Jeygiro Posted May 23, 2012 at 04:10 PM Share Posted May 23, 2012 at 04:10 PM Ouaip, je jetterai bien une oreille dessus aussi... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
•Cô• Posted May 27, 2012 at 05:45 PM Share Posted May 27, 2012 at 05:45 PM C'est surement pas une nouveauté, mais qu'est-ce qu'elle envoie cette fuzz ! Je l'ai eue, et franchement ça racle bien ! Ca manquait juste d'un potard de mix pour moi, mais sinon y a de quoi bien s'envoyer en l'air. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
totorbass Posted June 6, 2012 at 08:08 PM Share Posted June 6, 2012 at 08:08 PM La guerre aux vieux-nouveaux Line 6 série M: http://www.zoom.co.jp/products/b3/spec/ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jeygiro Posted June 6, 2012 at 10:06 PM Share Posted June 6, 2012 at 10:06 PM Mhm... jvais zieuter ça... 3 pédales possibles, ça peut faire 3 modulations dans une seule boîte, et un couteau suisse pratique à transporter... intéressant... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
•Cô• Posted June 7, 2012 at 07:01 AM Share Posted June 7, 2012 at 07:01 AM La guerre aux vieux-nouveaux Line 6 série M: http://www.zoom.co.jp/products/b3/spec/ Est-ce qu'ils auraient pas passé plus de temps à créer les icônes qu'à sortir de bons sons ?... J'vous pose la question ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Groovequest Posted June 7, 2012 at 07:14 AM Share Posted June 7, 2012 at 07:14 AM Est-ce qu'ils auraient pas passé plus de temps à créer les icônes qu'à sortir de bons sons ?... J'vous pose la question ! Qu'est ce que c'est petit comme remarque !!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hobbes Posted June 7, 2012 at 07:20 AM Share Posted June 7, 2012 at 07:20 AM pourquoi pas, en plus nettement moins cher que les Line6. Maintenant je ne me souviens pas avoir ete deja enthousiame par les sons d'un multi Zoom... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
totorbass Posted June 7, 2012 at 07:38 AM Share Posted June 7, 2012 at 07:38 AM Bah, faut essayer, évidemment. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
MrMoe Posted June 7, 2012 at 07:57 AM Share Posted June 7, 2012 at 07:57 AM Pour le B3 regarde ici Ca dégaine vite sur le forum, il y en a qui l'on déjà revendu Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
malumilitari Posted June 7, 2012 at 08:00 AM Share Posted June 7, 2012 at 08:00 AM Il y a un bon gros topic là dessus ;) Et pas mal d'utilisateurs, ici comme sur Talkbass. Les avis sont plutôt positifs jusque là. D'ailleurs, ils deviennent durs à trouver (le mien arrivera miAout...) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
totorbass Posted June 7, 2012 at 11:43 AM Share Posted June 7, 2012 at 11:43 AM Ouaip, je viens de tomber sur le topic, en effet. Sorry. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
totorbass Posted June 7, 2012 at 05:00 PM Share Posted June 7, 2012 at 05:00 PM C'est que j'ai eu un mail de BestBassGear qui en parlait, et après j'ai posté sans vérifier Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LE_Gui Posted June 7, 2012 at 06:59 PM Share Posted June 7, 2012 at 06:59 PM Moi, mon GAS pour une pédale chelou, type bitcrusher (Catalinbread Heliotrope ou l'autre présentée récemment dans ce topic) m'est passé. En trifouillant ma Bass Micro Synth, en mettant les octaves +1 et -1 à fond et en virant le signal de la basse (plus une petite variation sur le filtre/résonnance), ça passe ! Et hop, des sous que je n'ai pas d'économisés ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
totorbass Posted June 7, 2012 at 08:43 PM Share Posted June 7, 2012 at 08:43 PM Et ça sonne bitcrusher? ça m'étonne un peu, faut que j'essaye. BTW je me demande ce que donne le BMS avec un SAG. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
malumilitari Posted June 7, 2012 at 09:23 PM Share Posted June 7, 2012 at 09:23 PM J'ai testé l'Octasynth de Subdecay, qui vient de rentrer au mag que je squatt', et c'est fun ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LE_Gui Posted June 7, 2012 at 09:27 PM Share Posted June 7, 2012 at 09:27 PM @Totor >>> Ben, si tu vires le signal de la basse en ne laissant que les signaux "de synthèse" (les octaves donc, et à fond), ça ne sonne pas naturel (normal !). Donc tu fais une pseudo EQ avec le filtre + résonnance, et t'as un truc approchant. OK, c'est pas un bitcrusher pur et dur, mais ça fait la blague pour un son chelou et crado. Rajoute de la fuzz pour du plus crado encore si le grain de l'octave +1 (qui a déjà un filet de fuzz) à fond ne suffit pas. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
totorbass Posted June 8, 2012 at 07:27 AM Share Posted June 8, 2012 at 07:27 AM @Totor >>> Ben, si tu vires le signal de la basse en ne laissant que les signaux "de synthèse" (les octaves donc, et à fond), ça ne sonne pas naturel (normal !). Donc tu fais une pseudo EQ avec le filtre + résonnance, et t'as un truc approchant. OK, c'est pas un bitcrusher pur et dur, mais ça fait la blague pour un son chelou et crado. Rajoute de la fuzz pour du plus crado encore si le grain de l'octave +1 (qui a déjà un filet de fuzz) à fond ne suffit pas. Un filet de boeuf alors, du moins pour ce qui concerne la mienne. Sinon j'avais pas pensé à la pseudo EQ (je m'en sers que pour l'octave grave, qui est un peu perdue seule, et inutilisable sans le slider guitar bien haut) Sinon j'ai une Frantabit en plus du BMS Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
totorbass Posted June 8, 2012 at 08:05 AM Share Posted June 8, 2012 at 08:05 AM edit: je viens de tester, et effectivement c'est intéressant. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nicowaddle Posted June 8, 2012 at 07:09 PM Share Posted June 8, 2012 at 07:09 PM En ce qui me concerne, pour les sons à la Franta, je sors mon Korg AX5B et j'y mets Fuzz+Ringmod. Pour le prix, c'est imbattable et aussi peu exploitable qu'un bitcrusher ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jo Posted June 8, 2012 at 08:26 PM Share Posted June 8, 2012 at 08:26 PM Ouuuuh l'infinty loop ... Miam Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
totorbass Posted June 8, 2012 at 08:51 PM Share Posted June 8, 2012 at 08:51 PM aussi peu exploitable qu'un bitcrusher ! Moi je dis faut voir. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nicowaddle Posted June 8, 2012 at 09:00 PM Share Posted June 8, 2012 at 09:00 PM Moi je dis faut voir. "PEU exploitable" et non "PAS exploitable" En tout cas, je te fais un ptit sample dans pas longtemps. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
totorbass Posted June 8, 2012 at 09:09 PM Share Posted June 8, 2012 at 09:09 PM (edited) Disons que le problème que j'ai pour l'instant est que je chope un son de la mort qui tue, OK, mais si je veux envoyer un riff qui va trop vite avec trop de notes (=de la mort qui tue aussi), ça tourne facilement à la bouillie. Sinon avec un bon octaver/EF derrière y'a moyen de sortir des purs trucs (par contre ça tend à anéantir les effets qui sont devant). Edited June 8, 2012 at 09:10 PM by totorbass Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
XeflaX Posted June 11, 2012 at 03:28 PM Share Posted June 11, 2012 at 03:28 PM Saloute !! J'ai découvert ça aujourd'hui sur thomann http://www.thomann.de/fr/palmer_effets_basses.html Et avec une vidéo trouvée: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
RobTheMob Posted June 11, 2012 at 06:07 PM Share Posted June 11, 2012 at 06:07 PM Bof ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts