b'boom Posted February 19, 2013 at 04:21 PM Share Posted February 19, 2013 at 04:21 PM Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ovo Posted February 19, 2013 at 06:06 PM Share Posted February 19, 2013 at 06:06 PM Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LaGuêpe Posted February 19, 2013 at 08:20 PM Share Posted February 19, 2013 at 08:20 PM HO MON DIEU !!! (et encore , ch'uis athé ...) ...heu...j'ai pô de mot , là... ... ha si ... : HAARRGGG !!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DolganoFF Posted February 19, 2013 at 08:39 PM Author Share Posted February 19, 2013 at 08:39 PM non, c'est pet pet pet pet pet Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
leyack Posted February 19, 2013 at 10:28 PM Share Posted February 19, 2013 at 10:28 PM Je peu dire être blasé? Parce que visiblement sur moi ça fonctionne super bien ^^. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Juplu Posted February 20, 2013 at 02:30 PM Share Posted February 20, 2013 at 02:30 PM (edited) J'ai réalisé depuis quelque temps que le GAS (qui recouvre chez moi des formes très différentes : voitures sportives, matériel informatique, instruments, Hi Fi, etc...) est en fait un de mes exutoires au stress. Quand je gase, c'est qu'il y a quelque chose qui ne tourne pas rond ou qui m'inquiète. J'essaie de le contrôler au maximum (pour ne plus me mettre dans la merde comme ça a déjà pu être le cas par le passé) mais en aucun cas de l'inhiber car ça me fait du bien. Hier je suis tombé amoureux, je sais pourquoi j'ai gasé et j'ai eu bien raison !!! Il y a des addictions autrement plus néfastes sur le plan social et/ou financier, j’accepte donc celle ci bien volontiers Edited March 19, 2013 at 10:40 PM by Juplu Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nelth Posted February 28, 2013 at 01:00 PM Share Posted February 28, 2013 at 01:00 PM (edited) J'ai réalisé depuis quelque temps que le GAS (qui recouvre chez moi des formes très différentes : voitures sportives, matériel informatique, instruments, Hi Fi, etc...) est en fait un de mes exutoires au stress. Quand je gase, c'est qu'il y a quelque chose qui ne tourne pas rond ou qui m'inquiète. J'essaie de le contrôler au maximum (pour ne plus me mettre dans la merde comme ça a déjà pu être le cas par le passé) mais en aucun cas de l'inhiber car ça me fait du bien. Il y a des addictions autrement plus néfastes sur le plan social et/ou financier, j’accepte donc celle ci bien volontiers Quand t'es jeunes t'as bien du mal à te retenir, et c'est à ce moment la que c'est néfaste... D'autant plus quand t'es soumis à un fort stress Enfin bon... Faut réussir à se contenir et à prendre les bonnes décision (ai-je vraiment besoin de cette superbe Les Paul Money sur laquelle je bave depuis hier ?!?) Mais je suis entièrement d'accord qu'il y à pire comme "addiction" Edited February 28, 2013 at 01:01 PM by Nelth Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
L'Oil Posted February 28, 2013 at 01:05 PM Share Posted February 28, 2013 at 01:05 PM J ai comme l impression d être guéri... Je vais créer le topic des mecs qui sont comme moi. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nelth Posted February 28, 2013 at 01:06 PM Share Posted February 28, 2013 at 01:06 PM J ai comme l impression d être guéri... Je vais créer le topic des mecs qui sont comme moi. Lucky you Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
L'Oil Posted February 28, 2013 at 01:17 PM Share Posted February 28, 2013 at 01:17 PM (edited) Il suffit de choper une Roscoe Beck 5, avoir une bonne Jazz classique et une formidable hollowbody. Pour moi ça m a soigné. Edited February 28, 2013 at 01:20 PM by L'Oil Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
growl Posted February 28, 2013 at 01:23 PM Share Posted February 28, 2013 at 01:23 PM Tu disais pareil quand t'avais la Precision et la SR5 blanches. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
leyack Posted February 28, 2013 at 01:24 PM Share Posted February 28, 2013 at 01:24 PM Tu la vends pas ton hollow? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
L'Oil Posted February 28, 2013 at 01:24 PM Share Posted February 28, 2013 at 01:24 PM (edited) Oui mais j étais malade et fievreux... Et non je ne vend pas la Lakland hollowbody. Je suis collé à cette basse tous les jours. Edited February 28, 2013 at 01:26 PM by L'Oil Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
leyack Posted February 28, 2013 at 01:29 PM Share Posted February 28, 2013 at 01:29 PM Alors qui vendait une lakland hollow il y a peu ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
L'Oil Posted February 28, 2013 at 01:32 PM Share Posted February 28, 2013 at 01:32 PM Sur Zikinf ? Le précédent proprio de la mienne. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
leyack Posted February 28, 2013 at 01:35 PM Share Posted February 28, 2013 at 01:35 PM (edited) Bon enfaite j'ai confondue ta review avec une annonce. Edited February 28, 2013 at 01:35 PM by leyak Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
HipsterNgariman Posted February 28, 2013 at 08:07 PM Share Posted February 28, 2013 at 08:07 PM J'ai une impression de déjà vu en disant ça, je l'ai peut-être déjà lu ou écrit, mais ça me vient à l'esprit : Plus je joue ma Tobias, et moins j'ai des envies de GAS. Contrairement à une Fender, plus je la joue, et plus je me sens bien dessus. Alors que quand je suis sur le PC, comme maintenant, je flashe sur des basses en quête d'un meilleur son, ou d'une jouabilité accrue alors qu'en fait c'est peut-être pareil... Ou pas... GAAAAAAS ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mr Furieux Posted March 11, 2013 at 09:37 PM Share Posted March 11, 2013 at 09:37 PM je crois que je suis guéri aussi...j'ai même plus envie d'aller voir les annonces de matos! plus qu'un dernier petit projet qui me tient a coeur mais c'est pas vraiment du GAS...je suis plutôt content!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
MatAVerySadStory Posted March 11, 2013 at 10:11 PM Share Posted March 11, 2013 at 10:11 PM Serais-je également sur le chemin de la guérison ? Gasless depuis plus de 3 mois... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
L'Oil Posted March 11, 2013 at 10:23 PM Share Posted March 11, 2013 at 10:23 PM En même temps nous Mat... on triche. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
MatAVerySadStory Posted March 11, 2013 at 10:25 PM Share Posted March 11, 2013 at 10:25 PM Tu parles de nos RB... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
L'Oil Posted March 11, 2013 at 10:41 PM Share Posted March 11, 2013 at 10:41 PM Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
linn134 Posted March 19, 2013 at 05:02 PM Share Posted March 19, 2013 at 05:02 PM Je suis certain, depuis le temps que je le vis, que changer de basse m'évite de changer de nana ou de changer de vie (dans l'esprit d'un changement radical : partir au fin fond de la Mongolie avec un un jeu de cordes et un couteau). Et comme pour Juplu, le GAS arrive toujours en période de stress intense. Mais il arrive aussi que l'envie de changement soit précise et pas du tout cosmétique. Par exemple, je n'ai jamais échangé une Jazz-Bass blanche contre une noire juste par envie de changement et sans vouloir prendre de risque (même si c'est toujours la loterie avec Fender). Dernièrement j'ai troqué ma Marcus Miller que j'aimais beaucoup contre une belle fretless et une Yamaha moyenne gamme, alors que la Marcus remplaçait une Bongo qui elle même remplaçait une Neuser ... A chaque fois avec beaucoup de plaisir et le regret de ne pas pouvoir toutes les conserver. Mais je me tiens à ma ligne de conduite : ne pas conserver d'instrument si je ne suis pas certain de le jouer au moins 5 heures par semaine. Et le GAS doit s'auto-financer : je ne rajoute pas d'argent dans mes deals, parfois j'en récupère (descente de gamme), parfois je troque des babioles en plus. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
L'Oil Posted March 19, 2013 at 10:25 PM Share Posted March 19, 2013 at 10:25 PM Ma Roscoe Beck est efficace pour calmer le GAS. Je n ai plus envie d aucune basse. Celles que j ai sont top et me suffisent. Je garde d ailleurs ma Bacchus bjb62 par sentimentalisme et amitié. Elle bute mais je n en ai pas besoin finalement. Mon hollowbody botte le cul et sonne très très gros. Ma RB ne donnera jamais un son pareil donc évidemment elle restera. Voilà en ce qui me concerne je suis heureux de mon matos. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mekanik.H Posted March 19, 2013 at 10:50 PM Share Posted March 19, 2013 at 10:50 PM Je fais le même constat que toi Olive. J'ai gasé pas mal ces derniers mois, au final Sado M5-24, JB Geddy Lee et la Stingray5 de 91 font de mon arsenal un truc un peu ultime pour moi. Elles fonctionnent super bien, pas de vice caché ou de points qui me saoulent. Je suis super content de ces 3 basses et je ne lorgne plus sur rien, je ne consulte plus les annonces et je les joue avec acharnement. Calmé du GAS. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts