Jump to content

Les Nouveautés Pédalesques


glen

Recommended Posts

Un truc de fou que j'attends de pied ferme, un effet de simulation d'orgue, le grand kiff ! :)

organiser.jpg

Super sympa ça ! mais je trouve que l'effet est de qualité inégal en fonction des démos. il y en a une où on a vraiment l’impression d'avoir un orgue qui joue alors que sur les autres ça reste très effet foireux (de mon point de vue).

la meilleur c'est celle ci :

Link to comment
Share on other sites

J'ai vu la démo de ce truc au Messe, c'est conceptuellement très intéressant, mais un peu limité: si tu veux avoir plusieurs effets, faut plusieurs socles.

Par contre pour le gars qui a un ou deux effets fixes (genre un comp) et ensuite des besoins très limités et variables, mais qui veut pas s'encombrer d'un multi-effet juste pour un chorus pour le groupe de jazz et une fuzz pour le groupe de rock, avoir un deux socles comme ça et passer d'un effet à l'autre en fonction des besoins, pourquoi pas ...

Link to comment
Share on other sites

[HS=] Dites donc camarades, je cherche désespérément le topic de février dans lequel on évoquait comment "grossir" son Son via effet, notamment pour les solos. Quelqu'un aurait-il ça sous le coudee ?[/hs]

edit hs

Edited by Cassius
Link to comment
Share on other sites

Les modes "classiques" sont ... classiques. Avec un gain élevé c'est très fuzz gatée, synthétique, tandis qu'avec un gain faible on est dans des territoires d'overdrive assez banale. Rien qui me fasse trépigner, j'aime mieux le grain de ma tube screamer pour le faible gain et la Big Muff pour le crado.

Par contre, dès qu'on attaque les modes chelous, là c'est génial (à mon goût). Les saturations sur harmoniques, les satu extrèmes avec gros graves clean, les trucs bruitistes synthétiques, y'a surement moyen de les faire avec une combinaison d'autres pédales et un peu de bidouillage mais là c'est direct sous la main, sans effort, ça me plait !

Genre sur cette vidéo, jusqu'à 4 min, c'est une bonne disto mais rien d'extraordinaire.

A 4min50, ça commence à donner des choses très intéressantes (je rapelle que je n'ai pas d'envellope filter ou autre boite à bulle que je puisse combiner à une disto classique - là j'ai les deux en un).

A 7 min, j'adore ! Je me vois bien utiliser un truc comme ça avec un delay tiens !

Bref, des sons texturés à la Tool, mais qui sonnent pas comme Tool, choix de pédales différents !

Link to comment
Share on other sites

thomann est bien revendeur, de meme que euroguitar en france, mais les series 2 sont toujours pas dipos ...

J'ai vraiment flashé sur cette pedale, j'ai bien du passer une demi heure scotchée dessus au Messe :)

Link to comment
Share on other sites

Arf c'était pas encore référencé la dernière fois que j'ai recherché, ils ont mis ça à jour récemment ... mea culpa

http://www.thomann.de/fr/source_audio_soundblox2_multiwave_bass_dist.htm

176 e ... je vais attendre quelques mois qu'il en circule d'occasion ... :whistle:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Je suis vraiment pas fan de cette marque. Je les trouvent horriblement cher pour ce qu'ils offrent, pourtant j'hesite pas a banquer dans de la pedale. Pour le prix de celle-là (288 euros) on peut pratiquement chopper 2 pedales de Fuzz de superbes qualités ailleurs, et d'autre part, y'a aussi redondance si on a un peu de matos: on peut sortir la square wave/sweep avec un microsynth, l'octafuzz avec des tonnes de pedales, etc.

les retours sont pas mauvais mais pas excellents non plus... Les mecs qui l'ont disent que 2 des reglages cartonnent et le reste est OK, mais que c'est pas aussi polyvalent que ca le laisse supposer. D'autre part le volume des pedales de cette marque est enorme et faut bien faire gaffe a pas tout peter. (c'est pas la seule marque comme ca, mais mieux vaut etre prevenu)

Le truc que j'en retiens, JetCity font de chouettes demos! :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...