Jump to content

Zam!


GauthZilla

Recommended Posts

Glen, il y a deux piles factices livrées avec le ZAM, pour info, il serait gentil de vérifier les infos avant de dire une bêtise...

:pinch: Des bétises j'en dis pas souvent, et s'il y a des gens qui se donnent franchement du mal pour vérifier les infos ou aller les chercher à l'autre bout du web je dirais (sans modestie aucune) que j'en fais parti.

J'ai bien vu le pack standard oui avec les 2 piles, puisque je m'appretais à acheter le produit pas plus tard qu'hier soir. Il manque dans la partie éditée de mon post le mot "supplémentaire" (à partir de la 3ème basse il faut acheter des bouts de fils packagés en piles à 30 euros). Toutes mes confuses, j'ai tapé l'edition vite fait (un peu comme toi quand tu met ZAMtm un coup et ZAMt un autre coup, quoi)

Cela dit "bétises" ou pas, cela ne change en rien la teneur de mon post initial. le frein principal à l'achat est pour moi, le prix trop élevé. Après que les prescripteurs soient tournés en dérision, ca arrive tout les jours. (Danielle Gilbert et sa bague, etc.) C'est eux qui ont choisi de participer, ils en assument les conséquences. De plus franchement au 21eme siècle c'est à prendre avec des pincettes, C'est pas parce que l'empereur se promène à poil que je vais le faire...

D'ailleurs la communauté conspuée plus haut est souvent un garde-fou inespéré devant les débordements incontrôlés de la mercatique. Plusieurs cerveaux qui cogitent ensemble et partagent des experiences et des points de vue peuvent aider à faire moins de faux pas.

@Taz: Avant de me faire construire un truc. Je vais essayer de foutre 2 piles moi même en elargissant le clip de la pile et en les mettant sur la tranche. Faut juste que je regarde quelle est la manip' a faire sur le fil de la pile existant et voila.

Link to comment
Share on other sites

15 pages et toujours pas de reponses à ma question par contre, je la repete donc.

Qui a demandé a ce que ne figure pas une image de l'intérieur du ZAM ?

marrant mais pour moi cette question est de premiere importance, la censure (empêcher d'accéder à l'information) est généralement mauvais signe pour la crédibilité d'un produit.

concernant les réactions diverses, je suis désolé Jayssee mais la ou tu vois des moutons qui suivent le boss, comme si jan avait une importance magistrale dans ma vie (désolé jan^^) c'est un peu (pour être polit) ce foutre de la gueule du monde.

votre façon de systématiquement reagir de manière agressive en prenant les gens de haut, comme si votre qualité de professionnel devait donner à votre voix le statut de parole d'évangile, ne montre qu'une chose, c'est beaucoup d'ego.

le fait d'être un professionnel n'apporte ni la sagesse ni la vérité donc un peu de retenue please, et concernant le promoteur de ZAM, être le bassiste de patrick bruel n'en fait pas a mes yeux un bassiste exceptionnel, et n'apporte pas à ses dire l'eclatant adamantin que tu lui accorde, d'autant plus quand on peut prouver facilement par un protocole bien foutu que c'est du flan.

epaulé par les oreilles d'autres personnes ayant essayé.

et serieusement a force de te defendre bec et ongles comme ça on va finir par croire que tu a touché de la thune ou que tu ne veux pas egratigner un pote.

ce message est peut etre un peu dur mais serieux sa fini par saouler.

Link to comment
Share on other sites

J'aurais au moins appris une chose grace au Zam!

Eclat Adamantin :c'est l'éclat brillant typique du diamant et des minéraux dont l'indice de réfraction est compris entre 1,9 et 2,6; le pouvoir réflecteur est compris entre 0,1 et 0,2. Exemples : zircon (1,92-1,96), cassitérite (1,99-2,09), soufre (2,4), sphalérite (2,4), diamant (2,45), rutile (2,6). Quand l'éclat adamantin est accompagné de couleur jaune ou marron on parle d'éclat résineux.

Merci Jex la moustache !

:wink:

Link to comment
Share on other sites

J'avais pas prévu de faire plusieurs posts par page, mais la question me concerne directement. Je n'ai pas grand chose a cacher, ni grand chose a me reprocher donc pas de souci.

En fait j'y ai déja répondu sauf erreur de ma part. JC m'a preté le Zam, mais les consignes de l'équipe a été "Pas de photos de l'intérieur sur le forum", ce que j'ai accepté. Il été possible que je passe voir machin ou bidule en boutique, qu'on m'en prete une, mais je vais de moins en moins sur Paris. Tu sais les choses sont simple, 1000 exemplaires ont été fabriqués, pas d'epoxy sur les cartes, a un moment où un autre, ce forum ne sera pas le seul où on en parle. Les gens se prennent la tête avec des choses bien plus complexe, donc une simple alimentation dont tu peux retracer le schema en 5 minutes montre en main, ne pose pas de gros soucis, même a un débutant en électro.

Néamoins vu la "complexité" de l'intérieur, si tu es électronicien ou adepte du fer a souder, toutes les réponses sont dans mes premiers posts. D'ailleurs la photo de la première version est identique, sauf qu'il y a une résistance de protection en plus.

concernant les réactions diverses, je suis désolé Jayssee mais la ou tu vois des moutons qui suivent le boss, comme si jan avait une importance magistrale dans ma vie (désolé jan^^)

Non je suis content que tu aborde ce point. D'ailleurs tu as raison a 100%, chacun est libre de se faire son opinion, je ne détiens pas la vérité. La seule chose que j'ai fais, c'est prendre de mon temps pour tester techniquement ce boitier, faire des courbes etc. Hormis l'impédance d'entrée, personne n'a remis en cause mon protocole de façon directe.

Je n'ai aucune prétention dans les tests que j'ai fais. Ils sont là, c'est tout. Mais de la même façon, je ne fais pas confiance a 100% les avis produits de gens qui sont endorsés chez paul ou jaques. Se faire une idée soit même est une bonne initiative. De toutes façon par définition les endorsés d'un produit ne l'achetent pas, donc le prix de vente final, c'est pas leur problème. Hormis le retour d'ascenceur, il ont pas grand chose a faire, encore moins vu que souvent ils n'utilisent même pas le produit.

Pour être franc sur ce post, ce que je trouve dommage c'est le manque d'argument réaliste, un passage en 3 étape :

1°) Vous l'avez pas testé, donc vous savez pas de quoi vous parlez

2°) Vous l'avez testé, mais vous avez de la merde dans les oreilles

3°) Vous l'avez testé, ouvert, fais le schema, vous savez de quoi vous parlez, mais bon ca a pas de valeur, vu que machin dit que ca sonne pour de vrai.

Y a une comparaison d'echelle de valeur entre individu ( le pro, l'amateur, le mec qui a pas testé, et le mec qui a de la merde dans les oreilles ) que je trouve a mon sens et vraiment hors sujet. Autant prendre un mec de 16 ans qui auditivement a une meilleure bande passante a ce niveau là, si on prend ce raisonnement jusqu'au bout.

S'il y a une seule chose que m'a appris la musique, c'est rester humble. Pour le reste j'ai pas appris grand chose, mais en tout cas cette notion est très importante pour moi.

Je suis très serein avec ce post, je n'ai rien a vendre et l'agressivité n'est pas de mon coté.

Pour finir si on regarde la page du concours Lépine, elle est très différente de la vidéo. Sincérement regardez la page, et trouvez moi a un seul moment que le Zam améliore le son. Pour moi le positionnement du produit est flou et peux induire en erreur, mais comparez les 2, vous comprendez.

Sinon pour ma part, j'ai tout dis. Pas de souci pour répondre a une question directe, ou pour un complément d'info, mais je ne vois pas ce que je peux rajouter a l'heure actuelle. Attendons les prochains tests :)

Link to comment
Share on other sites

C'est marrant ce concept "c'est un grand bassiste/guitariste connu donc il est honnete et de bonne foi donc il a raison"...dans le genre suivre aveuglément comme un mouton c'est pas mal...et c'est bien connu, les gens célèbres sont tous des exemples à suivre...  :angel:

J'aurai plutot tendance à me fier justement au ptit gars honnête qui fait ses tests dans son coin, qui lui n'aura pas été potentiellement payé pour faire la pub d'un produit...le monde de la zik serait-il le seul ou les marques ne soudoient pas des gens connus pour vendre leurs matos en racontant n'importe quoi ?

Genre les bassistes dans la vidéo n'ont pas été payé pour la faire, c'est du spontané ? Ils se sont retrouvé là par hasard, avec un caméraman ? Mouais   <_<  

Et la section "artistes" de leur site ne ressemble-t-elle pas fortement à toutes celles des autres sites des autres marques ? Des commentaires bidons de gens payés pour faire de la pub ?

Et une petite question, Jan : ne t'est-il pas venu à l'esprit de communiquer tes résultat aux concepteur/fabriquant ? Je serai curieux de connaitre leur avis concernant tes tests.

(argl je suis a peine inscrit & déjà je participe a un sujet polémique...désolé)

Link to comment
Share on other sites

:goute: Me revoilà

Bon question directe, réponse donc. Pas de souci pour participer, tout le monde est bienvenue quelque soit le post. Après ta question est très ( trop ) pertinente, bravo a toi :goute:

J'ai répondu a un certain nombre de mails, mais ca n'a jamais été sur l'aspect technique du zam, seulement l'aspect "posts sur le forum" perception du zam sur le forum. Snikpout donne dans le post des choses possibles a améliorer, des infos intéressantes pour une V3. Les améliorations coulent de sources, mais augmentent le prix de revient. Passer de 20 composants a 50 n'est pas sans conséquences ( simple exemple géneral )

Les posts sont en libre accès, donc j'imagine bien que les gens en prennent compte :)

Link to comment
Share on other sites

J'avais pas prévu de faire plusieurs posts par page, mais la question me concerne directement. Je n'ai pas grand chose a cacher, ni grand chose a me reprocher donc pas de souci.

En fait j'y ai déja répondu sauf erreur de ma part. JC m'a preté le Zam, mais les consignes de l'équipe a été "Pas de photos de l'intérieur sur le forum", ce que j'ai accepté.

l'équipe dont tu parle c'est l'équipe du créateur du produit ou jayssee et gromul ?

et à quel titre , pas de photo de l'intérieur ? vus que c'est en vente libre ?

Link to comment
Share on other sites

C'était une requête venant de l'équipe du Zam. Sinon effectivement ca n'exclus pas que les gens puissent l'ouvrir et en parler a droite ou a gauche. Il n'était pas compliqué pour moi de se le procurer autrement, mais les gens voulaient des infos rapidement. C'était pour moi la solution la plus rapide. Sur le fond du problème, ca revient un peu a dire prendre la photo de l'intérieur d'un frigo ou de parler de son contenu. Au final, on retombe sur ses pattes.

Je comprend parfaitement ce que tu veux dire, mais au niveau technique, sans mettre de photos la messe est dite depuis les premiers posts. :) Si tu as déja fais un peu de conception, les infos sont assez clairs. Maintenant si tu veux connaitre ma réaction quand j'ai regardé l'intérieur... disons que pour être franc je comprend mieux pourquoi la requête m'a été faite avant :goute:

Link to comment
Share on other sites

Sauf le respect dû à des grands professionnels (que la misérable vermine que je suis et sa microscopique descendance se flagellent pendant 27 générations et soient maudites jusqu'à la fin des temps), ils prennent les gens pour des billes. N'importe qui d'autre que toi (vu que tu as donné ta parole) pourrait prendre des photos de l'intérieur de la boîte et poster des photos. Te l'interdire ne fait que rajouter à la suspicion.

Et sinon, c'est quand prévu pour qu'ils viennent donner leurs impressions, données technico-techniques à l'appui, qu'on se marre un peu ?

Link to comment
Share on other sites

Bah ils ont probablement les mêmes données techniques & le même genre de resultat de test synthétique, mais ils se gardent bien de le dire. Leur stratégie marqueting est clairement basée sur des concepts que chacun de nous interprètent différement.

Je cite le site : "Votre son est plus riche et plus défini, la dynamique de votre instrument est décuplée !" - rare sont ceux d'entre nous qui peuvent lier ça à la physique du son.

Donc forcement ils jouent là dessus, et ne communiquent pas du tout quand on rentre dans les détails techniques : c'est à leur avantage de laisser le flou; comme ça il y en aura toujours qui entendront une différence là ou le test syntéthique & le contenu de la boite prouvent qu'il n'y en a pas : tout le monde n'est pas cartésien ! (Et heureusement d'ailleurs, ce serait bien morne si tout le monde était complètement rationnel...sans parler de la disparition de plein de business basé sur la crédulité des gens...et ils sont nombreux)

Par contre faut pas pousser trop loin quand même : là vu le prix de vente pour le service rendu réellement c'est clairement un achat à éviter à mon avis.

Edited by Cheradenine
Link to comment
Share on other sites

C'était une requête venant de l'équipe du Zam....

Je comprend parfaitement ce que tu veux dire, mais au niveau technique, sans mettre de photos la messe est dite depuis les premiers posts. :) Si tu as déja fais un peu de conception, les infos sont assez clairs. Maintenant si tu veux connaitre ma réaction quand j'ai regardé l'intérieur... disons que pour être franc je comprend mieux pourquoi la requête m'a été faite avant :goute:

voila merci c'est bien ce qu'il me semblait.

et après cela, certain vont oser parler de mauvaise fois....

au revoir pipo et bonjour info.

Link to comment
Share on other sites

"Votre son est plus riche et plus défini, la dynamique de votre instrument est décuplée !" - rare sont ceux d'entre nous qui peuvent lier ça à la physique du son.

alors un son "plus riche", en général, c'est quand il contient plus de partiels (de composantes fréquentielles). alors "plus riche" que quoi?

-que le son normal de la basse?

alors un dispositif qui rajoute des composantes fréquentielles, c'est easy, on appelle ça une saturation.

-que le son de la basse sans le zam?

ça veut dire que le zam permet de faire apparaître des composantes qui auraient été masquées par une alimentation par pile

pour le son "plus défini", j'ai rien à dire dessus, c'est plutôt subjectif, mais en général, ça a quand même avoir avec un centre de gravité spectrale plus élevé (on parle de "brightness")

pour la dynamique décuplée.

pour moi (et pas que pour moi) la plage dynamique d'un signal, c'est la plage des intensités des plus faibles aux plus fortes. décupler la dynamique, ça veut dire qu'on va donc agrandir cette plage d'intensité (par 10). étant donné que pour un signal audionumérique, on a une valeur maximale dictée par le format numérique (si on le dépasse, ça sature), ça veut dire que pour un même niveau de crête, le signal passé par le ZAM sonnera 10 fois moins fort.

Link to comment
Share on other sites

Je lis tout ça et je me pose une question ;

Est ce que la Zam peut fournir une intensité de courant V/A plus forte qu'une pile, lors d'une

attaque en slap par exemple?

Je fait là une analogie, fondée ou pas concernant les transfos sur-dimensionnés dans

les amplis hifi, censés améliorer la dynamique.

Link to comment
Share on other sites

Allez j'y vais.Tout a été dis et redis ici, et en bien.

Il est clair que la com du Zam, la manière de vendre ce produit, c'est hallucinant blink.gif

Z'ont pas peur les gars...

Les slogans sur la page d'accueil, tu pleures tellement c'est ridicule.

Ils ont pas gagné le Concours Lépine parce que ça améliorait le son.

C'était pas projet au départ...

Le problème qu'il rencontre c'est le prix d'affichage.

Il le justifie par l'avis de professionnels ("c'est du matos pro")

Et pour couper court au " 200 euros pour remplacer une pile!"... Beh "En plus Ca amliore le son".

Va pendre le marché de la pile toi goute.gif

Tout le problème est là.

Je trouve que c'est grave (car visiblement c'est faux), et qu'en plus c'est contradictoire: Ce n'est donc pas une alim', si ça change le son.huh.gif

Ils bouffent à tout les rateliers, et les musiciens qui entendent une différence, comme par hasard l'ont eu gratos dry.gif

Enfin, ça voudrais dire que les concepteurs des premières basses actives à piles, ont mis au point un produit non aboutit.

Il aurais fallu attendre 40 piges pour voir ces basses là OPTIMISEES au maximum?!

Naaaaaaaaaaaan...

Quant aux arguments et au propos de nos deux avocats du Zam... closedeyes.gif

Edited by Foullaire
Link to comment
Share on other sites

@powernovax : C'est une très bonne question !

Un préampli basse typique intègre des amplis op faible consommation, souvent du type TL062 ou similaire qui consomme 1mA et si on y ajoute la consommation due aux autre composants, on tombe sur une conso de l'ordre de de 2 mA; sachant qu'une pile de 9V peut délivrer sans broncher des courants d'une intensité supérieure à plusieurs dizaines de mA, on voit qu'il y a de la marge.

De plus le préampli comporte un condensateur chimique de découplage sur l'alimentation 9V, c'est un condensateur "réservoir" qui a pour rôle de filtrer la tension de la pile et d'accumuler de l'énergie pour pouvoir la restituer si besoin.

Une alimentation par pile peut donc répondre de façon plus que nécessaire à la consommation du préampli, il n'y a aucun problème, même lorsque la pile fournit moins de tension lorsqu'elle vieillit; par exemple mon preampli maison accepte des tensions de pile jusqu'à 3V avant de déclarer forfait, on est loin des 9V-2 heures wink.gif

Le ZAM est surdimensionné par rapport à la consommation d'un préampli, mais qui peut le plus peut le moins, il est à armes égales avec la pile sur ce plan.

Il ne faut pas non plus prendre les fabricants de préampli pour des buses, les ingés qui pondent un préamp prennent en compte l'alimentation par pile et le conçoivent pour que ses caractéristiques ne soient pas dégradées dans ce cas; s'il y avait un souci ça ferait longtemps qu'ils nous proposeraient des Zam-like cool.gif

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...