arnoggeddon Posted October 23, 2014 at 11:40 AM Share Posted October 23, 2014 at 11:40 AM edit: la déco de la vfe du dessus est superbe. J'ai reçu la triumvirate de chez eux. ça marche bien. Très belle! Ce qui est génial avec Peter c'est qu'on peut TOUT customiser, y a juste à demander. C'est une version basse? Tu t'en sors avec tous les trimpots? Gaffe, ils sont fragiles... Tu la règles comment? Par contre, le choix de mettre tous les potards minuscules est très dommageable sur cette VFE R.U.P. Petits potards = réglages imprécis ( pour moi ) En fait on s'en sort très bien, sauf dans le noir. En revanche la manip des fragiles trimpots est plus délicate. Je te trouve assez dur. Pour une fois qu'on a EQ sur le clean. La plupart du temps on n'a qu'un potard de Blend et rien d'autre. A la base, c'est une OD. Donc les réglages principal concerne le son OD. Après, on a une EQ 4 bandes, et un master, qui sont assez secondaire, qui eux, ont des petits potard. L'influence sur le son est intéressante, mais reste du peaufinage la plupart du temps, ce qui ne nécessite pas un réglage très précis. Les cas où ça a une importance plus grosse, ça n'est pas la pédale qu'il faut, mais je pense que ces cas sont assez rares. La plupart du temps, les gens intéressés par cette finesse, mixent directement sur une console, ou utilise un blender Wounded Paw (par exemple). Pour ma part, je trouve le compromis taille poatrds/fonctionalité suffisant pour l'EQ du clean. Moi, elle me fait de l’œil cette pédale, je ne te dis pas. Fox Ce n'est pas un eQ 4 bandes mais des filtres passe-haut et passe- bas pour chaque strate de son. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tonio Posted October 23, 2014 at 12:10 PM Share Posted October 23, 2014 at 12:10 PM Ce n'est pas un eQ 4 bandes mais des filtres passe-haut et passe- bas pour chaque strate de son. J'allais justement dire "au lieu d'une EQ, il aurait dû mettre des passe haut/bas". Cette pédale peut réellement être une grosse tuerie ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
cylens Posted October 23, 2014 at 12:42 PM Share Posted October 23, 2014 at 12:42 PM i Par contre, le choix de mettre tous les potards minuscules est très dommageable sur cette VFE R.U.P. Petits potards = réglages imprécis ( pour moi ) je pense que tu peux adapter un bouton de potard dessus en bricolant un peu, c'est des potards 9mm (il en existe aussi avec des axes de potards normaux). il en existe des crantés 11 positions, c'est pas le cas, au moins? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
arnoggeddon Posted October 23, 2014 at 12:53 PM Share Posted October 23, 2014 at 12:53 PM Non, pas crantés. L'avantage de ces potars, c'est qu'il est plus difficile de dérégler sa pédale quand on a des gros pieds... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
foxtrot Posted October 23, 2014 at 01:30 PM Share Posted October 23, 2014 at 01:30 PM Pour le coup, je répondais à B'BOOM qui palait d'une EQ à 4 bandes. Donc, je vais attendre les specs complète. D'ailleurs, voir ici: http://www.thegearpage.net/board/showthread.php?p=18422905 Il y a eu une request pour en avoir une spécial basse. Fox Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gargouill Posted October 23, 2014 at 03:45 PM Share Posted October 23, 2014 at 03:45 PM (edited) Très belle! Ce qui est génial avec Peter c'est qu'on peut TOUT customiser, y a juste à demander. C'est une version basse? Tu t'en sors avec tous les trimpots? Gaffe, ils sont fragiles... Tu la règles comment? . Oui c'est une version basse. Alors les trimpots je viens d'aller y faire un tour par curiosité. Pour l'instant je laisse d'origine. J'ai juste baissé l'intensité de la Led qui était trop forte. Cette pédale ne fonctionne pas comme j'e pensais avoir compris. En fait les levels sont des portes qui ne s'ouvrent pas complètement. En revanche elles peuvent laisser passer tout le drive. Un exemple pour illustrer: tous les levels à fond et les drive à 0 = moins de son que pédale bypassée et réponse pas plate. Donc si on veut atteindre le gain unité ( je crois que c'est comme ça qu'on dit ) t'es obligé d'avoir du drive. Ça tombe bien, c'est une pédale de drive Bref les potars interagissent et c'est un peu perturbant. Je ferais peut être une petite démo même si il y en a une très bien déjà de la version guitare utilisée avec une basse. Edited October 23, 2014 at 03:46 PM by gargouill Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
arnoggeddon Posted October 23, 2014 at 05:05 PM Share Posted October 23, 2014 at 05:05 PM Tu as un trimpot de niveau. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gargouill Posted October 23, 2014 at 05:15 PM Share Posted October 23, 2014 at 05:15 PM (edited) Oui mais où ? Lequel ? Y en a 10 des trimpots. Edit pour le post du dessus: en fait c'est pas perturbant. On dose le clean, on dose le drive, c'est juste que le clean est pas très clean. Edited October 23, 2014 at 05:21 PM by gargouill Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
arnoggeddon Posted October 23, 2014 at 05:34 PM Share Posted October 23, 2014 at 05:34 PM À côté de celui de la Led. Le mieux est de les actionner pédale branchée pour bien se rendre compte. On va ptêt ouvrir un topic vfe, non? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
arnoggeddon Posted October 23, 2014 at 05:34 PM Share Posted October 23, 2014 at 05:34 PM À côté de celui de la Led. Le mieux est de les actionner pédale branchée pour bien se rendre compte. On va ptêt ouvrir un topic vfe, non? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jeanne Mas Posted October 23, 2014 at 07:36 PM Share Posted October 23, 2014 at 07:36 PM (edited) "So, this here is a demonstration prototype built with a design and technology from the National Institute for Nanotechnology in Alberta Canada and constructed by Dr. Scientist to demonstrate how molecular junctions that use quantum tunneling can be used in place of conventional diodes". Ah, d'accord. Source : Plein d'infos là. Edited October 23, 2014 at 07:49 PM by Jeanne Mas Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DolganoFF Posted October 23, 2014 at 08:14 PM Share Posted October 23, 2014 at 08:14 PM victime de la sur-médication de la phytothérapie pyrro-inhalatoire? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Francois Posted October 23, 2014 at 09:29 PM Share Posted October 23, 2014 at 09:29 PM J'ai vu ça aussi hier jeanne, c'est complètement fou ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hobbes Posted October 24, 2014 at 07:47 AM Share Posted October 24, 2014 at 07:47 AM voila pourquoi j'aime Dr Scientist... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Flop54 Posted October 26, 2014 at 07:09 AM Share Posted October 26, 2014 at 07:09 AM Vivement une vidéo de la dr scientist elle est tout simplement magnifique la vfe a l'air bien cool aussi Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
b'boom Posted October 26, 2014 at 07:17 AM Share Posted October 26, 2014 at 07:17 AM La Dr Scientist m'intéresse beaucoup Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nicowaddle Posted October 26, 2014 at 08:34 AM Share Posted October 26, 2014 at 08:34 AM Y a de grosses chances pour que je l'achète dès qu'elle sort Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Flop54 Posted October 27, 2014 at 10:36 AM Share Posted October 27, 2014 at 10:36 AM j'en attendais pas moins de toi! remarque ça t’évitera d'en acheter une autre que tu as déjà possédée trois fois! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nicowaddle Posted October 27, 2014 at 12:56 PM Share Posted October 27, 2014 at 12:56 PM (edited) Mon record c'est 5 fois... Edited October 27, 2014 at 12:57 PM by nicowaddle Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
arnoggeddon Posted October 27, 2014 at 07:38 PM Share Posted October 27, 2014 at 07:38 PM Laquelle ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nicowaddle Posted October 27, 2014 at 07:49 PM Share Posted October 27, 2014 at 07:49 PM L'ODB-3 : - 1 achetée - 1 achetée par ma femme sans savoir que je ne l'aimais pas (l'ODB3, pas ma femme) - 1 modifiée Balls Out - 2 modifiées Monte Allums (en fait, c'est la même que j'ai vendue à Lowlo puis la lui ait rachetée...) Ca c'est ce dont je suis sûr. Il doit bien y en avoir d'autres, genre j'ai eu tous les modèles de Q-Tron. Mais ça c'était avant, j'en achète qu'une par mois maintenant. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tonio Posted October 27, 2014 at 08:04 PM Share Posted October 27, 2014 at 08:04 PM L'ODB-3 : - 1 achetée - 1 achetée par ma femme sans savoir que je ne l'aimais pas (l'ODB3, pas ma femme) - 1 modifiée Balls Out - 2 modifiées Monte Allums (en fait, c'est la même que j'ai vendue à Lowlo puis la lui ait rachetée...) Ca c'est ce dont je suis sûr. Il doit bien y en avoir d'autres, genre j'ai eu tous les modèles de Q-Tron. Mais ça c'était avant, j'en achète qu'une par mois maintenant. Absolument incurable ... ;-) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nicowaddle Posted October 27, 2014 at 08:07 PM Share Posted October 27, 2014 at 08:07 PM Allez, j'avoue : 1 achetée par mois et 1 clone par semaine Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pandaman Posted October 27, 2014 at 08:20 PM Share Posted October 27, 2014 at 08:20 PM Il doit bien y en avoir d'autres, genre j'ai eu tous les modèles de Q-Tron. Quel est ton avis sur les QTron dis moi ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nicowaddle Posted October 27, 2014 at 08:27 PM Share Posted October 27, 2014 at 08:27 PM Et bien, moi j'aime les EF un peu too much donc les Q-Tron me plaisent.Dommage que ça augmente le volume un fois enclenché. En ce moment j'ai une Enigma QBalls que je mets dans une pédale de volume pour ne pas avoir de saute et c'est nickel. J'ai projeté de finir mon clone de MuTron demain, je pourrai comparer les deux, miam ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts