contre je trouve que c'est exactement l'inverse... donc berk aussi...

Pour le moment j'adore les EMG... mais parraît que Crel c'est très bien... je testerais...

Link to comment
Share on other sites

ok, pourtant j'aurais plutôt pensé que ça sonnerait bien sur du full érable, je comptais prendre les dual coil ( 9CBJD-3), relié au Barto TCT 3 Band de l'ami Fractal !

De toute façon faut que j'attende de récupérer la basse pour mesurer car les Barto sont plus grands que les autres micros, et moi j'ai juste la place pour les EMG <_<

Pour les Crel, ils m'intriguent donc je pense les monter comme prévu sur la LX4 avec le J. East, verra bien :mellow:

Envoyez vos dons !

Link to comment
Share on other sites

Si tu trouve que ces 2 basses sonnent pareil bah c'est bien ce que je disais tu dois avoir un soucis dans le fond des oreilles :lol2:

après moi je le redis ici mais moi c'est ce type de son que j'aime, ce grognement...

et mieux:

http://www.youtube.com/watch?v=oDg2Bs_wwR4&feature=related

après ça a toujours était et ça le sera toujours, et il y a ceux qui adore Spector et d'autres qui déteste...maintenant si ces basses étaient si mauvaise que ça je ne pense que la liste des artistes jouant sur ces basses serait aussi grande et je vais pas les siter car il faudrait au moins 12pages :lol2: et avec le paquet de basses qui m'est passé dans les mains dont certaines à très fort carastère comme la WW vampyre bah Spector est toujours là d'ailleurs ma CS grogne autant que mon ex-vampyre, en plus rentre dedans et moins dark...après le son de ma CS est un peu différent des autres et c'est normale car pas les même micros et sur mon Bad Bull c'est démentielle... :bleh:

Link to comment
Share on other sites

Ca sonne sensiblement pareil. L'une à plus de caractère que l'autre, oui, heureusement ... Mais le grain est le même, et mes oreilles vont bien merci =)

Je déteste pas Spector, j'ai d'ailleurs rien contre Spector au final, mis à part que, hormis la vidéo de Shavo, je trouve que le grain est franchement commun.

Une warwick à un grain vachement plus reconnaissable, un grognement atypique.

Une musicman aussi.

Maintenant, encore une fois, je me base sur ce que j'ai pus entendre, dans les soundclips, dans les vidéos, dans les covers. Je n'ai jamais testé de Spector. J'espère pouvoir mettre les doigts sur celle à Shavo un de ces quatres.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...