Jump to content

Envie De...Vigier?


Zered

Recommended Posts

Les meilleures basses que j'ai eues pour ça étaient une Corvette (simples) et les Stingrays récentes (doubles). Aucun bruit de chez rien. 9v il est vrai mais quand même. Les plus cauchemerdesques, eh ben heu c'était Vigier. Vive la nouvelle électro si ça change la donne.

edit j'ai pas fait exprès le lapsus, mais je garde.

Edited by totorbass
Link to comment
Share on other sites

Ça fait quelques mois que j'ai l'impression de plus avoir le même son qu'avant avec ma Vigier passion III 5.

pourtant tout va bien, aucun problèmes d’électronique, chaque micros à bien le même volume de sortie, également en tapotant avec du metal sur les cache micro, les deux bobines de chaque micro sont toujours la etc.

je sais pas si c'est la touche phenowood (sonorité semi-plastique) ou la basse en tout érable et le travail des bois avec les années, mais elle sonne de plus en plus médium d'une manière général.

obligé de tourner de plus en plus la balance vers le micro manche pour avoir un son plat ou équilibré, même en réglant la hauteur des micros.

meme en mode passif, pas de changement, un son qui se rapproche de plus en plus d'une gary willis..

presque elle deviendrai parfaite pour un sacrifice en transformation fretless lined...

du coup malgré quel soit toujours très confortable et belle, je joue bcp moins souvent dessus c'est temps ci, le son reste sympa, et elle est surtout pratique en concert car le son est asser tranchant à cause des mediums, mais pour jouer chez sois a bas volume, c'est pas hyper chaleureux dans mon cas... :blink:

Link to comment
Share on other sites

@mistergroovy : si tu mets la balance à fond d'un coté, que tu ne touche pas les cordes et que tu ne coupes pas les aigus, tu n'as pas le moindre bzzz ??

Fort chanceux tu es alors.

@lagoula : tu as chercher à adapter le type de cordes ?

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

@mistergroovy : si tu mets la balance à fond d'un coté, que tu ne touche pas les cordes et que tu ne coupes pas les aigus, tu n'as pas le moindre bzzz ??

Fort chanceux tu es alors.

Ben non, rien...

Hier, j'ai joué sur une tête Sunn 300T à lampes (autrement dit une Fender Bassman 300 pro aujourd'hui) et rien, nada...Et je n'ai utilisé que le micro manche. Il y a bien un bzzz à 50cm et face à l'ampli, rien d'alarmant. Je dois bien avouer que je ne joue que trés trés rarement à cette distance de l'ampli. :)

J'ai bien un trés léger souffle avec les aigus à fond et en jouant tout seul, mais c'est bien tout. Du coup, c'est peut être pas une vraie Vigier que j'ai ??? :(

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

@ Kascollet : meme avec des cordes de tirant un peu different, et nickel ou stainless, ya pas de grosse difference, l'ensemble de la basse semble avoir perdu de la raisonnance ou profondeur, le son est ferme, sec, asser medium.

sur ce soundclip, les cordes etais des d'addario nickel medium light, direct carte son actif à plat, le son est pas degueu mais j'aime de plus en plus difficillement mon son de Vigier.

http://clanesb.free.fr/bass/fichiers/240520071331023c2c220056c7df647e24a88e69a98d88.mp3

Je vais un peu loin, mais j'ai l'impression d'avoir le son d'une Cort Curbow pour donné une idée du son..

Malgré l'électronique Noguera expression très silencieuse et subtile, et les pavés Crel chaleureux puissant, et génial niveau silence et blindage...

Ou alors c'est la Bacchus qui à placé la barre trop haut, et du coup je trouve la Vigier un peu spécial niveau son..... :goute:

Edited by lagoula
Link to comment
Share on other sites

@ Kascollet : meme avec des cordes de tirant un peu different, et nickel ou stainless, ya pas de grosse difference, l'ensemble de la basse semble avoir perdu de la raisonnance ou profondeur, le son est ferme, sec, asser medium.

sur ce soundclip, les cordes etais des d'addario nickel medium light, direct carte son actif à plat, le son est pas degueu mais j'aime de plus en plus difficillement mon son de Vigier.

http://clanesb.free.fr/bass/fichiers/240520071331023c2c220056c7df647e24a88e69a98d88.mp3

Je vais un peu loin, mais j'ai l'impression d'avoir le son d'une Cort Curbow pour donné une idée du son..

Malgré l'électronique Noguera expression très silencieuse et subtile, et les pavés Crel chaleureux puissant, et génial niveau silence et blindage...

Ou alors c'est la Bacchus qui à placé la barre trop haut, et du coup je trouve la Vigier un peu spécial niveau son..... :goute:

Tu veux pas le rejouer un peu plus vite? il y a trop d'espace entre les notes pour que je me fasse une idée globale du son.

Link to comment
Share on other sites

mon excess I faisait un de ces raffuts! Pourtant, elle était blindée.

Et j'en détestais l'électronique aux corrections exagérées. Du coup, pour m'entendre,je la jouais avec les aigus baissés à fond et les graves baissés aux trois quarts. Autant jouer une passive...

Si je l'avais gardée, je crois bien que j'aurais balancé le préamp...

Ma Passion II était plus discrète et son électronique plus gérable. Celle là, je l'aurais bien gardée mais elle fut emportée par la grippe fiscale de l'automne 2009...

Link to comment
Share on other sites

Les meilleures basses que j'ai eues pour ça étaient une Corvette (simples) et les Stingrays récentes (doubles). Aucun bruit de chez rien. 9v il est vrai mais quand même. Les plus cauchemerdesques, eh ben heu c'était Vigier. Vive la nouvelle électro si ça change la donne.

edit j'ai pas fait exprès le lapsus, mais je garde.

j'ai quand meme pu l'utiliser dans des tas de gigs pendant des années sans trop de soucis (malgré la sensibilité buzzistique)

mais tu me fais penser au pire truc qui me soit arrivé, il y a quelques années, j'ai appris à mes depends (en apportant l'ampli neuf, emballé, dans une soirée de gala) que toute la serie des amplis numeriques roland, le multieffet rose vf1 (bref, tous les produits roland sortis à cette epoque) etait "buzzistiquement" incompatibles avec la vigier....et la c'etait pas le petit buzz aleatoire, qui s'en va quand on bouge un peu, ou quand on pose les mains sur les cordes, c'etait injouable.

ps : les gorm (ebs en general) se marient trés bien avec ces basses, ça colore agreablement, on garde la precision du son, la patate, sans trop avoir le caractere un poil disgracieux du carbone (les cordes neuves, ou presque, sont aussi la solution pour avoir du gros son avec ces basses.)

Link to comment
Share on other sites

J'avais lu une interview de Glover ou il disait avoir demandé à Vigier de lui concocter une basse Excess signature avec un preampli moins "too much" dans les boost de fréquences.

Et le modèle que je possède a un préampli moins agressif que sur les Excess 2 bandes que j'ai testé.

Link to comment
Share on other sites

Déception quand je l'ai appris et très grosse claque quand je l'ai testé.

Le reste...

Le fait que Norwood ait toujours la sienne, c'est quand même un signe.

Et puis... Sans vouloir t'offenser Totor, je vivrai très bien le fait que tu ne joues pas sur Vigier. C'est toi qui sais...

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...