Jump to content

Fender American Deluxe 2010


Crimble

Recommended Posts

Ouais, un peu cher au final, mais ça reste cohérent vu les prix pratiqués auparavant et selon le reste de la gamme.

Faut aussi se rappeler que Fender, malgré tout ce qui peut en être dit, est une marque qui se revend pas trop mal en occaz', ça équilibre.

Et oui, en effet, la plaque à 5 vis n'est pas nouvelle, c'est dû à la défonce du corps pour l'accès aux aigus.

Les multiples string retainers, c'est vraiment une bien nouvelle. Qui ne s'est jamais fait avoir en montant ses cordes, ou en recevant sa basse telle quelle, avec la corde de LA pas assez enroulée ? Ça coûte pas grand chose, mais ça sert pas mal.

OK, c'est pas l'innovation du siècle, mais c'est un bon apport.

Et franchement, on ne verra jamais une tête inclinée sur une JB ou PB Fender, ça ne fait pas partie du code esthétique de la marque.

Link to comment
Share on other sites

sound clip d'un possésseur de jazz bass deluxe 2010 (aulnes, touche palissandre) :blush:

Fender 2010 American Deluxe 5-string Alder/RW Jazz Bass with Fender NPS strings (about 15 hours playing time on 'em) directly into soundcard and into Cubase.

Slap:

Both pickups up full, EQ set flat, in active mode.

http://www.icompositions.com/music/song.php?sid=137541

Fingerstyle:

First segment = Both pickups full, played over bridge pickup

Second segment = Both pickups full, played over neck pickup

Third segment = Neck pickup on full, played over neck pickup

Fourth segment = Bridge pickup on full, played over bridge pickup

http://www.icompositions.com/music/song.php?sid=137542

Link to comment
Share on other sites

Vu que je ne suis pas transcendé et que j'ai un peu peur pour mon porte-monnaie, je me demandais si je pouvais pas mettre sur ma babasse un de ces magnifique "Stealth String retainer" et pourquoi pas un sur le Si et un sur le Mi ?

Quelqu'un sait si c'est une rondelle à rajouter ou si cela fait carrément partie intégrante de la mécanique ? Et surtout : quelqu'un sait où on peut s'en procurer ?

Link to comment
Share on other sites

Alors qui passe officiellement commande sous peu ? :goute:

je me demande si les modèle touche érable que l'on vois pas en photo pour l'instant, sont disponible dans les mêmes délais :angel:

genre olympic white (touche érable).......

une nouvelle photo trouvé sur le web au passage.......

100405063918790595773763.jpg

Edited by lagoula
Link to comment
Share on other sites

et pourtant je possède un vieux machin qui une fois poncé est naturel(aulne) :lollarge:

edit: cela dit, les trois que "j'ai cité" j'aurais vraiment voulu les posséder. surtout la troisième, la quatre cordes deluxe avec cette finition. je pense qu'aujourd'hui je l'aurais toujours.

ca n'était surtout pas une offense :bleh:

Edited by masoa71
Link to comment
Share on other sites

Bah moi, dès que je peux (dans 3 ou 4 mois), j'en prends une.

La natural est trop belle, et avec un corps frêne comme j'aurais voulu pour ma JB.

Et si les micros ou le préamp ne me plaisent pas, je lui metterai la même chose que ma JB actuelle (CREL JB42 silent & Audere).

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...