Jump to content

Death Metal Et Grognements De Basse


Kamiko

Recommended Posts

Mouais c'est vrais..., enfin la k5 a des micros spéciaux ce qui ne veut pas dire que le son a korn vient de la vue qu'il vient des cordes (dean markley blue steel), ce sont aussi les cordes a mike inez d'alice in chains et d'ozzy osbourne et a duff mckagan dans velvet revolver...

Moi je n'aime pas ces cordes (je trouve que ça fais trop tractopelle), mais elle sonne très growly un peu comme le son a Peter Iwers.

Edited by troll'n'roll
Link to comment
Share on other sites

N'empeche les blue steel ofre un son très growly que je pense capable de satisfaire pas mal de monde sur ce topic et c'est moins cher un paquet de cordes qu'un ampli a lampe et une nouvelle basse, mfin c'est tout ce que je dit ><'

Sinon moi je joue sur DR c'est exatement ce qui me plait venant d'un paquet de cordes ^^

Edited by troll'n'roll
Link to comment
Share on other sites

Cool, grâce à ton post, je viens de découvrir Nasum, merci merci!

Y a death metal et death metal en fait...

Je crois que j'accroche pas trop sur les trucs trop mélodiques, même si c'est très technique et respectable, ça me saoule vite.

Ma référence en termes de son Death, c'est IVth crusade de Bolt Thrower... Certes, y a pas trop d'espace d'expression créative pour la basse, c'est juste un agent épaississant dans le son, mais en même temps tu l'enlèves et il manque quelque chose. C'est finalement un peu le rôle du bassiste comme je l'entends, discret mais indispensable...

Mais de rien ;) j'avais peur justement de mettre trop de video et de pourrir un peu le post :goute:

sinon dans presque tout ce que je j'ai entendu des morceaux posé sur ce post je trouvais qu'il y avait trop de death à la rythmique tres linéaire, alors que tout le death "moderne" joue sur les cassures rythmiques.Genre Obscura, je connaissais pas j'adore le jeu des cordes le chant ça va mais alors la batterie ben euh elle fait son taf quoi, de la double en continue, la caisse claire à la croche ou sur le troisieme temps toujours pareil , jeu de cymbales pareil tres bateau je trouve. Alors oui ça permet au cordes de se lacher mais bon....

Sinon pour te repondre directement je trouve pas que dans ces styles la basse ne soit qu'un agent qui ne fait qu'epaissir le son si on s'y prend bien;) meme si elle est en retrait le fait d'accompagner les riffs de grattes sur telle ou telle ou telle note va beaucoup changer le type d'epaisseur de son, accompagné à la tiercemajeure ou mineure ou les deux genre accompagné la premiere partie de riffs en majeure puis la seconde en mineure apporte beaucoup ;)

Link to comment
Share on other sites

:lollarge:

Alors, i ln'y avait pas le batteur encore, il vient cette aprèm. Les compos sont pas trop mal, très old school (à la bolt trower (orth?) et cie) avec du synthé façon pseudo chorale :lol:

Triple corps Engl pour le guitariste, il me dit qu'il a passé beaucoup de temps à faire son son (tout seul, sans groupe ! ? :blink:), il joue super fort !!!! :o !!

argh!!

Le clavier commence à jouer, on le devine, le guitariste "Mais t'es trop fort, attend j'me monte un poil"

Terrorisé le Kami !

Il a peur maintenant ! :lollarge:

Répète cette aprèm, je vous raconterais la boucherie!

Link to comment
Share on other sites

XD XD XD XD j'ai hate d'entendre ça!!!!!!

Le guitariste joue comment? en tout cas dans la plupart des groupes de metal bourrins que j'ai cotoyé les guitaristes sont souvent tous tres bons et metronomes vivants au jeu hyper tranchant...et qui ne tolerent pas trop les egarements XD heureusement dans mon groupe actuel les deux gratteux m'encouragent aux facéties genre slap sur passage thrash/death XD.

Edited by baradou
Link to comment
Share on other sites

Perso, pour du bourrin, je préfère les basses actives, voir hyper actives ! Je dis ça spécialement si tu joues au doigts, pour du médiator, le passif passe très bien je trouve. Ca me permet de booster dés le départ certaines fréquences, notamment les aigus et haut-mediums.

je n'utilise aucun effet sur les parties rapides (c'est clair que ça nique toute la clarté si tu rajoute de la disto)mais par contre sur les parties lentes ou les gros Moshparts bien gras ou peut faire mouliner les bras, je mets toujours de l'overdrive. Je trouve que ça donne une meilleur assise au son global en apportant lourdeur et compacité. Pour en revenir aux parties rapides, il parait qu'un compresseur peut aider à faire ressortir les attaques mais moi je n'ai jamais réussi à en régler un pour obtenir ce résultat !! :blink::blush:

Link to comment
Share on other sites

Kamiko, on veut des SC ! :lollarge: Planque ton téléphone portable en mode dictaphone et hop ! :wink:

...

c'est marrant d'ailleurs pendant les concerts, parce qu'individuellement on a tous un son assez gringalet...alors tu as toujours les gars des autres groupes qui rigolent un peu pendant les balances, par contre dès qu'on joue ensemble ils rigolent plus :lollarge:

Du coup vous avez fait comment pour "trouver" votre son ? En répèt chacun change un peu par-ci, un peu par-là ?

Je plussois ! Il ne rigole pas votre groupe.

Vous êtes bons les mecs. Vous tournez près de Montpellier ?

J'suis pas fan deja de l'hardware doré... et la finition black gloss, bof. Après niveau son ca doit être sympa mais juste un volume et des basses/aigus "pré-réglés", bof. Vaut mieux taper dans une SR1005 qui a les mêmes specs.

En même temps, je ne sais pas si tu es fan de sa moustache non plus ! :lollarge: (les goûts et les couleurs)

Link to comment
Share on other sites

@tonio: tu utilises quoi comme overdrive? perso j'utilise celle de la mxr di + qui a un grain tres serré et plutot dans les aigues et qui restent tres clair (franchement ça donne vraiment un son à la obzen de meshuggauh)

J'ai aussi une MXR di+ et je suis vraiment pas convaincu par la distortion fournie. Je trouve justement que son grain manque un peu de c.... En conséquence elle garde une bonne clarté, en effet.... En même temps, ça dépend aussi de la basse utilisée et du son recherché. Les gouts et les couleurs, hein! (EDIT: sur les morceaux de yourSpace, ça sonne carrément bien, donc visiblement ça marche bien pour toi)

ça reste tout de même une pédale extra pour tout le reste!

Edited by portnawake
Link to comment
Share on other sites

Pour ceux qui s'intéressent à ma vie :lol: :

J'ai remarqué que les potards graves du guitariste sont à 75%, son son n'est pas bien équilibré (pour tant le ENGL c'est du bon, + Gibson modifiée) y'a tro pde fréquences qui partent de partout, pas très personnel, pas fins, mal définis.

Le batteur a un jeu simple, "metal guitar pro" :lol:, à peine de blast, il supporte bien les tempos très lents.

Le clavier... il joue trop dans les mediums graves, son brouillon, ses harmonies sont très pauvres !

Les compos sont très simples, trop, les idées pas top, pas originales, le guitariste pense bizarrement la musique, comme par exemple le fait de mettre des accords majeurs 7 car c'est rare en death metal, du coup la composition ne sert pas vraiment la musique. On est en Do grave, bof, je me fais un peu royalement ièche, la batterie joue très souvent ne double ou triolet, sextolet, en continue, pas de place, pas d'air pour un plan basse personnel, je fais hyper basique, genre noire triolet noire etc...

Pour finir je n'aime pas du tout l'esthétique visuel du groupe (tête de mort futuriste, une vieille gueule, froid et sombre).

Cela dit ils étaient très content de moi, et tous très sympas.

ahem ahem....

Link to comment
Share on other sites

@ Kamiko: L'esprit death est assez fermé, nous on est habillé normalement, comme tous les jours, quand on arrive en concert tout le monde est de noir vêtu, l'air méchant :lollarge:

J'ai même déjà vu gryzzly (mais on se connaissait pas) habillé comme ça :bleh: par contre une fois qu'on joue on met tout le monde d'accord :wink:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...