worms Posted August 26, 2019 at 09:04 AM Share Posted August 26, 2019 at 09:04 AM Les doug wimbish ont un profil type jazz bass Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lamoussa Posted August 26, 2019 at 10:20 AM Share Posted August 26, 2019 at 10:20 AM il y a une heure, worms a dit : Les doug wimbish ont un profil type jazz bass Ah ça c'est une bonne nouvelle....le problème est d'en dégoter une! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dbx80 Posted August 26, 2019 at 10:36 AM Share Posted August 26, 2019 at 10:36 AM Le 23/08/2019 à 23:11, lamoussa a dit : De base la euro4 LX a vraiment un manche de buche ou c'est quand même gérable? Non, le manche fait 41mm de large au sillet ce qui est très raisonnable, il est un peu dodu mais sans être manche de pioche du tout. Et ce qui est particulier je trouve est qu'il ne s'élargit que peu dans les aigus (contrairement à une JB par exemple). Ce qui m'a paru déstabilisant au tout début c'est la corde de Sol très proche du bord de touche dans les aigus, je la faisais tout le temps sortir du manche, mais cela fait 8 mois que je joue dessus et cela ne m'arrive plus jamais. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lamoussa Posted August 26, 2019 at 10:41 AM Share Posted August 26, 2019 at 10:41 AM 41 mm au sillet ça me va. Par contre en épaisseur quelle est la cote? Ca se rapproche de quoi? C'est vraiment épais? C'est surtout ça qui compte pour moi. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dbx80 Posted August 26, 2019 at 11:16 AM Share Posted August 26, 2019 at 11:16 AM Je viens de mesurer la mienne (), avec un réglet (pas une pince de mesure, donc un peu d'approximation) : on est à 20mm environ à la 1ère case, 22mm environ à la 12ème. On ne peut pas mesurer au sillet car il y a un renflement en dessous pour renforcer la limite tête/manche, ça évite ainsi la casse façon Gibson. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lamoussa Posted August 26, 2019 at 04:36 PM Share Posted August 26, 2019 at 04:36 PM j'ai regardé mes basses. On est à quelque chose près dans les 20mm à la première case comme la tienne. A priori rien de particulier alors. Tiens tiens ça m'intéresse de plus en plus ces bestioles. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lamoussa Posted August 26, 2019 at 05:57 PM Share Posted August 26, 2019 at 05:57 PM Et d'après vous, combien d'euroboules pour une euro 4 LX d'occase? Thanks Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dbx80 Posted August 26, 2019 at 06:44 PM Share Posted August 26, 2019 at 06:44 PM (edited) Je dirais entre 1200 et 1400 euros suivant l'état et l'âge. Je préfère les plus récentes pour deux raisons : - Trimpot pour le tone pump (depuis 2008 ou 2009 de mémoire) - Chevalet avec visses pour régler les pontets (depuis ??) Edited August 26, 2019 at 06:46 PM by dbx80 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
seventhson Posted August 26, 2019 at 06:47 PM Share Posted August 26, 2019 at 06:47 PM (edited) Il y a 10 heures, lamoussa a dit : J'ai l'impression en écoutant pas mal de clips que c'est un chouette son en PJ/EMG. Clair, péchu tout en étant charnu et défini dans les basses. c'est un peu comme ça que je définirais aussi le "son spector" que j'ai en tête. Du genre Eddie Jackson de Queensrÿche sur les albums Operation Mindcrime et Empire, Mike Starr d'Alice in Chains... Edited August 26, 2019 at 06:50 PM by seventhson Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lamoussa Posted August 27, 2019 at 09:10 AM Share Posted August 27, 2019 at 09:10 AM sventson assez d'accord avec tes références. Dbx 80 c'est vrai que le nouveau chevalet et le TonePump réglable doit être un bon plan. Pour le prix c'est à peu près ce que je pensais. Sinon quelle est la différence entre les premières faites en Europe, les NS4-CR et les euro 4? A priori tout érable pour les ailes sur la première et aulne/érable pour les deuxièmes. Ca change quelque chose? Dans le son et l'ergonomie entre ces deux modèles? Les vieilles US sont aussi tout érable. Bref un peu dur de s'y retrouver dans l'occase Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Le Sébu Posted August 27, 2019 at 09:25 AM Share Posted August 27, 2019 at 09:25 AM Perso je possède deux Spector, une Doug Wimbish Signature 1ere génération d'occase et une Euro lx 2e génération (avec le compartiment pile séparé) neuve de chez neuve. Pour la Wimbish, l'ancien proprio a fait poser un preamp Glokenklang à la place du tone pump, pour la LX neuve il y a le tonepump 2e génération donc avec le réglage de gain à l'intérieur. J'ai posé des cordes neuves sur les deux basses, de même marque. A l'essai, je dirais qu'il faut virer le tonepump qui n'est pas à la hauteur de la basse, le glokenklang sonne bien mieux. Le manche de la Wimbish parait plus fin sur les premières cases mais bon, je ne vois pas de différence flagrante en fait, mais je ne suis pas un pointilleux donc ça vient peut-être de moi. J'adore ces deux modèles, je vise dans quelque temps une 3e génération en 5 cordes avec preamp Darkglass. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jan Posted August 27, 2019 at 10:01 AM Share Posted August 27, 2019 at 10:01 AM Superbes... Le TonePump, c'est vraiment le préamp que je déteste Aucune subtilité, les fréquences d'actions sont au mauvais endroit, et les gains de ces fréquences me font penser à une EQ de jacky tunning. Pour pourrir une basse, je pense que c'est le top, aucune neutralité à plat en plus. Je te conseille pas forcement le Darkglass. Les meilleurs préamps a mon avis sur ce type de basse, c'est EMG, ou HAZ qui sont antérieurs aux TonePump, et a un autre niveau ( sans compter que les HAZ sont réparables/modifiables... ) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Le Sébu Posted August 27, 2019 at 10:07 AM Share Posted August 27, 2019 at 10:07 AM Perso si je dois changer le preamp ce sera pour confier l'opération à Christophe Huort, luthier dans le 79 qui fabrique ses propres préamps; j'en ai plusieurs de lui et il rivalise sans problème avec les plus grandes marques, tout est entièrement paramétrable et on peut choisir ses propres fréquences; je crois que Christophe est un adepte de ce forum, peut-être que certains d'entre vous le connaissent. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lamoussa Posted August 27, 2019 at 10:18 AM Share Posted August 27, 2019 at 10:18 AM Superbes ! En aguilar la Euro4? Quelles sont les différences entre les deux? En fait pourquoi deux fois presque la même? Je suis curieux. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Le Sébu Posted August 27, 2019 at 10:23 AM Share Posted August 27, 2019 at 10:23 AM Oui c'est du Aguilar pour la black; la différence est dans la qualité du préamp essentiellement et dans l'ergonomie du manche, un peu plus fin semble-t-il sur la Wimbish! Pourquoi deux? Haha ça c'est le hasard qui fait mal les choses! Je voulais une wimbish pour la couleur au départ, puis j'ai flashé finalement sur la black en neuf; juste après j'ai trouvé cette Wimbish en occase et j'ai craqué le slip! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lamoussa Posted August 27, 2019 at 10:28 AM Share Posted August 27, 2019 at 10:28 AM Question qualité lutherie et son c'est pareil? Tu gardes les deux?.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
seventhson Posted August 27, 2019 at 10:57 AM Share Posted August 27, 2019 at 10:57 AM J'suis pas fan des micros aguilar, mais je pense que le couple preamp aguilar obp2 ou 3 et des micros EMG dans une spector c'est très sympa ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Le Sébu Posted August 27, 2019 at 11:12 AM Share Posted August 27, 2019 at 11:12 AM il y a 41 minutes, lamoussa a dit : Question qualité lutherie et son c'est pareil? Tu gardes les deux?.... question lutherie c'est une merveille pour les deux, je préfère le son de la Wimbish grace au preamp glokenklang mais la black est super aussi, perfectible en changeant le preamp. Pour le moment je garde les deux à moins que je reçoive une offre que je ne pourrais refuser Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Le Sébu Posted August 27, 2019 at 11:15 AM Share Posted August 27, 2019 at 11:15 AM Ma wimbish pour un court test, direct dans carte son, sans traitement Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Le Sébu Posted August 27, 2019 at 11:16 AM Share Posted August 27, 2019 at 11:16 AM et la black stain gloss... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
BASS13013 Posted August 27, 2019 at 11:38 AM Share Posted August 27, 2019 at 11:38 AM La black semble envoyer bien plus "lourd": niveau de sortie nettement plus élevé et les basses sont plus rondes et présentes. Les conditions du test sont-elles les mêmes pour ces 2 belles? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Le Sébu Posted August 27, 2019 at 11:41 AM Share Posted August 27, 2019 at 11:41 AM oui les conditions sont les mêmes, en effet elle sonne plus lourd, à cause du préamp je pense, et l'autre est plus funky; question de choix de fréquences sans doute Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
neurosis Posted August 27, 2019 at 11:50 AM Share Posted August 27, 2019 at 11:50 AM Je me mets à regretter que la lutherie de la DW ne puisse être déclinée en d'autres finitions (comme la Black Stain Gloss qui est magnifique) avec une électronique plus rugueuse. Le mix serait parfait. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Le Sébu Posted August 27, 2019 at 11:53 AM Share Posted August 27, 2019 at 11:53 AM c'est à vérifier mais renseigne toi sur les 3e génération qui viennent de sortir, je crois qu'ils ont retravaillé le manche et l'électro darkglass est vraiment séduisante je trouve; tiens je mets une video de test du magasin chez lequel j'ai acheté la black stain: 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lamoussa Posted August 27, 2019 at 01:28 PM Share Posted August 27, 2019 at 01:28 PM La noire semble effectivement envoyer plus. Mais si on normalise les signaux par certain. Sur les dernières Euros l y a visiblement 3 configs d'électronique En actif/actif: EMG/Tonepump. ou Aguilar Tonepump En passif/actif Bartolini/Darkglass ca ne facilite pas le choix.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts