Jump to content

Les Nouveautés Pédalesques


glen

Recommended Posts

Si on en a causé 2 fois en fait mon p'tit Robinet! une fois quand j'ai mis l'info alors qu'il n'y avait rien sur le web encore a ce propos (c'etait l'an dernier donc peu tôt en fait lol) et après le Namm du debut d'année.

Sinon le père Jacques s'est déchiré sur cette nouvelle OD, j'espere qu'il va faire plus de truc comme ca:

jacques_electricsheep_002.jpg

Link to comment
Share on other sites

Bin poulet! Dans la mesure du possible j'essais de mettre les photos des produits quand elles sont disponibles. C'est toi qui fait un drôle de raccourci!

La vintage pro overdrive est un clone de Tube Screamer avec une possibilité assez cool de la faire sonner comme 2 Tube Screamers en série.

Les composants sont tout ce qu'il y a de plus classiques (note que le circuit d'une tube Screamer utilise des ampli-op (circuits intégrés)), c'est sous-traité et pas monté a la main avec un format éprouvé, ideal pour produire en volume. Prix competitif en fonction. C'est une excellente pédale. En passant d'ailleurs, le design a changé et n'est plus celui de la photo postée.

Jacques a toujours fait du custom a la demande dans des boitiers differents et l'Electric Sheep est issue de sa ligne de pedale handmade. C'est une pedale qui se veut haut de gamme, boutique, avec des composants rares et soigneusement selectionnés. Il dit que c'est un circuit original et generalement il a de très bonnes idées (note qu'il n'utilise pas de circuits intégrés, que des composants discrets donc c'est surement pas une TS). Je ne connais pas son prix mais ca doit etre plus cher que les pedales Jacques dans les petits boitiers.

Donc perso j'aimerais beaucoup l'essayer. Quand au look, sachant que "le design doit servir à définir l'univers du produit pour qu'il n'y ait pas de confusion possible sur la nature du contenu" (dixit l'inconnu qui a foutu ca dans Wikipedia), je dirais qu'on peut pas se gourrer, la nouvelle OD ne fait pas partie de sa ligne de pédales habituelle. je la trouve pas mal esthetiquement d'ailleurs. Ca change.

Maintenant prends 2 circuits identiques mets-en un dans un boitier tout plastique avec un look un peu daté ou des polices maladroitement choisies et mets l'autre dans un chouette boitier avec une gueule sympa, etc.

Tu sais bien que tu vendras plus de pedales du second type et ce meme si tu la vends plus cher. C'est ainsi et c'est pareil pour tout d'ailleurs.

Bien sur, il va y avoir quelques mecs qui vont arriver et dire "le look je m'en fou, l'utilitaire avant tout", blablabla, "du moment que ca sonne". Il y en aura toujours. Il y en aura aussi qui trouveront ca moche. Ainsi soit-il, on ne peut pas faire plaisir a tout le monde.

Pour la majorité, c'est pas le cas et pour le mec qui fabrique non plus. C'est la cerise sur le gateau si c'est sympa a regarder en plus d'etre chouette a utiliser ou ecouter.

Link to comment
Share on other sites

Je crois que l'on a jamais causé de cette pédale overdrive / distos / fuzz : La NerFuzz de chez The God Tone ( http://www.thetonegod.com/ )

Traitement du signal 100% analogique, mais numériquement programmable ( jusqu'à 40 presets )

http://bassfuzz.com/2012/05/06/messing-around-with-the-tone-god-nerfuzz/

Il propose également une version mini plus économique : La Acute NerFuzz ( ici avec une guitare )

Perso, je la rajoute illico presto sur liste des courses :mf_lustslow:

Link to comment
Share on other sites

En recherchant l'OD de la nouvelle marque de Joyo, Dr J, je me suis rendu compte que c'était pas une nouveauté du tout, datant du Frankfurt 2012, mais ça vient seulement d'arriver dans un mag de Dublin. Et presque personne ne semble les distribuer, ça me surprend, vu que leurs autres pédales avait eu plutôt bonne presse.

A 90E la pédale c'est abusé, mais à 60 comme j'ai pu le voir en furetant, ça en vaut largement le coup !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...