Jump to content

Les Nouveautés Pédalesques


glen

Recommended Posts

Il doit destroyer je pense.

Sinon, je me désole un peu que les réglages de fréquence soient si rares sur les mods, même HDG (à part chez Subdecay). C'est pourtant superbe de phaser juste les aigus ou le reste au choix. Je rêve de faire passer le trim interne de la dedalo en externe avec une sortie pour une pédale d'expression. (ça et un blend pour gérer les sautes de volume et ce serait le nirvana).

Link to comment
Share on other sites

Oui clairement t'y comprends rien sur ce coup-là! :lol2:

C'est uniquement distribué par musikding MAIS (et c'est un gros mais) ca a été concu par Molten Voltage. Il y a des composants et des elements modulaires en partie pré-assemblés. Il ne s'agit pas du tout de kit Musikding et en l'état pas du tout de pédales prêtes a la consomation non plus.

Le seul kit complet est le master control qui permet notamment de midi sync des pedales équipées (Eventide par exemple) a partir du tap tempo ou de la clock embarquée (comme le Visual Sound Time Bandit a une moindre echelle). C'est pas pour tout le monde quoi (par contre pour construire des pedales y'a de chouettes trucs)

Edited by glen
Link to comment
Share on other sites

Je suis assez d'ac, mais ca depend de ce que tu cherches, je voulais juste une low gain a l'epoque et je voulais eviter les pedales a lampes type Swell B-drive toutes aussi cheres et chiantes a alimenter. C'est de nature pas tres violent ni polyvalent. Pour le prix tu peux presque chopper 3 chouettes pedales qui couvrent pratiquement tout l'eventail du dirt.

Link to comment
Share on other sites

Je suis assez d'ac, mais ca depend de ce que tu cherches, je voulais juste une low gain a l'epoque et je voulais eviter les pedales a lampes type Swell B-drive toutes aussi cheres et chiantes a alimenter. C'est de nature pas tres violent ni polyvalent. Pour le prix tu peux presque chopper 3 chouettes pedales qui couvrent pratiquement tout l'eventail du dirt.

"Oui, fût un temps moi aussi je recherchais le secret de l'acier" (Thulsa Doom)

Link to comment
Share on other sites

strymon_mobius.jpg

Y'a une nouvelle source audio aussi a 2 doigts de sortir (Phaser,flanger, trem. chorus dans a meme pedale)

Baston des multi de modulations! :mf_swordfight:

Quand je compare, sur les vidéos, les boitiers de delay Eventide et Strymon, je préfère ce dernier pour sa qualité audio - bien que pour ce type d'effet, je n'ai pas voulu mettre autant de fric, et que je me suis rabattu ( avec grande satisfaction ) sur le T.C Electronic Nova Delay IB modified -.

Maintenant, j'attends d'en savoir un peu plus sur ce Mobius afin de voir si ça vaut le coup de changer mon Eventide Modfactor par celui-ci.

Edited by b'boom
Link to comment
Share on other sites

Tu connais ?? ...je suis sur le point de m'acheter un Baby Quasar ..mais le Modulo Lunar ..!!!! :mf_lustslow:

Oui, j'en ai un (version de base). C'est très bon sauf ce que je disais: dommage que les contrôles internes ne soient pas en façade, voire avec exp out, et ça gonfle un peu le volume général. Cela dit le BQ doit être super aussi; font pas de la daube chez Subdecay.

Edited by totorbass
Link to comment
Share on other sites

Il ne me semble pas avoir lu de choses sur le nouveau (sorti en juillet 2012) looper de chez VOX.

Il est abordable (145E chez les teutons), dispose de 2 boucles séparées, possibilité d'overdub et d'écraser, on peut bidouiller les loops et il y a un métronome; Ca me botte bien !

http://www.thomann.de/fr/vox_lil_looper.htm

http://www.voxamps.com/uk/pedals/lillooper/

génial pour ceux qui sont à un stade où le looper intégré du delay ne suffit pas vraiment, mais où les JM4&co sont un trop gros investissement.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...