Jump to content

Les Nouveautés Pédalesques


glen

Recommended Posts

  • 2 weeks later...

Il y a un bon gros topic là dessus ;) Et pas mal d'utilisateurs, ici comme sur Talkbass.

Les avis sont plutôt positifs jusque là. D'ailleurs, ils deviennent durs à trouver (le mien arrivera miAout...)

Link to comment
Share on other sites

Moi, mon GAS pour une pédale chelou, type bitcrusher (Catalinbread Heliotrope ou l'autre présentée récemment dans ce topic) m'est passé.

En trifouillant ma Bass Micro Synth, en mettant les octaves +1 et -1 à fond et en virant le signal de la basse (plus une petite variation sur le filtre/résonnance), ça passe !

Et hop, des sous que je n'ai pas d'économisés !

Link to comment
Share on other sites

@Totor >>> Ben, si tu vires le signal de la basse en ne laissant que les signaux "de synthèse" (les octaves donc, et à fond), ça ne sonne pas naturel (normal !). Donc tu fais une pseudo EQ avec le filtre + résonnance, et t'as un truc approchant.

OK, c'est pas un bitcrusher pur et dur, mais ça fait la blague pour un son chelou et crado.

Rajoute de la fuzz pour du plus crado encore si le grain de l'octave +1 (qui a déjà un filet de fuzz) à fond ne suffit pas.

Link to comment
Share on other sites

@Totor >>> Ben, si tu vires le signal de la basse en ne laissant que les signaux "de synthèse" (les octaves donc, et à fond), ça ne sonne pas naturel (normal !). Donc tu fais une pseudo EQ avec le filtre + résonnance, et t'as un truc approchant.

OK, c'est pas un bitcrusher pur et dur, mais ça fait la blague pour un son chelou et crado.

Rajoute de la fuzz pour du plus crado encore si le grain de l'octave +1 (qui a déjà un filet de fuzz) à fond ne suffit pas.

Un filet de boeuf alors, du moins pour ce qui concerne la mienne. Sinon j'avais pas pensé à la pseudo EQ (je m'en sers que pour l'octave grave, qui est un peu perdue seule, et inutilisable sans le slider guitar bien haut)

Sinon j'ai une Frantabit en plus du BMS :blush:

Link to comment
Share on other sites

Disons que le problème que j'ai pour l'instant est que je chope un son de la mort qui tue, OK, mais si je veux envoyer un riff qui va trop vite avec trop de notes (=de la mort qui tue aussi), ça tourne facilement à la bouillie. Sinon avec un bon octaver/EF derrière y'a moyen de sortir des purs trucs (par contre ça tend à anéantir les effets qui sont devant).

Edited by totorbass
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...