Kamiko Posted March 4, 2010 at 07:30 PM Author Share Posted March 4, 2010 at 07:30 PM Punaise, super le son du gars !!! Excellent, première fois que j'entends la basse vraiment au premier plan dans un groupe de metal, le mix est parfait! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jazz Ad Posted March 4, 2010 at 07:44 PM Share Posted March 4, 2010 at 07:44 PM Dans le genre metal avec basse très en avant (voire même trop) il y a Spiral Architect. Une Jazz Bass en plus. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kamiko Posted March 4, 2010 at 07:52 PM Author Share Posted March 4, 2010 at 07:52 PM Merci jazz pour la découverte, pas très fan cela dit, puis ça commence à faire beaucoup pour mes p'tites oreilles Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nuf Posted March 4, 2010 at 07:54 PM Share Posted March 4, 2010 at 07:54 PM Bah... perso, mon son de basse, en groupe, il oscille entre les sons très "clean" à la Tool, et les sons bien méchants à la Meshuggah. Mais c'est aussi parce que je n'ai qu'un gratteux, accordé très bas (enfin... pas mal dans les graves : accordage standard, mais 2 tons plus bas, en C). Du coup j'ai vraiment pas mal de place Accessoirement, on fait pas forcément du death, mais j'ai du mal à voir pourquoi un groupe devrait à tout prix suivre le son des autres. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DolganoFF Posted March 4, 2010 at 09:22 PM Share Posted March 4, 2010 at 09:22 PM le meilleur album de death-metal (tout à fait objectivement), c'est Obscura de Gorguts, et ils démontent quasi tous les clichés en matière de production death. http://www.youtube.com/watch?v=nPw0JUptfUM c'est tout ce que j'avais à dire Wow. Je trouve que c'est super bien réussi, et avec des grattes juste sur le crunch (dans le death!!!), pas de triple disto à la con. Et on entends tout du coup! Chapeau. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kamiko Posted March 4, 2010 at 09:54 PM Author Share Posted March 4, 2010 at 09:54 PM Si tu as déjà donné dans le free jazz, tu seras surpris de voir à quel point la technique est similaire au Death Metal. Sacré poulet !!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
YveMeuH Posted March 4, 2010 at 09:58 PM Share Posted March 4, 2010 at 09:58 PM JE me joins aux autres pour confirmer que le métal et un boost des médium, ça fait toute la différence. J'dois dire que sur ce point, la Stingray elle sait se faire entendre et ça sans se faire suer avec les réglages Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kamiko Posted March 4, 2010 at 10:00 PM Author Share Posted March 4, 2010 at 10:00 PM Pas d'accord sur le boost des mediums ça sonne aigrelet. Bas mediums, mais mediums mediums (vers les 600) c'est plutôt dégueulasse comme son (de mon oreille). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sven Posted March 4, 2010 at 11:32 PM Share Posted March 4, 2010 at 11:32 PM Les mediums c'est comme les chasseurs, y'a les bons et ... euh ... les autres Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nuf Posted March 5, 2010 at 12:22 AM Share Posted March 5, 2010 at 12:22 AM Après, faut voir... TU joues sur quel micro, Kamiko ? C'est quoi ton égalisation, sur ta basse ? (remarque elle est p'tet' passive !)... Tu joues sur une cort GB quelque chose, non ? (histoire de voir comment t'aider ! ) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ian Posted March 5, 2010 at 12:43 AM Share Posted March 5, 2010 at 12:43 AM Ce n'est pas du tout du death, mais je trouve que le bassiste d'OTEP a un son énorme. Sur ce morceau, on entend un peu de tout (de la ballade, du gros riff, du slap...). Il joue sur Peavey Cirrus 5 USA. Pour en avoir eu une, je pense que c'est vraiment le genre de basse polyvalente avec laquelle tu pourrais jouer dans tous tes groupes et en occase ça se trouve à tarif très raisonnable. Le morceau commence à 0:34. Du gros son à partir de 2:00. Le bassiste d'Otep est un TUEUR, injustement inconnu, car il a une super technique, de super idées et un son de malade... J'adore cete chanson, en grande partie grace à la basse. Sinon en death metal progressif, il y'a Martin Mendez d'Opeth qui joue sur Fender Jazz Bass Marcus Miller... Et plus recemment, sur Jazz Bass American Deluxe 5 cordes. Depuis quelques temps, il est même endorsé Sandberg ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Llwyt Posted March 5, 2010 at 12:57 AM Share Posted March 5, 2010 at 12:57 AM Kamiko a une Cort GB99, passive, 2 micros Jazz Delano, il joue plutôt côté chevalet. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jazz Ad Posted March 5, 2010 at 01:36 AM Share Posted March 5, 2010 at 01:36 AM Je n'apporte rien à la discussion, juste que ce sont des potes et ce qu'ils font est vachement bien. Achetez les albums ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
alauth Posted March 5, 2010 at 01:57 AM Share Posted March 5, 2010 at 01:57 AM (edited) Tiens, voila le son que j'utilise moi dans mon groupe de death : http://brownbearreco...FafnerTBird.mp3 Thunderbird, Fafner avec des réglages conférant une... "légère" overdrive. Avec un son comme ça, je transperce le mix, entre autres en slap et j'apporte un grain et une puissance au son qui sont très intéressants. Quand un gratteux part en solo par exemple, mon son assure une bonne assise pour ne pas avoir l'impression que le son s'écroule du fait qu'il n'y a plus qu'une seule guitare en rythmique. Et les basses sont bien présentes pour assurer le gros gras nécessaire. EDIT : par contre faut attaquer comme une mule Edited March 5, 2010 at 02:01 AM by alauth Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Llwyt Posted March 5, 2010 at 02:01 AM Share Posted March 5, 2010 at 02:01 AM "Légère" overdrive ? Tu as bien fait de mettre des guillemets Pour moi c'est un gros overdrive. M'enfin, on s'en fout du vocabulaire, le son est bien cool N'oublie pas de faire écouter des extraits du rendu final Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
alauth Posted March 5, 2010 at 02:10 AM Share Posted March 5, 2010 at 02:10 AM (edited) Je blaguais sur la légère évidemment T'inquiète, je ferai un topic sur l'EP quand il sera terminé. Vu la vitesse à laquelle on avance, on est pas rendus...! EDIT : et j'oubliais de dire que le son est comme ça brut de fonderie (pas de post EQ ou de compression) Edited March 5, 2010 at 02:11 AM by alauth Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Llwyt Posted March 5, 2010 at 02:25 AM Share Posted March 5, 2010 at 02:25 AM C'est une prise DI et/ou prise micro (si oui, sur quel baffle ?) ? J'avais compris pour les guillemets Dépêche-toi pour l'EP et le topic correspondant Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
alauth Posted March 5, 2010 at 02:53 AM Share Posted March 5, 2010 at 02:53 AM C'est une prise "micro" En fait, c'est ma tête Fafner dans le Torpedo et Cylens m'a fait une mesure du cab EBS. Ca sonne pile poil comme ce que j'ai en répé. Merci le Torpedo (VRP inside ) Cylens a mesuré le cab avec un BeyerDynamic M88. Aucune DI là dedans, juste le son brut en sortie du Torpedo (donc en sortie du cab EBS 410 repris par le M88). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Llwyt Posted March 5, 2010 at 03:09 AM Share Posted March 5, 2010 at 03:09 AM (edited) C'est vrai que tu as le Torpedo Quand est-ce que tu crées un topic sur ton EP qu'on arrête de pourrir le topic de Kamiko ? HS : D'ailleurs, je voudrai que tu m'expliques en quoi consiste cette mesure, la procédure, tout ça... Par curiosité, parce que déjà que j'arrive pas à faire marcher ma M-Audio Firewire solo (faut que j'achète un adaptateur secteur)... En plus j'y connais rien en death moi, j'essaie de faire du stoner, c'est dire... J'suis une tapette à côté de vos gros poilus Edited March 5, 2010 at 03:11 AM by Llwyt Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
cricriii Posted March 5, 2010 at 05:55 AM Share Posted March 5, 2010 at 05:55 AM (edited) Dans un groupe de metal, je remarque surtout qu'un gratteux qui reste à sa place en évitant de bouffer les fréquences des basses par une bête et méchante equa en V qui sonne mieux dans sa chambre que dans son groupe, fait bien souvent et à juste titre place à un bassiste qu'on entend, qu'on remarque, et qui offre une bien meilleure cohésion au son. Après peu importe les effets ou la basse que tu utiliseras puisque c'est ton jeu qu'on entendra. Edited March 5, 2010 at 05:59 AM by cricriii Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dubble! Posted March 5, 2010 at 10:13 AM Share Posted March 5, 2010 at 10:13 AM (edited) Tiens, voila le son que j'utilise moi dans mon groupe de death : http://brownbearreco...FafnerTBird.mp3 Thunderbird, Fafner avec des réglages conférant une... "légère" overdrive. Avec un son comme ça, je transperce le mix, entre autres en slap et j'apporte un grain et une puissance au son qui sont très intéressants. Quand un gratteux part en solo par exemple, mon son assure une bonne assise pour ne pas avoir l'impression que le son s'écroule du fait qu'il n'y a plus qu'une seule guitare en rythmique. Et les basses sont bien présentes pour assurer le gros gras nécessaire. EDIT : par contre faut attaquer comme une mule J'utilise une fuzz, sur certaines parties, car la disto de la tête krank tout lampe de mon gratteux à un pur son (trouvé une bonne disto basse c'est loin d'être évident), les réglages de ma fuzz me permettent de conserver mon son clair tout en salissant le son. De ce fait quand je la coupe, j'ai toujours une grosse présence et le son du groupe ne devient pas fluet @ Kamiko: Quand je te disais qu'avec mon kickback 12 et la jazzman ça pouvait bien sonner: [mp3]http://www.ebaumsworld.com/audio/play/80934062[/mp3] Tu vois le petit truc pour suivre la double ??? Edited March 5, 2010 at 10:17 AM by Dubble! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Toinoo Posted March 5, 2010 at 10:16 AM Share Posted March 5, 2010 at 10:16 AM Dans un groupe de metal, je remarque surtout qu'un gratteux qui reste à sa place en évitant de bouffer les fréquences des basses par une bête et méchante equa en V qui sonne mieux dans sa chambre que dans son groupe, fait bien souvent et à juste titre place à un bassiste qu'on entend, qu'on remarque, et qui offre une bien meilleure cohésion au son. Après peu importe les effets ou la basse que tu utiliseras puisque c'est ton jeu qu'on entendra. dans l'absolue, tout à fait d'accord. mais pas évident à faire comprendre. c'est ce que se tue à faire notre ingé son mais on en reviens au meme débat commun à beaucoup de musiciens : son en solo / son en groupe. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jo Posted March 5, 2010 at 10:22 AM Share Posted March 5, 2010 at 10:22 AM Solution: jouer tout seul Sinon, dans les groupes "death melodique" avec une basse qui s'entend bien: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Evilvince Posted March 5, 2010 at 10:55 AM Share Posted March 5, 2010 at 10:55 AM Ou essaye Misanthrope JJ est un tueur ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nuf Posted March 5, 2010 at 11:09 AM Share Posted March 5, 2010 at 11:09 AM C'est clair que JJ, il fait MAL... J'me prends régulièrement des claques par ce mec ^^' Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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