Jump to content

Les Nouveautés Pédalesques


glen

Recommended Posts

  • 3 weeks later...
  • 1 month later...

Des news en provenance d'une marque que je kiffe trop : Effectrode

En janvier prochain, une nouvelle version de la Vibra-Chorus sera produite en série limitée ( 100 exemplaires à 439$ ), et elle se nommera pour l'occasion "Vibralux"

http://www.effectrode.com/vibralux .

Elle sera suivie d'une version améliorée du Delta-Trem ( 429$ )

http://www.effectrode.com/delta-trem

En 2013, la première Fuzz à lampe "Helios" devrait paraître sur le marché

http://www.effectrod...elios-tube-fuzz

J'ai bien l'intention de craquer pour les nouvelles Vibralux et Delta-Trem - ainsi que le préamp Blackbird SR-71 -. Ce qui veut dire, que vous verrez, à l'approche de Noël, mes deux pédales Vibra-Chorus & Delta-Trem dans la section vente "effets".

Vous voici prévenus, les amis :serenade:

Edited by b'boom
Link to comment
Share on other sites

bin ecoute ouais, mais le fait de l'appelé X4 ca fait DL4, mais bon c'est tôt pour savoir excatement ce que c'est un mec tcheque dit ca:

After the success of Flashback Delay Pedal TC Electronic company comes with sophisticated variant of the Flashback X4. This compact version offers in addition to the sixteen types of high-end delays and looper integrated as four audio modes TonePrint, which thanks to the connection with the computer can save different presets signature created by famous players. There is also the Tap Tempo function and the ability to save three favorite settings in memory accelerator, from which you can press the footswitch recalled instantly.

Vue de ma fenetre tant qu'ils sortent pas un vrai software (il est où le Toneprint Editor?!) c'est pas encore ca. Mais bon, c'est pas mal du tout.

Edit: et pour utiliser le looper c'est bien mieux (facon Eventide/Line 6 & co)

Edited by glen
Link to comment
Share on other sites

la Flashback est de toute facon une tres bonne pedale, donc pourquoi pas.

Oui, très bonne. mais effectivement le looper est anecdotique avec un seul switch et pas de visuel pour les mesures. D'autre part l'audio tap n'est pas bien intuitif et efface les tone prints quand on s'en sert (feraient mieux de régler ça avant de sortir autre chose).

Link to comment
Share on other sites

Guest MrTeeGoesSolo..But

Oui, très bonne. mais effectivement le looper est anecdotique avec un seul switch et pas de visuel pour les mesures. D'autre part l'audio tap n'est pas bien intuitif et efface les tone prints quand on s'en sert (feraient mieux de régler ça avant de sortir autre chose).

Le vrais probleme du looper est que il n'y a pas de volume pour le loop ....donc il faut un boost derriere pour jouer sur le loop !! Dommage si no il serait tjr dans mon pedalboard !!

Link to comment
Share on other sites

Le vrais probleme du looper est que il n'y a pas de volume pour le loop ....donc il faut un boost derriere pour jouer sur le loop !! Dommage si no il serait tjr dans mon pedalboard !!

Perso je me sers du gain de mon compresseur pour gérer ça. Par exemple je joue la boucle sans comp, puis j'enclenche le comp avec boost (en amont) pour jouer par dessus.

Link to comment
Share on other sites

Akai a annoncé cette ligne d'effets au winter Namm 2011 (y'a presque 2 ans quoi...) et c'est passé moyen. Pas que les effets soient mauvais, certains sont sympas mais plutot parce qu'ils existaient tous deja, puisque fabriqués par Biyang. Akai ont juste viré le logo Biyang et mis le leur et un peu de peinture. Decevant, surtout quand on voit le blabla qu'ils ont écrit sur le site a-propos de cette ligne d'effets.

Pour des nouveautés sympas regarde plutot du coté de Walrus Audio (le trem/fuzz a joystick par exemple), Source Audio (qui democratise le systeme hot hand pour fonctionner avec d'autres pedales que les source audio), Mojo hand qui ont refait leur site et leur gamme, Mr Black (Jack deville) bosse sur une reverb Shimmer (c'est la mode) complement de la Super Moon, Thomann a mis le Strymon Timeline dans leur hot deals, Les mini Mooer se demmerdent pas trop mal pour de tres bon prix et des tailles minuscules, y'a des Expressionator en stock chez Mission Engineering (Jean Baudin a vendu le concept... Entre autre quoi. Ca bouge pas mal en ce moment! :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...