BassGyver Posted March 11, 2010 at 02:56 PM Posted March 11, 2010 at 02:56 PM 'tain, on dirait bien que j'ai niqué ma carte-son Quote
Toinoo Posted March 11, 2010 at 11:29 PM Posted March 11, 2010 at 11:29 PM Rien à voir, mais je me faisais chier ce soir, et j'avais envie de faire autre chose que du RATm Souneudeuclipeu Tout à la spector, j'ai juste refait des retouche d'EQ sur les pistes Quote
Funky Stuff Posted March 12, 2010 at 01:46 AM Posted March 12, 2010 at 01:46 AM (edited) > Evil : Merci, c'est noté ! > Toinoo : Comme quoi, un métalleux est aussi capable de tendresse dans ce monde de brutes Edited March 12, 2010 at 02:33 AM by Funky Stuff Quote
cricriii Posted March 12, 2010 at 05:46 AM Posted March 12, 2010 at 05:46 AM Bon un dernier et après j'arrete Là il s'agit d'une fretless ...d'une S***G Maiiiiis elle sonne un peu quand même ;) Killing in ze name of bouse Quote
Toinoo Posted March 12, 2010 at 07:02 AM Posted March 12, 2010 at 07:02 AM Funky : chuis pas si metalleux que ça Quote
Hebfrueman Posted March 12, 2010 at 09:36 AM Posted March 12, 2010 at 09:36 AM Y'a du gros son par ici, ça donne envie de s'y mettre Quote
syntox Posted March 13, 2010 at 08:39 PM Posted March 13, 2010 at 08:39 PM (edited) Hop à mon tour. La basse est donc une Spector US NS-2J. Balance micro un poil vers le micro chevalet, aigus et graves +10%, mids à plat. High pass filter à 200 sur l'original. Direct dans l'ordi sans traitement. J'ai un tirant très léger et une action ultra basse, c'est pas le top pour ce genre de musique. C'est là que je me rends compte que ma Stingray me manque Bref, ça sonne pas trop mal quand même hein J'ai juste fait un peu de la merde sur la partie rapide, mais bon c'est l'effet one shot + morceau que j'ai pas joué depuis x mois. Hop !!! FUCK YOU !! I won't do what they told me http://sd-2.archive-host.com/membres/playlist/59852934424021732/02_Killing_In_The_Name_Of_cover.mp3 Edited March 13, 2010 at 08:41 PM by syntox Quote
kascollet Posted March 13, 2010 at 09:24 PM Posted March 13, 2010 at 09:24 PM (edited) Sympa, un peu trop d'aigus et pas assez de médiums pour moi, mais ça donne un coté lisse et propre au son qui n'est pas inintéressant. C'est marrant, on sait tous jouer à peu près la partition mais, il y a de sacré nuances d'interprétation quand même. La version de Syntox, par exemple, est l'exact opposé de la mienne : je ne peux pas m'empêcher de stopper les cordes et de fourrer des ghost notes partout (ça serait sans doute pas mal si je savais bien le faire ) alors que Syntox fait ça en douceur, en laissant sonner la plupart des Ré aigus. Pareil pour les notes aigues du pont (ou les accordes de Know your enemy), je les tire pas comme Syntox, je les joue juste aux doigts en appuyant un peu plus. EDIT : Ah oui aussi, je claque les 4 accords du début avec le plat des doigts, avec toutes les cordes (0-5-7-7 quoi) Très chouette de vous entendre en tout cas. J'adore ces deux topics. Edited March 13, 2010 at 09:29 PM by kascollet Quote
syntox Posted March 13, 2010 at 09:34 PM Posted March 13, 2010 at 09:34 PM J'avoue je suis jaloux de ton son Kasco'. Mais un jour je rachèterai ton ex WW Streamer pro M pour lutter haha Bref, tu as globalement raison sur mon jeu. Je ne suis pas trop habitué à jouer ce genre de choses. Plutôt rock classique ou alors dub moderne moi en général. Mais dès que je fais Know your enemy, promis j'attaque comme un gnou sauvage pour changer. Sinon je bloque sur le son de la Roscoe de Funky Stuff là. C'est vraiment très limpide et quel groove !! Quote
DolganoFF Posted March 13, 2010 at 09:39 PM Author Posted March 13, 2010 at 09:39 PM Ma deuxième basse: Terra (5c mais accordée exceptionnellement BCADG pour faciliter le jeu) http://dolganov.free.fr/bass/killing-terra.mp3 Quote
Nobo Posted March 13, 2010 at 10:18 PM Posted March 13, 2010 at 10:18 PM C'est marrant, on sait tous jouer à peu près la partition mais, il y a de sacré nuances d'interprétation quand même. Je remarque qu'il y en a pas mal qui ont fait l'impasse sur les sorties de riff rapides en double croches (doublées par la caisse claire), et que les approximations rythmiques sont surtout situées juste avant celles ci, dans les "interludes" (aprés passage instrumental + "killing in the name of") Quand aux ghost notes, je trouve qu'il pourrait y en avoir encore un peu plus, notamment sur les parties "those who died...are justified...", bien plus efficaces en version syncopées que liées...Enfin, j'me comprends ,) Quote
Sven Posted March 15, 2010 at 06:06 PM Posted March 15, 2010 at 06:06 PM Voila ma version comme promis Basse : Sandberg JJ5, micro manche, EQ à plat, direct dans la carte son, légère compression post-enregistrement. Et surtout, jouée au mediator !! Une seule prise avec les pains et tout et tout ... (j'arrive pas à me connecter à mon ftp là, alors c'est sur supload) http://www.supload.com/listen?s=h2PtHg Quote
kascollet Posted March 15, 2010 at 06:21 PM Posted March 15, 2010 at 06:21 PM Tiens, je te l'héberge pour l'instant: http://www.megacerebral.com/kascollet/vrac/killing.mp3 Quote
DolganoFF Posted March 15, 2010 at 06:27 PM Author Posted March 15, 2010 at 06:27 PM J'ai recopié tous les SC dans 1 post Sven, ça sonne pas mal avec le médiateur! Quote
totorbass Posted March 15, 2010 at 06:58 PM Posted March 15, 2010 at 06:58 PM Sympa, Sven, ça colle pas mal du tout. Quote
kascollet Posted March 15, 2010 at 07:01 PM Posted March 15, 2010 at 07:01 PM Ouais, c'est bien mais dommage je trouve, que tu as laissé l'eq à plat, ça sonne un peu sec. Sinon c'est bien joué mais tu suis quoi quand tu fais les ghost notes sur les ponts ? Quote
Sven Posted March 15, 2010 at 09:03 PM Posted March 15, 2010 at 09:03 PM J'essaie de suivre la guitare, mais c'est pas facile avec le chant qui est pas sur les mêmes temps ... Quote
DolganoFF Posted March 15, 2010 at 09:04 PM Author Posted March 15, 2010 at 09:04 PM Faut surtout pas écouter le chant Quote
Hebfrueman Posted March 16, 2010 at 07:27 AM Posted March 16, 2010 at 07:27 AM Question con : vous vous y prenez comment pour enregistrer vos SC ? Quote
kascollet Posted March 16, 2010 at 07:33 AM Posted March 16, 2010 at 07:33 AM Avec une basse, le morceau d'origine et un ordinateur équipé d'un logiciel de MAO (Audacity, gratuit, pour moi). Tu importes la chanson dans le logiciel, du applique une egyalisation qui baisse de 20dB les fréquences inférieures à 200Hz et tu joues ta basse par dessus. Quote
Hebfrueman Posted March 16, 2010 at 07:40 AM Posted March 16, 2010 at 07:40 AM ok merci, Et la basse directement branchée sur la carte son, ou de l'ampli vers la carte son ? Quote
kascollet Posted March 16, 2010 at 08:25 AM Posted March 16, 2010 at 08:25 AM Ca, c'est comme tu sens et ça dépend de la basse. Chez moi, c'est direct, j'ai plus d'ampli à la maison, des bébés qui dorment à l'étage et des basses qui sortent fort sans traitement/préamplification. Du coup, ces derniers temps, je fais mes covers au casque. Quote
Hebfrueman Posted March 16, 2010 at 08:28 AM Posted March 16, 2010 at 08:28 AM ok, merci je vais essayer de trouver du matos ;) Quote
AlexB6 Posted March 16, 2010 at 08:44 AM Posted March 16, 2010 at 08:44 AM Vu que je suis dans un tribute à RATM (Rockum Pilosus), je vais essayer de faire honneur mais c'est pas dit ("matos-less"). Quote
kascollet Posted March 16, 2010 at 08:50 AM Posted March 16, 2010 at 08:50 AM Oh, miam miam ! Tu feras "Know Your Enemy" également ? Quote
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.