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Envie De...Vigier?


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Je viens d'acquerir une Vigier Passion de 1987 c'est la numéro 472 . Elle est noire manche carbon et super lègère .Elle à été upgradée avec un préamp

Bartolini et de micros SD BASSLINE type Musicman .J'ai envoyé un mail chez Vigier pour savoir si je pouvais me procurer les micros d'origines , j'attend la réponse .Je l'ai depuis Vendredi .Après multes essais et bien je suis sur le c... Je vais certainement la laisser tel qu'elle est .Une palette de sons :blink: A suivre..

tu l'as choppée à Music change à vienne :lollarge:

si tu l'as vu via le net,les annonces sont de moa :lollarge:

Posted (edited)

Bravo, belle acquisition. ben moi c'est bizarre mais j'aime toujours ma passion, bientôt 6 mois que je l'aie, c'est grave docteur? :lollarge:

Oui c'est grave, parce que quand il faut ensuite jouer sur une autre basse, tout est plus difficile :) (je suis en train de me demander si je ne vais pas finir par vendre ma vieille passion blanc "brillant" qui me sert pour le capteur midi, mais surtout pour jouer a la maison, parce que quand je prends la JB ensuite, j'ai l'impression d'etre handycapé)

(pas de photos, mais un miniclip avec simu hybride/fretless)

Edited by Nobo
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yes c'était la mienne, petit rectificatif niveau électro :

micros :

1 pavés musicman (stingray)

1 pavés Seymour SMB 4-A

Péamp SEYMOUR DUNCAN SSTC-3M4

(pas bartho mr Miliouz, d'ailleurs on va finir par se croiser chez le franki un de ces jours ! )

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Oui c'est grave, parce que quand il faut ensuite jouer sur une autre basse, tout est plus difficile :) (je suis en train de me demander si je ne vais pas finir par vendre ma vieille passion blanc "brillant" qui me sert pour le capteur midi, mais surtout pour jouer a la maison, parce que quand je prends la JB ensuite, j'ai l'impression d'être handicapé.

Pourquoi tu dis ça?

Posted (edited)

Ben... parce que le manche est plus etroit qu'une jb, l'espacement des cordes inferieur, et l'action plus bas que tout = ultra facile a jouer, et donc difficile d'etre aussi rapide et fluide ensuite sur un autre instrument.

ps : combien je pourrais obtenir de la vigier blanche (sachant qu'elle porte les stigmates de son age : bugnes, quelques accrocs de vernis, mais qu'elle reste globalement jolie, et que tout fonctionne bien) ?

Edited by Nobo
Posted (edited)

Je ne l'ai pas vu par le net mais direct chez Franck :closedeyes:

Hello lours ,comment va ? :lollarge:

C'était la tienne ? je t'appelerai pour avoir 2 ou 3 infos.Je pensais que le préamp était un Barto...Mais bon ça sonne quand meme .

Norwood ta basse est superbe..

Edited by THM
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Sympa comme tout la blanche :blush:

J'ai eu un gros coup de GAS sur une Passion III dernièrement, mais l'absence du truss me chiffonne affreusement <_<

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S'il y a bien une chose qui ne doit pas vous chiffonner, c'est l'absence de truss, on en a parlé plusieurs fois (dont une avec l'intervention d'un specialiste du carbone), ça ne bouge pas, ça n'a jamais bougé (en 20 ans quand meme, sous toutes les temperatures), et ça ne bougera jamais :)

ps : "l'elec à la con"@lol.fr (les micros sont sensibles à certains appareils, lieux, mal isolés ou autres, mais le buzz n'est pas obligatoire).

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La mienne est de 1987 et le manche est droit , il n'a pas bougé en 24 ans .Pour ce qui est des buzz ,j'avais une Vigier Arpège de 1984 et c'est vrai que j'avais pas mal de soucis avec l'électronique avec des bruits venus d'ailleurs en tournant les potards.(ça à été réglé par Basstyra à qui je l'avais vendu).Ce preamp sur ma passion est vraiment super , pas de bruits suspects , il possède une fonction Slap qui amène vraiment un plus aussi bien sur ce pourquoi il est fait qu'aux doigts .Trop content B)

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S'il y a bien une chose qui ne doit pas vous chiffonner, c'est l'absence de truss, on en a parlé plusieurs fois (dont une avec l'intervention d'un specialiste du carbone), ça ne bouge pas, ça n'a jamais bougé (en 20 ans quand meme, sous toutes les temperatures), et ça ne bougera jamais :)

ps : "l'elec à la con"@lol.fr (les micros sont sensibles à certains appareils, lieux, mal isolés ou autres, mais le buzz n'est pas obligatoire).

Je maintiens, même au mag où tout est fait pour qu'il n'y ait pas un bruit parasite, tu branches une Vigier, et tout à coup, "hisssssssssssss", avec des aigus qui te pètent les oreilles sauf en les coupant presque totalement. J'aime pas les Benedetti, et j'aime pas cette électro.

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Ma mienne... Excess Glover Custom. Je l'ai depuis cet été et c'est que du bonheur. :)

Une 'tite répète hier soir pour confirmer que c'est vraiment de la boulette. Je n'ai pas joué sur mon matos et le son était là, en une minute.

Deux petits changements par rapport à la basse d'origine: les boutons de potentiomètres et l'ajout d'un hipshot.

airsoftsaleve002.jpg

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J'ai pas spécialement de buzz ou hiss sur les miennes... mais comme ce sont des simples bobinages, c'est moins silencieux que les doubles c'est certain.

Miam la 300T !!!

Je viens d'acquerir une Vigier Passion de 1987 c'est la numéro 472 . Elle est noire manche carbon et super lègère .Elle à été upgradée avec un préamp

Bartolini et de micros SD BASSLINE type Musicman .J'ai envoyé un mail chez Vigier pour savoir si je pouvais me procurer les micros d'origines , j'attend la réponse .Je l'ai depuis Vendredi .Après multes essais et bien je suis sur le c... Je vais certainement la laisser tel qu'elle est .Une palette de sons :blink: A suivre..

Garde ces micros et cette électro, ils sont un peu mieux que ceux sur les séries II ou III.

Si tu veux vraiment changer les micros, prends des vigier, ceux montés sur les séries IV, honnêtement ils ont plus de grain et de chaleur que les benedetti, en tous cas sur les passion.

Posted (edited)

Je maintiens, même au mag où tout est fait pour qu'il n'y ait pas un bruit parasite, tu branches une Vigier, et tout à coup, "hisssssssssssss", avec des aigus qui te pètent les oreilles sauf en les coupant presque totalement. J'aime pas les Benedetti, et j'aime pas cette électro.

les micros (?) sont sensibles, certe, et ça peut arriver, surtout quand justement on ne sait pas se servir de cette electro (compliquée par rapport a une jb, mais qui peut le plus, peut le moins....), une mauvaise frequence sur le parametrique, ou juste les aigues/"tona" à fond (heresie), et hop, ça buzz...mais prend un bon preamp 18V puissant, booste tout, dont les aigues, on va voir si les aigues te petent pas les oreilles ;)

Aprés, vigier pourrait en parler mieux que moi, je sais qu'il a essayé des tas d'autres solutions sur ces basses à + de 4000 boules, et a retenu celle ci parce qu'il pensait que c'etait la meilleure à l'epoque, et pendant de longues années (on n'est pas dans le registre JB, ou les prix font que tu peux aisement upgrader l'instrument avec une paire de micros)

Edited by Nobo
Posted

les micros (?) sont sensibles, certe, et ça peut arriver, surtout quand justement on ne sait pas se servir de cette electro (compliquée par rapport a une jb, mais qui peut le plus, peut le moins....), une mauvaise frequence sur le parametrique, ou juste les aigues/"tona" à fond (heresie), et hop, ça buzz...mais prend un bon preamp 18V puissant, booste tout, dont les aigues, on va voir si les aigues te petent pas les oreilles ;)

Aprés, vigier pourrait en parler mieux que moi, je sais qu'il a essayé des tas d'autres solutions sur ces basses à + de 4000 boules, et a retenu celle ci parce qu'il pensait que c'etait la meilleure à l'epoque, et pendant de longues années (on n'est pas dans le registre JB, ou les prix font que tu peux aisement upgrader l'instrument avec une paire de micros)

Associé à la lutherie très réactive, je trouve ça trop nerveux. Pourtant je commence à savoir me servir d'une électro.

Posted (edited)

J'ai eu trois Excess en Benedetti, une V1, une V2 et une V2 Glover (nouveau preamp) et toutes gêneraient du buzz, quelle que soit la position du potard des aigus, surtout en s'écartant de la position médiane de la balance bien sur.

Optimiser le réglage de l'attenuateur n'a jamais règlé le problème totalement.

Le buzz sur un single coil passif, c'est courant sur les instruments mal blindés, l'entrée de gamme typiquement, et je peux comprendre la volonté de Vigier de monter des micros très sensibles/full range pour avoir le max de retransmission du signal mais j'ai vu plein de basses bien moins prestigieuses s'en sortir bien mieux.

Au pire, dans ce cadre, pourquoi ne pas monter des micros actifs qui résolvent le problème ? Vous avez déjà entendu une Warwick AA buzzer vous ?

Je suis désolé mais c'est bien un défaut, qui n'a rien à voir avec le maniement de l'electronique.

La migration récente des Benedetti aux Delano sur quasi toute la gamme Vigier résout le bug j'imagine.

Il n'y a plus que les Excess qui sont en Benedetti aujourd'hui, et encore, celle que Roger Glover utilise maintenant... est en Delano !

Edited by kascollet

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