Jump to content

Les Nouveautés Pédalesques


glen

Recommended Posts

Oh bin pourquoi?

Tremolo, ring mod, delay on s'en fou que tu rentres dedans une basse, une cithare sur table ou un orpharion, c'est pareil.

Le drive est couplé a un filtre donc on s'en fou aussi completement, y'a qu'a regler le filtre, c'est pas comme si Moog débutait en matière de filtre en plus, et le boost c'est tout connement un boost de level pas un boost de graves ou d'aigues et en plus il a un tone control (LP).

C'est pas pour rien qu'ils mettent noir sur blanc que c'est pensé pour basse, guitare, clavier, mbira, Baryton et kudyapi.

Link to comment
Share on other sites

Annoncée y'a a peine 1 heure... crying Bass Wah/Fuzz:

7258a3a65f9cd803e725a4d54c9a98d1.jpg

Le gratteux d'un de mes groupes a choppé la wha guitare de cette série ... en panne au bout de deux semaines, elle s'enclenchait plus ... pas au point leur système ?

Link to comment
Share on other sites

Je ne sais pas si c'est juste cette gamme de produit.

Je sais que les premières Freeze faisaient un peu de bruit et que les utilisateurs se sont pas privé de le dire et EHX a reglé le probleme sur les batches suivants, les premiers 8 Step avaient des glitches et merdaient sur certains settings, idem les derniers batches marchent nickel suite au feedback des utilisateurs, etc.

Donc les produits semblent peut être sortir de chez EHX trop tôt... Ca transforme aussi le marché de l'occasion en terrain miné en fonction des dates de production.

En gros avec EHX, faut attendre un peu avant de se lancer quoi.

Edited by glen
Link to comment
Share on other sites

C'est un distributeur TWA, en fait c'est Godlyke.

Les pedales en question semblent faites par Shenzhen Rowin Music Instrument Co, n'importe qui pouvait en commander par containers entiers avec coloris de leur choix et logo, jusqu'il y a peu, il y avait meme des modele dispo pas vendu sur le site de Rowin eux-memes. Je ne vois plus cette possibilité sur alibaba et consors, j'en conclue qu'il y a du y avoir une clause d'exclusivité. Miantenant je pourrais avoir tout faux!

Bon move commercial de la part de Godlyke. Les 3 autres pedales de leur gammes sont des tueries, par contre ils sont connus pour etre chers donc je sais pas ou ca va tout ca. Pour jouer dans la cours des Mooer like, faut être réaliste sur le pricing.

Edited by glen
Link to comment
Share on other sites

A l'instar des autres modèles de la marque, la Bigsky m'a tout l'air d'être une sacrée machine "créative". Le hic, c'est qu'elle va sûrement coûter dans les 440€ comme la Timeline et le Mobius : Je ne mettrai pas cette somme dans une pédale de reverb, et je suis déjà très satisfait par la Bluesky ( et le Mobius ).

.

Edited by b'boom
Link to comment
Share on other sites

j'ai déjà craqué mon porte monnaie pour la timeline et la mobius... sachant que j'avais testé pléthore de delay et de multi effet avant.. J'ai été skotché par la qualité du matos! meilleur que mon ex memory man d'époque.

si le reverb est aussi bonne, ce dont je ne doute absolument pas, je la prends!! :D

LE truc est que tu as 50 delays différents d'aussi bonne qualité en une seule pédale. Sachant qu'une DD20, par exemple, n'a que 2 ou 3 delays vraiment utiles.

Sachant que les reverbs sont bien plus versatiles que les delays, j'imagine que c'est une gros plus de concentrer tout ça dans une bonne pédale.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...