Jump to content

La Fender Association


mistergroovy

topic Fender  

291 members have voted

  1. 1. ce topic vous semble t'il utile / inutile ?



Recommended Posts

Idem, RI 75. Rien ne vaut une bonne passive. La Marcus est de très bonne facture, mais le pickguard est une faute de goût et de toute manière, le préamp pas top fait que tu la jouera principalement en passive.

La RI 75 MIA est une excellente basse. Quoique je lui mettrai un petit Badass pour lui mater quelques hauts médiums nasillards. Sinon c'est tout bon.

Link to comment
Share on other sites

C'est plus le côté sonorité qui m'intéresse, pas esthétique puisque le pikguard de la Marcus, moi, je l'aime ^^

Après question préamp, si je venais à choisir la Marcus il sera directement remplacé par un Sadowsky.

Après ces deux conditions, d'autres critiques, préférences à apporter?

Link to comment
Share on other sites

encore des questions sur ma jazzbass LH. Elle est datée de 70 depuis le n° de série, mais à ma surprise, en démontant le manche, il n'y a pas de date sur le talon. Etant donné que le logo n'est pas complet (il y a juste écrit Fender, pas de sticker Jazzbass etc...), est ce normal ? Je ne pense pas que le manche ait changé entre temps, DNG m'avait confirmé l'age de la bete. Mais bon, j'ai un doute...

Link to comment
Share on other sites

A partir de 1969, Fender a commencé à utiliser un système de code à la place de la date. Les deux systèmes ont cohabité jusqu'en 71 jusqu'à ce que le système à code remplace définitivement le système de datage jour/mois/année... Pour que ça change encore une fois en 72!

En gros, si sur le talon du manche tu as une inscription à 6 7 ou 8 chiffres avec une lettres à la fin inscrit à l'encre verte, pas d'inquiétude. Faut lire de droite à gauche:

-la lettre: largeur du manche au sillet. Ca devrait être marqué A dans ton cas (pas sur, en tout cas pas B, c'est sur)

-un chiffre pour l'année (ça devrait être 0 pour 70, enfin je pense)

-un ou deux chiffres pour le mois (en gros 3 pour mars ou 11 pour novembre. Get it?)

-trois chiffres qui correspondent au lot

-un ou deux chiffres pour le code du modele. Pour une JB je sais pas combien c'est.

Link to comment
Share on other sites

A partir de 1969, Fender a commencé à utiliser un système de code à la place de la date. Les deux systèmes ont cohabité jusqu'en 71 jusqu'à ce que le système à code remplace définitivement le système de datage jour/mois/année... Pour que ça change encore une fois en 72!

En gros, si sur le talon du manche tu as une inscription à 6 7 ou 8 chiffres avec une lettres à la fin inscrit à l'encre verte, pas d'inquiétude. Faut lire de droite à gauche:

-la lettre: largeur du manche au sillet. Ca devrait être marqué A dans ton cas (pas sur, en tout cas pas B, c'est sur)

-un chiffre pour l'année (ça devrait être 0 pour 70, enfin je pense)

-un ou deux chiffres pour le mois (en gros 3 pour mars ou 11 pour novembre. Get it?)

-trois chiffres qui correspondent au lot

-un ou deux chiffres pour le code du modele. Pour une JB je sais pas combien c'est.

Merci pour ces infos, mais dans mon cas, il n'y a aucune inscription ou chiffre sur le talon du manche, ni nulle par sur le manche. J'ai fait mes recherches sur le net (la bay est une mine d'or) et il semble que je n'ai pas le seul instrument de ces années charnières en numérotation qui n'ait pas de numéro sur le manche. Ca ne semblerait donc normal...

Link to comment
Share on other sites

Certaines Custom Shop sont actives aussi.

C'est d'ailleurs le propre du CS, tu peu leur demander ce que tu désires.

Sinon au catalogue dans le CS Artist, il y a la regie Amilton qui est active par exemple.

En fait ma question... c'était plus de savoir si les Jazz Bass Active de chez Fender (US et Custom Shop, donc pas les mexicaines ni les japonaises) sont aussi passive?

Je suis sur intrigué par une Custom Shop là et je me demandais si elle était aussi passive (parce que chacun sait qu'une Jazz Bass c'est passif ! :whistle: )

Link to comment
Share on other sites

Ouais c'est vrai... j'y avais pas pensé... merci du tuyaux :wink:

Mais finalement je lâche l'affaire... je suis pas sur que je jouerais avec... en fait si je veux une Jazz c'est juste pour avoir un son différent en studio un truc plus classique par rapport à ma Bongo... mais bon... je sais pas... :huh:

Link to comment
Share on other sites

En fait j'aimerais bien trouver une 75, c'est a dire avec le manche avec Block inlay (après le micro près du chevalet je m'en fiche) mais en 5 cordes... et apparemment ça n'existe pas !

J'ai vu une Custom Shop dans ce genre là, mais elle est active et esthétiquement elle me convainc pas vraiment... du coup je préfère passer... <_<

Link to comment
Share on other sites

En fait j'aimerais bien trouver une 75, c'est a dire avec le manche avec Block inlay (après le micro près du chevalet je m'en fiche) mais en 5 cordes... et apparemment ça n'existe pas !

J'ai vu une Custom Shop dans ce genre là, mais elle est active et esthétiquement elle me convainc pas vraiment... du coup je préfère passer... <_<

tu peux trouver ça chez Sandberg , mais bon ce ne sera pas le meme son qu'une JB fender d'antant bien vintage evidemment

sinon je suis de ton avis , le look "70's" des JB est vraiment très beau =)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Un peu oui.

Mais bon...

80 centime la baguette c'est excessif aussi je trouve, pourtant bouffer c'est vital.

Tout est relatif. :wink:

Ps : c'est d'autant plus balo, que j'en ai 2 à la maison,tu aurais du mettre une petite annonce.

Edited by Nulos
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...