Jump to content

Killing In The Name Ob Cover


DolganoFF

Recommended Posts

Hop à mon tour.

La basse est donc une Spector US NS-2J.

Balance micro un poil vers le micro chevalet, aigus et graves +10%, mids à plat.

High pass filter à 200 sur l'original.

Direct dans l'ordi sans traitement.

J'ai un tirant très léger et une action ultra basse, c'est pas le top pour ce genre de musique.

C'est là que je me rends compte que ma Stingray me manque :goute:

Bref, ça sonne pas trop mal quand même hein :bleh:

J'ai juste fait un peu de la merde sur la partie rapide, mais bon c'est l'effet one shot + morceau que j'ai pas joué depuis x mois.

Hop !!!

FUCK YOU !! I won't do what they told me :whistle:

http://sd-2.archive-host.com/membres/playlist/59852934424021732/02_Killing_In_The_Name_Of_cover.mp3

Edited by syntox
Link to comment
Share on other sites

Sympa, un peu trop d'aigus et pas assez de médiums pour moi, mais ça donne un coté lisse et propre au son qui n'est pas inintéressant.

C'est marrant, on sait tous jouer à peu près la partition mais, il y a de sacré nuances d'interprétation quand même.

La version de Syntox, par exemple, est l'exact opposé de la mienne : je ne peux pas m'empêcher de stopper les cordes et de fourrer des ghost notes partout (ça serait sans doute pas mal si je savais bien le faire :goute: ) alors que Syntox fait ça en douceur, en laissant sonner la plupart des Ré aigus. Pareil pour les notes aigues du pont (ou les accordes de Know your enemy), je les tire pas comme Syntox, je les joue juste aux doigts en appuyant un peu plus.

EDIT : Ah oui aussi, je claque les 4 accords du début avec le plat des doigts, avec toutes les cordes (0-5-7-7 quoi)

Très chouette de vous entendre en tout cas. J'adore ces deux topics.

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

J'avoue je suis jaloux de ton son Kasco'. Mais un jour je rachèterai ton ex WW Streamer pro M pour lutter haha :lollarge:

Bref, tu as globalement raison sur mon jeu. Je ne suis pas trop habitué à jouer ce genre de choses.

Plutôt rock classique ou alors dub moderne moi en général.

Mais dès que je fais Know your enemy, promis j'attaque comme un gnou sauvage pour changer.

Sinon je bloque sur le son de la Roscoe de Funky Stuff là. C'est vraiment très limpide et quel groove !!

Link to comment
Share on other sites

C'est marrant, on sait tous jouer à peu près la partition mais, il y a de sacré nuances d'interprétation quand même.

Je remarque qu'il y en a pas mal qui ont fait l'impasse sur les sorties de riff rapides en double croches (doublées par la caisse claire), et que les approximations rythmiques sont surtout situées juste avant celles ci, dans les "interludes" (aprés passage instrumental + "killing in the name of")

Quand aux ghost notes, je trouve qu'il pourrait y en avoir encore un peu plus, notamment sur les parties "those who died...are justified...", bien plus efficaces en version syncopées que liées...Enfin, j'me comprends ,)

Link to comment
Share on other sites

Voila ma version comme promis

Basse : Sandberg JJ5, micro manche, EQ à plat, direct dans la carte son, légère compression post-enregistrement. Et surtout, jouée au mediator !! Une seule prise avec les pains et tout et tout ...

(j'arrive pas à me connecter à mon ftp là, alors c'est sur supload)

http://www.supload.com/listen?s=h2PtHg

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...