Jump to content

Fender American Deluxe 2010


Crimble

Recommended Posts

Il n'y a pas de réelles innovations, on est d'accord (et on est d'accord tous les deux sur pleins de choses à ce sujet), mais mine de rien, voir les photos de cette nouvelle série m'annonce du bon : les blocks inlays, ça apportent rien, on est d'accord, mais pleins de personnes adorent ce style, et avant certaines RI, pleins de monde désirait ça :)

Oui, avec une touche palissandre, c'est la classe, dommage que ce choix ne soit pas plus souvent proposé <_<

les tentatives de modernisation de Fender dans les 80s et 90s n'ont pas fonctionné, forcement, ça les refroidit.

Quand on voit les Performer ou les Katana, ce n'est peut être pas plus mal qu'ils soient revenus à du plus roots! :lol2:

Fender sait faire des instruments basiques, simples, dont tout le monde a le son comme référence (je n'ai pas dit référence absolue, dans le sens d'idéal). Ils le font, et ils le font bien ; les nouveaux apports ne dénaturent pas leur ligne de conduite.

Par ailleurs, la meilleure illustration de la maturation, c'est l'évolution de la Precision entre le tout premier modèle de 51 (quand même déjà un sacré coup d'essai!) et celui de 57 tel qu'on le connait encore aujourd'hui

Après tout, une Fender, c'est deux bouts de bois fixés, 4 cordes et un peu d'électronique. Une basslab, c'est un bout de composite, mais pour le reste, c'est aussi 4 cordes et un peu d'électronique...

Link to comment
Share on other sites

Apparement, il y a deux potards concentriques (en plus de la balance et du volume).

La tonalité passive serait donc sur une commande dédiée (avec les aigus actifs ?) . Reste à savoir si elle ne fonctionne qu'en passif ou si elle est toujours en fonction.

Allez, mode père Noël : je voudrais qu'elle ne fonctionne qu'en passif. Comme ça, on peut régler un son bien rond pour groover et switcher d'un coup vers quelque chose de radicalement plus présent en plein milieu d'un morceau.

Ouais, ça doit être ça qu'ils ont choisi.

Link to comment
Share on other sites

Apparement, il y a deux potards concentriques (en plus de la balance et du volume). La tonalité passive serait donc sur une commande dédiée (avec les aigus actifs ?) . Reste à savoir si elle ne fonctionne qu'en passif ou si elle est toujours en fonction. Allez, mode père Noël : je voudrais qu'elle ne fonctionne qu'en passif. Comme ça, on peut régler un son bien rond pour groover et switcher d'un coup vers quelque chose de radicalement plus présent en plein milieu d'un morceau. Ouais, ça doit être ça qu'ils ont choisi.

Désolé de faire ma pub, mais ma JB Reggie Hamilton "modified" (en vente sur le forum) a cette fonction, que j'ai fait rajouté par un luthier, tu peux passer d'un son bien rond tonalité fermée en passif à du gros son claquant moderne en actif, juste en mettant un coup de switch actif/passif. C'est je trouve un avantage considérable sur une basse active/passive et je trouve ca bien que Fender ait pris l'initiative de le mettre de série sur les nouvelles Deluxe. C'est assez rare je pense chez les autres marques non? (Sandberg le propose je crois)

Link to comment
Share on other sites

j'adhere a 100% sur ces derniers modeles, enfin fender ''avance'' mais reste dans le classic.

''Tout vient à point à qui sait attendre''

comme quoi, y sont pas si cons ces gens la... ils vont tout peter avec ca!!!

cette ''control plate'' va se vendre!!? si dispo en pieces detachees:

preampf.jpg

la gamme:

fendseries.jpg

fen5.jpg

newfs.jpg

Edited by acoustibass
Link to comment
Share on other sites

Je signal semi-officiellement l'achat pour ma part quasi-imminent (debut avril) de celle ci: :blush:

En tout cas c'est cool pour les photos des potards et de la basse dans son fly ! ca laisse imaginer ce qu'on va avoir dans les mains en ouvrant le colis !

qui d'autres va passé commande ? :goute:

DeluxeVWhite.jpg

Edited by lagoula
Link to comment
Share on other sites

A tester en condition, mais je trouve que le switch actif/passif n'est pas si bien placé que ça : Il est presque coincé entre les deux potards du bas qui sont eux mêmes concentriques, du coup dans le feu de l'action, y a moyen de s'embrouiller les pinceaux, isn't it ? Je crois qu'il aurait été plus judicieux de le placer au niveau du potard de volume et de la balance micros, car il y à déjà un peu plus d'espace a ce niveau là.

Ceci était un communiqué de " l'association des étourdis pas dégourdis de France " ( dont je suis le président )

Link to comment
Share on other sites

FenderADHead.jpg

Sympa le string-retainer intégré à la mécanique du Si ! Avec ça, plus les deux retainers classique, plus aucun moyen de rater le cordage de sa JB5.

Pour une fretless PJ, bonne question mais ça risque d'être de la touche palissandre de toute façon.

En ébène, ça ferait beaucoup de mal à la T.Franklin.

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

Huhu la 5 cordes à moins de 1800 chez euroguitar.

Bon. Bah une 5 cordes natural, ça me paraît juste être MA basse pour bientôt.

Dire que je pensais que ma Highway + micros CREL me ferait pour la vie, je pensais pas trouver un GAS si vite.

Bon, ça sera pas pour tout de suite, j'viens de me ruiner (VOICELIVE2 + MOTU + portable + RH450 & RS210 ... ouch!), mais d'ici un an, en revendant mes 2 basses actuelles, ça me paraît tout à fait faisable ! Héhé.

Edited by Zetmor
Link to comment
Share on other sites

Je signal semi-officiellement l'achat pour ma part quasi-imminent (debut avril) de celle ci: :blush:

En tout cas c'est cool pour les photos des potards et de la basse dans son fly ! ca laisse imaginer ce qu'on va avoir dans les mains en ouvrant le colis !

qui d'autres va passé commande ? :goute:

DeluxeVWhite.jpg

Elle existe pas dans cette config !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...