garcimore Posted November 3, 2016 at 11:00 AM Share Posted November 3, 2016 at 11:00 AM C'est moi ou c'est cher pour ce que c'est ? https://reverb.com/fr/item/2842979-acme-audio-wb-3-motown-di-2016-legendary-d-i-box-rev Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChoCoPunX Posted November 3, 2016 at 11:08 AM Share Posted November 3, 2016 at 11:08 AM (edited) Un nouveau kit chez musikding, clone de Darkglass B3K ! http://www.musikding.de/Guma-CMOS-Overdrive-kit Mais le montage est assez velu, en particulier JFET et relais SMD... haannnn ... prochaine commande, c'est sûr Par contre avec le boitier prépercé parce que là.... Du coup il y a aussi la Vintage Microtubes... Edited November 3, 2016 at 12:29 PM by ChoCoPunX Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
yoyolsd Posted November 7, 2016 at 12:11 AM Share Posted November 7, 2016 at 12:11 AM Ouais y en a 2 la Guma Antique et la Guma Drive. Le mec fait des preamp aussi qui ont 'air assez complet! J'ai pris les kits direct sur son site ; http://schalltechnik04.de/en/kits Je me suis fait plaisir en prenant les boitiers aussi, j'avais la flemme de faire le perçage. Ils avaient des petits soucis esthétique du coup il m'a proposé une ristourne. C'est arrivé vite, bien emballé. Le montage est super facile à faire, c'est bien étudié, et il y a que 3 fils à souder pour le footswitch sinon tout se monte sur le pcb. C'est franchement cool et les pédales sonnen bien. J'avais testé une microtubes et de mémoire le son y ressemble vraiment. Mais bon a moins de tester les 2 pédales en même temps difficile de savoir. En tout cas, elles sonnent bien, et sur la drive les 2 switch fonctionnent super bien. Selon les 3 positions on sent bien la différence et c'est pertinent je trouve. Je les teste demain en répèt, j'ai hâte! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChoCoPunX Posted November 7, 2016 at 07:10 AM Share Posted November 7, 2016 at 07:10 AM (edited) En tout cas, elles sonnent bien, et sur la drive les 2 switch fonctionnent super bien. Selon les 3 positions on sent bien la différence et c'est pertinent je trouve. Je les teste demain en répèt, j'ai hâte! Je suis bien intéressé par ton retour, si ça t'embête pas ;-) Bien envie de me faire péter les 3 kits... j'arrive pas à me décider Edited November 7, 2016 at 07:20 AM by ChoCoPunX Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
cylens Posted November 7, 2016 at 10:00 AM Share Posted November 7, 2016 at 10:00 AM 'tain, j'ai vu passer les schémas nulle part... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChoCoPunX Posted November 7, 2016 at 10:17 AM Share Posted November 7, 2016 at 10:17 AM 'tain, j'ai vu passer les schémas nulle part... héhé... perso ça fait quelques temps que je tente une petite recherche Gougueule "Darkglass DIY", mais jamais rien vu non plus ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
cylens Posted November 7, 2016 at 10:45 AM Share Posted November 7, 2016 at 10:45 AM y a un vieux modèle qui traine, B2K qui semblerait être le précurseur de la B3K, mais c'est tout... le type a dû tracer le schéma, le garder pour lui et faire des PCBs l'avantage, c'est que tu vas pouvoir faire une belle photo recto verso du PCB et on va l'avoir, le schéma Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
yoyolsd Posted November 7, 2016 at 12:45 PM Share Posted November 7, 2016 at 12:45 PM J'ai eu des problèmes avec les 2 kits, mais attention c'était de ma faute, une soudure dégueu pour la drive et un IC à l'envers sur la microtubes... J'étais un peu trop pressé. J'ai réglé les problèmes hier, d'où le retour un peu rapide. Mais, donc, j'avais demandé au mec s'il pouvait me filer les schémas pour que je débugge à la sonde et il a pas voulu hé hé, je m'en doutais. Ceci dit il est super réactif qux mails et il m'a filé les voltages autour des j201, il me demandait des photos pour m'aider à debugger etc. Et effectivement j'ai pas pensé à photographier les pcb... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChoCoPunX Posted November 7, 2016 at 12:52 PM Share Posted November 7, 2016 at 12:52 PM Sur le site le gars donne des mises en garde pour les 2 Drive (Antique et Guma) par rapport à la soudure des composants SMD 'contacts' et du gros bloc relais... c'est vraiment dur ou il faut juste être soigneux et rapide? Je me débrouille pas trop mal avec un fer à souder, mais je suis pas non plus un pro quoi... y'a moyen ou c'est vraiment compliqué et risqué? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mikro93 Posted November 7, 2016 at 01:05 PM Share Posted November 7, 2016 at 01:05 PM Si ça aide : 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChoCoPunX Posted November 7, 2016 at 01:21 PM Share Posted November 7, 2016 at 01:21 PM Cool merci ! Bon ça m'a l'air très accessible du coup Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mikro93 Posted November 7, 2016 at 01:28 PM Share Posted November 7, 2016 at 01:28 PM Ouais, ça ne semble pas si sorcier que ça. Si en plus tu as l'habitude de toucher à un fer, ça devrait aller Et pour le bien de l'objectivité, il y a quelques dizaines de tutos sur YouTube, si tu veux comparer Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Faust Posted November 7, 2016 at 01:35 PM Share Posted November 7, 2016 at 01:35 PM C'est franchement cool et les pédales sonnen bien. J'avais testé une microtubes et de mémoire le son y ressemble vraiment. Mais bon a moins de tester les 2 pédales en même temps difficile de savoir. Si tu me prette ta copie de B3K, je fais une vidéo de comparaison avec ma B3K et je te la renvoi après tournage. 'tain, j'ai vu passer les schémas nulle part... Tu vas ajouter ça à ta boutique ? Parce que je pense que ça en intéresse plus d’un (dont moi) 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mikro93 Posted November 7, 2016 at 01:37 PM Share Posted November 7, 2016 at 01:37 PM Ah oui, un clone de B3K par cylens, comptez-moi dedans ! 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChoCoPunX Posted November 8, 2016 at 01:24 PM Share Posted November 8, 2016 at 01:24 PM Ben du coup je vais me commander les 2 pédales de drive, dans l'idée de revendre celle qui me botte le moins... donc on sait jamais, si ça intéresse quelqu'un ici ? Bon en comptant le frais de port, ça fait quand même un prix d'achat à 60€... ça commence à faire pour du DIY ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
foxtrot Posted November 12, 2016 at 04:33 PM Share Posted November 12, 2016 at 04:33 PM Une beta c'est bien. Vous en prendrez bien une de plus en deluxe: http://solidgoldfx.com/products/beta-dlx Fox 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
totorbass Posted November 12, 2016 at 06:46 PM Share Posted November 12, 2016 at 06:46 PM Si ça aide : Putain, faut pas avoir la tremblote. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
badplus Posted November 13, 2016 at 10:47 AM Share Posted November 13, 2016 at 10:47 AM Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tonio Posted November 13, 2016 at 12:28 PM Share Posted November 13, 2016 at 12:28 PM Une nouvelle pédale de synthé chez Digitech qui a l'air assez sympa Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Japh Posted November 13, 2016 at 01:24 PM Share Posted November 13, 2016 at 01:24 PM J'ai pu l'essayer il y a quelques temps déjà. Bien qu'elle soit sur ma wichlist grâce aux timbres obtenus, il faut reconnaître qu'elle est quand même délicate à régler. Deux degrés de rotation des potars et tout change... Pour le prix, je ne lui connais pas d'équivalent ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
garcimore Posted November 13, 2016 at 01:45 PM Share Posted November 13, 2016 at 01:45 PM La bass synth wha ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pandaman Posted November 13, 2016 at 06:04 PM Share Posted November 13, 2016 at 06:04 PM Hnnngggg la beta deluxe !!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
totorbass Posted November 13, 2016 at 06:18 PM Share Posted November 13, 2016 at 06:18 PM (edited) Une nouvelle pédale de synthé chez Digitech qui a l'air assez sympa Semble pas mal, mais pour un usage courant, c'est peut-être mieux d'avoir une fuzz, un EF,voire un octaver séparés. Dans les tout-en-un à choisir je resterais sur l'EHX BMS Cela dit pour 150E ça a l'air de le faire. Edited November 13, 2016 at 06:19 PM by totorbass Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
totorbass Posted November 13, 2016 at 10:46 PM Share Posted November 13, 2016 at 10:46 PM https://www.thomann.de/fr/keeley_dark_side.htm?sid=d31d3d21d1d2013c19b1656cbbf4a91d wtf? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Viandox Posted November 17, 2016 at 06:26 AM Share Posted November 17, 2016 at 06:26 AM Je l ai recommandée chez un autre fournisseur, le peu que j avais testé ne m avait pas permis de me faire un avis... D ailleurs j avais essayé de trouver le soft sur pc/mac, il n est plus dispo sur le site source audio donc application sur phone obligatoire. J ai ou la tester plus en profondeur je posterai un avis sur le tapis dédié http://onlybass.com/index.php?/topic/92686-source-audio-aftershock/page-1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts