Jump to content

Spector Club 2.0


Fianso

Recommended Posts

Oui PaowZ ça sonne une tite coréenne au preamp mystère :lollarge:

Disons que ce sont des essais de carte son mon Fractauuul

le v amp avec le réglage le plus simple un poil de comp et de chorus ;)

J'avais fais les deux premières vite fait au médiator vite fait dans l'après midi, et là dernier en fait aux doigts juste pour essayer un coup avant de me coucher, bon j'ai laissé le volume haut de la basse pour comparer avec les autres je plaide coupable :lollarge: C'est plus un décalage là c'est un gouffre ptdr :lol2:

J'aime bien la comparaison :bleh: C'est la première fois que je tente une cover :blush: merci mes poulets

Edited by Evilvince
Link to comment
Share on other sites

oui je l'ai déjà vu cette vidéo, le gars se l'ai faite lui même (ou son luthier). Moi perso les 8 cordes ne me font pas vraiment envie, du moins je vais m'amuser 2-3 fois avec et repasser à une bonne 5 :lol2: mais c'est un bon délire :) (le truc aussi c'est que je ne suis pas trop médiator, juste de temps en temps sur des morceaux bien gras quoi :lol2: )

Link to comment
Share on other sites

Perso moi aussi les cordes de ce style ça me botte pas... et pis j'arrive même pas à capter le son des 4 cordes en plus :lol2:

Pour jouer sur une 8 cordes autant jouer sur une 8 sur laquelle on peut vraiment jouer toute les cordes quoi... mais bon... après il en faut pour tout le monde c'est ça la musique :wink:

Link to comment
Share on other sites

Hello les gars. J'ai besoin d'un petit conseil, et de petits avis.

Pour faire court, j'ai revendu récemment tout mon matos, pensant arrêter quelques temps la zik et j'en racheter après, car le boulot ne m'en laissait pas le temps. Ayant envie de rejouer de nouveau, je vais commencer les répets avec un nouveau groupe, mais je n'ai pas encore les finances necessaires pour me payer ce que je veux (A savoir une petite Euro LX4, que j'ai testé et approuvé).

En attendant, je fais un peu de repérage sur les sites habituels, et je suis tombé sur quelques trucs assez sympa, mais pas forcément convaincant.

Une petite attire par contre mon attention, mais je ne sais pas quoi en penser. Il s'agit d'une Spector NS-94, vendue pour 250 petits Euros. Le look me plait, l'ergonomie chez Spector est géniale, même sur les "bas de gamme", mais le son me fait un peu plus peur... J'ai eu une très mauvaise expérience avec une Spector Performer il y a quelques temps, qui était une vraie pelle, simplement bonne à creuser des tombes. Aucune basse, un son hi-fi assez immonde incapable de percer dans un mix, un corps énorme et taillé à coup de hache...

Fin voilà, je n'ai pas envie de retenter une pareille expérience, mais plutôt de me payer une basse correcte, pour une somme modique, 250-300€ grand grand maximum, histoire de pouvoir jouer tranquillement en attendant les prochaines payes pour pouvoir lui trouver une remplaçante.

Elle vaut le coup cette petite ?

Link to comment
Share on other sites

pour le prix c'est pas mal, le manche traversant en plus, par contre je sais pas si elle a les micros EMG HZ, sinon c'est les SSD, les mêmes que les "Spector" entrée de gamme.

M'enfin on reste quand même un cran au dessus.

EDIT: sinon il y a une NS2000, par contre pas de manche traversant, c'est bien dommage (hein Vince ?), EMG HZ, un cran au dessus des performer et legend mais pas forcément une meilleure affaire que la NS94.

Si elle est toujours dispo, pour 550 eur (négociable), tu as une NS2A (la blanche) avec manche traversant, en config PJ, une bien belle et bonne basse quoi... (juste le sillet à changer !)

http://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=555316

Edited by shavo62
Link to comment
Share on other sites

C'est celle ci.

Les micros ne sont pas éstampillés, j'ai posé la question au vendeur sur les micros et les bois, j'attends la réponse. Aucune vidéos de dispo nulle part, aucun soundclip. Puis n'étant pas sur place, difficile d'aller la tester.

Si c'est pas tip top j'ai toujours mon Sansamp pour relever le niveau, c'est du en attendant de toute manière, mais si c'est le même genre de truc que la Performer, même donnée je la prendrais pas =x

Link to comment
Share on other sites

non c'est pas la même chose que la performer, là c'est du tout maple, la performer c'est du basswood.

Pour 250 eur je trouve que c'est pas mal "en attendant".

Tiens, soundclip en prime (celle-ci est en SSD) :

http://www.schoolmusic.co.kr/Shop/index.php3?var=Good&Good_no=8610

Edited by shavo62
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...