Jump to content

Roland Ap-7 Jetphaser Clone [schéma Inside]


gre

Recommended Posts

C'est quoi encore cet effet de l'espace lollarge.gif ?

Regarde ça ça peut t'intéresser

Lien vers le PDF

Un lien pour ceux qui comme moi se demande ce que c'est :

Edit : Ok je viens de revoir la vidéo de Larry Graham.

Bon on les trouve où ces FET appairés sinon ?

Edited by MrMoe
Link to comment
Share on other sites

Alors je souscrit à ce thread, c'est à dire que

1) je suis tes réflexions dans ce domaine

2) si jamais tu en arrivais au stade de la réalisation pratique de ce bidule, faudra qu'on cause d'une hypothèse de réalisation de deux exemplaires, si tu vois ce que je veux dire ...

Link to comment
Share on other sites

Moi qui voulait me remettre a faire des effets du type Mutron 3 :goute:

Je vois pas la vidéo du boulot, mais je regarderais ca ce soir.

Techniquement parlant là ou ca risque de coincer c'est pour avoir un résultat très proche d'un modèle standard, a cause des composants obsolète ou difficile a trouver. Cependant comme le Mutron 3 il est possible ( sous reserve de recherche et de temps ) d'améliorer le schema de principe ou d'utiliser des composants plus "actuel" sans dénaturer le grain d'origine.

Le Mutron est plus simple. l'AP7 est recherché ou bien ?

Link to comment
Share on other sites

Je dirais pas qu'il est spécialement recherché, mais il a un son particulier et inimitable, et surtout il n'a jamais (à ma connaissance) fait l'objet d'une réédition ou "réinterpréattion" par un autre fabricant genre pédales "boutiques", contrairement à un certain nombres de pédales historiques abondamment copiées par la suite (la mutron, par exemple).

Link to comment
Share on other sites

Concernant les 2sk30A, les appairer soit même je pense que c'est un peu laborieux. On en trouve sur ebay déjà appairés, en chine généralement mais c'est assez difficile d'en trouver, surtout 8. D'après ce que je comprend utiliser des fets appairés est nécessaire pour que le phaser 8 stages puisse fonctionner.

La pédale originale on la trouve régulièrement sur ebay, je dirais environ 5 par trimestre. En général elles partent pas pour moins de 250 euros, ce qui peut rester raisonnable pour certain, en tout cas bien plus qu'un moog+disto. Mais sinon oui pourquoi pas faudrait voir si le grain peut etre approchant avec un phaser+disto.

En réalité je posais la question plus par curiosité par ce que je n'ai jamais croisé de clone diy ou pas d'ailleurs.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
  • 5 years later...

Pour moi, rien a avancé, je crois pas avoir trouvé un schéma correct, j'ai toujours les 8 fets dans une enveloppe.

Entre temps par contre j'ai vu qu'une boutique Loud Buton je crois en faisait un clone mais bon hors de prix. Intérêt : néant. Autant acheter l'original.

Edited by gre
Link to comment
Share on other sites

Je ne trouve pas que $429 (en stock chez Big City Music) soit particulièrement éxagéré compte tenu du taf qu'il a fait. D'ailleurs c'est pas vraiment un clone, il a viré le potard à 6 positions (entre autre) on peut sculpter ce qu'on veut mais je trouve pas que ca sonne comme l'original.

Link to comment
Share on other sites

Je ne trouve pas que $429 (en stock chez Big City Music) soit particulièrement éxagéré compte tenu du taf qu'il a fait. D'ailleurs c'est pas vraiment un clone, il a viré le potard à 6 positions (entre autre) on peut sculpter ce qu'on veut mais je trouve pas que ca sonne comme l'original.

Je l'avais vu a 900 dollars. Oui dans ce cas c'est un peu cher mais reste abordable

Link to comment
Share on other sites

Suite à un changement d'orientation, j'avais viré tous mes effets y a un moment, et j'avais un phaser Maxon PH-350 que j'adorais, depuis, je traque des schémas de Phaser pour m'en refaire un costaud, y a le Mutron Phase 2 aussi, qui me titille (et bien moins galère à réaliser)

Et y a un type qui est vraiment excellent, Fredrik de parasitstudio.se il pond de superbes effets et notamment un phaser sans composants optiques ni fet à appairer:

http://parasitstudio.weebly.com/uploads/2/4/4/9/2449159/parasite-phaser-final.pdf

tout ça pour dire, le jet phaser, là, un peu comme disait Cô, vous pensez pas que c'est plus la fuzz que la partie phaser qui lui donne sa particularité?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...