Jump to content

Canapés Des Membres


Jan

Recommended Posts

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Ici aussi c’est un joyeux bordel mais j’ai pas eu le courage de toutes les mettre sur la même photo. :pardon:

spacer.png

- Noguera Expression 4 Fretless (Bartolini Dual Coil/Passive)

- Yamaha BB434 (EMG P/J Set avec Vol/Vol/Tone)

- Wood & Tronics Zoid 5 NT (Bassculture Dual Coil/Preamp East 3 Bandes + Tone)

- Dingwall Afterburner I 6 (Dingwall FD3/Passive)

spacer.png
 
- Status S2 Classic Fretless 5 BO (Status Hyperactive Humbucker/Preamp Status Board 303 3 Bandes)

- Leduc Headless Masterpiece 628 Fretless (Bartolini Dual Coil/Preamp Leduc EL-6 3 Bandes)

- Kenneth Lawrence Brase I 5 (Basslines Reverse P/Preamp Mike Pope 4 Bandes + Tone)

- Pensa J-535 Custom (Lindy Fralin Single Coil/Pensa 2 Bandes + Tone)

spacer.png

- Warrior Dran Michael Signature 7 NT (Bartolini Quad Coil/Preamp Bartolini NTMB 3 Bandes)

- Alembic Orion 5 Custom (Alembic MXY/Alembic Europa Electronics 2 Bandes + Filtre + Q Switch)

- Kenneth Lawrence Brase I 6 (Basslines Reverse P/Preamp Mike Pope 4 Bandes + Tone)

- MTD 635-24 (Bartolini Reverse P/Preamp Bartolini-MTD 3 Bandes)

spacer.png

- Fodera Anthony Jackson Elite Contrabass (Bartolini Reverse P/Preamp HazLabs 2 Bandes)

Edited by Aydenmanza
  • Like 5
Link to comment
Share on other sites

Pas de bordel chez moi, mais un rangement très ordonné 🤪...
24041310173017329318387912.jpg
A gauche, celles qui pourraient bientôt partir:
24041310123417329318387908.jpg
Au centre, mes favorites:
24041310123517329318387910.jpg
A droite, elles vont rester encore un moment:
24041310123417329318387909.jpg
Il manque la Tune TWB4 en phase de tuning, et l'Ibanez Gary Willis qui est chez le luthier.
Et pour mon Ami @Pierrebiguet, il reste encore près de 10 mètres de mur en pierre pour caser encore quelques basses...😉
 

Edited by BASS13013
ajout
  • Like 7
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Mise à jour du canapé :

l8dr.jpg

Warwick Thumb NT 4 1989

Warwick Streamer CT 5 Chrome

Wood & Tronics Zoid 5

Modulus Flea 4 (avec Lane Poor)

James Trussart Steelcaster PB

 

qlyt.jpg

Steinberger XM2A

Steinberger XP2

Musicman Pre EB Stingray 4 1980

Ibanez Rickenbacker like

Yamaha BB300

Steinberger XL2

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Le 29/04/2024 à 10:23, tino matanon a dit :

la vache moi avec 4 basses je trouve que les étuis prennent de la place dans la maison. là faut un hangar pour certains 😂

 

Ca change avec le temps. Je me souviens que je trouvais déraisonnable d'avoir 3 basses à un moment. 
Je dois être à 21, maintenant. 🙂 

  • Haha 2
Link to comment
Share on other sites

Le 29/04/2024 à 11:40, Henrythe8 a dit :


'tain la Steelcaster, c'est une des meilleures basses que j'ai joué, en libre service au BassCamp Warwick. 
C'est pas raisonnable niveau tarif, mais c'est un vrai bonheur. 

Effectivement, c'est une tuerie cette basse. Grosse découverte quand je l'ai échangée il y a deux ou trois ans.

 

Une des rares basses qui ne laisse jamais indifférent en live. Si y a un bassiste dans la salle, j'ai toujours des félicitations sur le look, le son, ou les deux.

Edited by fbassman
Link to comment
Share on other sites

Le 29/04/2024 à 11:45, fbassman a dit :

Effectivement, c'est une tuerie cette basse. Grosse découverte quand je l'ai échangée il y a deux ou trois ans.

 

Une des rares basses qui ne laisse jamais indifférent en live. Si y a un bassiste dans la salle, j'ai toujours des félicitations sur le look, le son, ou les deux.

je ne sais pas s il s'agit de l ex Steelcaster de Saroumane (probablement tant elles sont rares en France) que j'ai pu tester à l'époque. j'ai été mitigé sur les possibilités de  réglages de son mais c'est une basse clairement typée donc c'est normal. Cependant la qualité de la finition et de la luherie de James Trussard sur le travail du métal est de l'orfèvre. Une vraie beauté à voir en vrai que les photos ne pourront jamais rendre.

 

Edited by tino matanon
Link to comment
Share on other sites

Oui c'est bien l'ex de Saroumane, même si ce n'est pas à lui directement que je l'avais échangée, mais un autre forumer.

Saroumane m'avait précisé qu'elle était pas facile à gérer sur les graves, mais bon, de mon coté, je ne trouve pas.

Cette basse avait été faite pour le bassiste des Kaiser Chiefs, j'ai d'ailleurs le certificat d'authenticité.

C'est une bête féroce, hargneuse, mais néanmoins modulable, avec un coté métallique mais pas envahissant. C'est une vraie basse de live qui passe bien dans un mix chargé. Y a un son "force brute" qui se dégage nettement. Puissante et sauvage.

Edited by fbassman
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Je ne sais pas comment vous faites pour jouer avec autant de basses de basses similaires  

J'ai dû mal à m'y retrouver avec autant de basses en dehors d'une 5 cordes (pour tout jouer facilement) , une PB (pour s'amuser ) et une fretless (pour faire comme un vrai musicien qui a une oreille ) , le trio infini . 

(Et une 7 cordes pour faire genre je maîtrise l'au delà mais chut , déni )

 

Link to comment
Share on other sites

Le 29/04/2024 à 20:00, Kamiko a dit :

J'ai dû mal à m'y retrouver avec autant de basses en dehors d'une 5 cordes (pour tout jouer facilement) , une PB (pour s'amuser ) et une fretless (pour faire comme un vrai musicien qui a une oreille ) , le trio infini .

J'ai le même raisonnement que toi, si bien que je me retrouve avec une JB 5 cordes, une fretless, une Electro acoustique, une Stingray parce que c'est unique et ça sonne, une rickenbacker parce que c'est unique et ça sonne , une fanned fret pour l'ergonomie, un ukulele parce que c'est petit, une grand mère parce que c'est la famille, une fabrication parce que c'est moi qui l'ai faite. Reste effectivement la nouvelle Duesenberg pour laquelle je ne trouve pas d'argument. 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...