Jump to content

Spector Club 2.0


Fianso

Recommended Posts

Si c'est un verni mat... mais c'est vrai qu'il y a de quoi se poser des questions, il y a pas mal de modèles avec ce genre de trace d'usure. Alors soit je me trompe et ils ne sont pas vernis, soit le vernis mat c'est de la merde :lol2:

Perso je trouve le Gloss plus beau et plus protecteur... donc voila :wink:

Link to comment
Share on other sites

Hummm.... HUUM ! :closedeyes:

" Mesdames et Messieurs, j'ai l'honneur et l'immense privilège de vous présenter :

La petite dernière qui a mis du temps à arriver ! :D

* Spector NS2J reissue 1983, Edition limitée à 83 exemplaires :

1007630.jpg

1007647m.jpg

1007624.jpg

1007632.jpg

1007633.jpg

1007651.jpg

1007627.jpg

1007631.jpg

1007637.jpg

Que dire à la prise en main ? :blink: Pouah !!! qu'elle est légère : 3,5kgs !

superbe vernis gloss (hein Fianso ?!), la beauté du bois (donc corps + manche en érable),

j'ai été très agréablement surpris car j'ai longtemps hésité avant de l'acheter (Fractal peut en témoigner, je l'ai saoulé !:blush: ) de peur que la finition ne me plaise pas....

elle est vraiment, mais alors vraiment plus belle qu'en photo.

Pour le son, le preamp est un EMG BTS 2Band, pas grand chose d'autre à dire pour l'instant, désolé je viens tout juste de la recevoir, il faut que je lui fasse quelques réglages, mais il à l'air d'être très bien défini, il faut aussi que je change les cordes donc bref à voir prochainement...

Tout ce que je peux dire c'est que je vais virer le Badass pour un Hipshot ou Schaller.

Voilà les amis ! B)

Link to comment
Share on other sites

très jolie la pèpète et sa table est vraiment sympa :wink:

Comme ça tu pourra nous faire un p'tit comparo avec la LX :) et en plus toi t'es équipé pour le soundclip donc pas d'excuses :lol2:

concernant les vernis de spector que ce soit les brillant ou mat c'est pareil (le mat à tendance à devenir plus brillant au dos du manche et là où il y a frottement, c'est du polissage naturel et c'est la même sur toutes les basse mat ou satiné), en plus le vernis spector est un des plus costaud que j'ai vu et il ne fait pas parti des plus fin, y a pas loin d'un bon minimètre ce qui représente pas mal de couches. Personnellement l'usure au dessus des micros moi ça ne me l'a jamais fait, d'une j'ai toujours les ongles à ras et de deux mon pouces et plus souvent sur le bord des micros et sur les cordes que contre le bois. Les basses usées à ce niveau là vient de la position du pousse et de la façon de jouer et n'a rien à voir avec la résistance du vernis car le gars qui use ces basses comme ça, que ce soit sur une spector ou une autre marque, ça sera pareil...

Link to comment
Share on other sites

merci les gars !

en plus toi t'es équipé pour le soundclip donc pas d'excuses

bah non justement, ça plus d'une semaine que j'essaie, la basse branchée direct dans le PC, résultat je reconnais même pas le son :blink:, il est tout ce qu'il y a de plus hifi, que se soit avec la Spector ou avec la WW..... j'irai même jusqu'à dire qu'elles sonnent pareil ! donc je comprends pas. Pour info j'utilise audacity.

Link to comment
Share on other sites

à là je peux pas t'aider j'avais essayé audacity et que des couilles, mon son était propre les 10 premières secondes et après il devenait tout saturé et merdique, plus d'autres soucis d'incompatibilité...bref je l'ai viré. Pour moi rien ne vaut soundforge à ce niveau là et celui que j'ai avec fruity à l'air de bien marcher aussi et en plus il a un déclanchement automatique bien pratique... Moi faut juste que je chope une bonne carte son mais je traine et j'arrive pas à me décider sur celle à acheter...

Link to comment
Share on other sites

ah ben tu l'as reçue Shavo :) Elle est belle comme tout. Jolie table. Un bémol pour les potards en plastok, mais ça se change :)

J'espère que t'as pas trop douillé en frais de douanes..

ha oui bien sûr les habituels potards en plastoc vont virer, là je viens de commander un jeu de DR Lo-rider en nickel.

Pour les frais de douanes, comme je l'ai dit dans un autre post, la factrice ne m'a rien fait signer, donc j'ai rien payé...

la facture est collée sur le colis : 226 eur de taxes pour un peu plus de 900....

Je vais essayer autre chose qu'audacity, j'ai téléchargé soundforge et Fruity, verra bien....... je vois que tout l'monde parle de carte son ? j'ai un PC tout ce qu'il y a de plus banal, ça pourrait donc venir de la ?

Parce que vraiment je me retrouve avec un son sans aucun grain, très métallique, rien à voir quand je branche sur l'ampli...

Link to comment
Share on other sites

faut pas comparer le son de l'ampli et le son de ton chipset (pourri?) de la carte-mère de ton pc. Mais aussi pourri soit-il, on devrait quand même faire la différence. Après, tout n'est affaire que de réglage, ce qui peut prendre du temps avant de trouver quelque chose de convenable. En ce qui me concerne, avec la Spector qui a une dynamique de malade, je mets un peu de compression pour et je réhausse le gain.. faut explorer, tester..

Link to comment
Share on other sites

ok je vais voir ça, tester plusieurs choses....

j'hésite pour les potards : noir ou chrome ??? :goute:

EDIT: je voulais avoir confirmation sur un truc, pour le chevalet Hipshot, le modèle avec les trous pour les cordes traversantes, on peut aussi fixer les cordes à l'arrière du chevalet ?

celui-ci : http://cgi.ebay.fr/Hipshot-A-style-FM2-Bass-Bridge-for-3hole-Fender-CHROME-/300444956212?pt=Guitar_Accessories&hash=item45f3ea3634

Edited by shavo62
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...