Jump to content

Spector Club 2.0


Fianso

Recommended Posts

Ouais je suis d'accord le son Spector a moins de caractere, c'est pas pour autant qu'il n'en a pas. Mais je trouve que Spector a un leger grognement, mais un son qui passe d'avantage partout et un peu moins typé, mais moi j'aime ca. Je trouve que c'est un bon compromis entre un son qui a du caractere et un son qui passe partout...

Link to comment
Share on other sites

dés que j'investie dans une carte son promis je fais des SC...ça fait un moment que ça aurait dû être fait mais à chaque fois que j'ai un peu de tunes qui rentre je GAS sur autre chose du coup je repousse à chaque l'achat de la carte...dés que j'ai revendu un peu de matos qui traine genre le pédalier ou le préamp je me lache sur la carte...

Link to comment
Share on other sites

Ca c'est une bonne idée. En parler, c'est bien, en entendre c'est mieux.

J'ai tendance à penser qu'une basse construite avec des bois de base, équipée de soapbars actifs proches du chevalet et d'un preampli basique, réglée bas et jouée avec conviction donnera facilement un son à la Spector, voire le même son qu'une Spector :

http://www.megacerebral.com/kascollet/reviews/29-baph6/baphfirstgoodtake.mp3

Aussi :

http://www.megacerebral.com/kascollet/reviews/35-basic4/sandimid1.mp3

Avec des particularités de lutherie ou d'élec, ça devient reconnaissable :

Avec un peu de wengé :

http://www.megacerebral.com/kascollet/reviews/24-sr3005/sr3005.mp3

Avec un préamp Musicman :

http://www.megacerebral.com/kascollet/reviews/33-bongo5/bongo5slapflat2.mp3

Avec la totale, wengé/ovangkol, chevalet WW, manche conducteur, micros spéciaux, frettes bronze :

http://www.megacerebral.com/kascollet/reviews/30-dolphin/dolphinBAM.mp3

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

Ben non, pas du tout.

Personne ne dit que le son des Spector est moisi, mais plutôt que c'est un beau son que les basses similaires sont capables de produire également.

C'est très different des Warwicks qui ont un son que certains trouvent moche et déséquilibré mais qu'aucune autre basse ne donne (je parle des Warwicks représentatives).

Link to comment
Share on other sites

En grand adepte du son Spector, je vais pas mettre en avant ma mauvaise foi en disant qu'il n'y a aucune similitude possible entre le son des basses plus haut et celui d'une Spector, car je mentirais, c'est vrai... comme pour toutes les basses finalement, avec une config et surtout un positionnement micro similaire. C'est un peu comme des faux jumeaux: elles ont les même caractéristiques et se ressemblent mais au final quand on apprend à les connaitre, on s'aperçoit qu'elles n'ont pas grand chose en commun.

Spector, il faut en avoir eu une dans les mains au moins une fois dans sa vie, juste pour comprendre ce que la phrase "déclencher un tremblement de terre" signifie. :goute:

:wub:

Link to comment
Share on other sites

Moi je suis d'accord avec Fianso sur ce coup je ne retrouve pas le grain de mes Spector dans ces soundclip. Certe le son peut peut être s'en approcher un peu mais y a pas le grain spector qui moi me fait frissonner (après je suis peut être le seul à le ressentir ce grain :goute: mais ça m'étonnerait car je ne suis pas le seul à en parler...)

Moi perso la T-Bird ne me fait aucun effet, ce n'est pas du tout le genre de son que j'aime et que je recherche (j'ai un collègue qui en avait une et j'ai fais mumuse avec plus d'une fois) ça me fait autant effet qu'une PB c'est à dire rien...

Après c'est pareil, le son que Shavo veut avoir et aime n'est pas non plus celui qui me fait kiffer et avec lequel je joues, chacun voit midi à sa porte...Moi tout ce que je sais c'est quun gros paquet de basses me sont passé dans les mains et que Spector demeure...elles s'adaptent à tous les styles de musiques sans exeptions, puissance (mais savent ce faire douce si besoin), dynamique, précision, définition, qu'on entend même avec 15 gratteux et 3 batteurs acharnés, un grain que j'adore, belle et bien travaillé...bref pour moi elle fait partie des basses idéales et je ne trouve rien à leur reprocher...si, juste ces maudits boutons en plastoc qu'ils foutent à chaque fois mais ça encore c'est un soucis vite résolu :lol2:

Link to comment
Share on other sites

Moi je suis d'accord avec Fianso sur ce coup je ne retrouve pas le grain de mes Spector dans ces soundclip. Certe le son peut peut être s'en approcher un peu mais y a pas le grain spector qui moi me fait frissonner (après je suis peut être le seul à le ressentir ce grain :goute: mais ça m'étonnerait car je ne suis pas le seul à en parler...)

Non je te rassure tu n'es pas le seul :wink: mais je trouve que les SC de Kasco sont vachement bien foutus et s'approchent beaucoup du rendu qu'on pourrait avoir avec une Spector (...d'une Spector gentille :goute:) et le néophyte de la marque trouvera surement la ressemblance frappante sans avoir eu le privilège de gouter aux joies du coté boomy jacky 205 tuning d'une vrai spector, de ce son droit et clair et ce grain qui avoine méchamment et là, quand je dis ça, je repense au son monstrueux de Rex Brown dans Pantera et je me mets à regretter ma NS... :(

Link to comment
Share on other sites

Link to comment
Share on other sites

celle-là non plus n'est poas banal...micros JJ aguilar :blink: avec un jolie redwood top :blush: ...Spector ce lache vraiment en ce moment :D

http://cgi.ebay.com/NEW-SPECTOR-USA-NS-4H2-EX-4-STRING-REDWOOD-BASS-GUITAR-/120644566287?pt=Guitar&hash=item1c16f9fd0f

Edited by Fractal-M.
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...