Jump to content

La Fender Association


mistergroovy

topic Fender  

291 members have voted

  1. 1. ce topic vous semble t'il utile / inutile ?



Recommended Posts

1) l'huile de citron? du citron ça peut faire de l'huile? ce n'est pourtant pas gras. ne serait-ce pas un mélange d'huile avec du jus de citron? dans ce cas là je peux le faire moi même.

En 2 secondes sur Google <_<

" De la famille des Rutacées, l’huile de citron est obtenue à partir de la pelure du fruit. Le siège principal de l’industrie de l’huile de citron est la Sicile bien que les techniques les plus modernes de production soient appliquées en Californie, en Floride et dans l’île de Chypre. On utilise également des méthodes mécaniques, mais l’huile obtenue manuellement est de meilleure qualité."

Link to comment
Share on other sites

Je viens de récupérer ma JB deluxe mex montée avec des Bartolini 9CBJS. Et bien on sent qu'elle passe un cran au dessus ! Il y a plus de punch, des graves biens profonds et bien présent, un son growly, un rond velouté. C'est comme si je lui avais donné un Dolipranne, mais qui dure ^^ Enfin pour l'instant ce n'est que du bonheur.

:lollarge: Excellent, j'adore !!

Link to comment
Share on other sites

Ce n'est pas une Pino PB, c'est une vraie 66.

J'ai bien saisi, simplement ce genre de bigniou est suffisamment intéressant pour le montrer un peu plus en détail.

@ Ched: 66, c'est un peu une année de transition pour pas mal d'éléments j'ai l'impression: logo, micros, mécas, profil du manche aussi non -"C shape", abandonné au profit du "B" durant cette période ? Peut-être les frettes aussi ? J'ai l'impression que ces histoires de début d'année, c'est commode mais ça dépend des pièces. Les micros pré-CBS ont semble-t-il été montés sur les Fender jusque fin 67 par exemple.

Link to comment
Share on other sites

Bam bam bam... Cette bête est sublime (je parle bien de la PB66 de Hooch'). Ce son, ce toucher, ces harmoniques. C'est énorme. Ca dépasse toutes les PB que j'ai essayé, y compris ma hoochie machine. Un PB d'une subtilité que je croyais impossible. S'il me faut une PB (ou une PJ), elle sera précisément taillée dans ces spécifications. La touche fine en palissandre de Rio (depuis que j'ai commandé ma Nog je ne jure que par ça :goute: ) est superbe, le confort de jeu est exceptionnel (les manches de cette époques sont gé-niaux, pour moi qui ne suis pas trop branché PB).

Cette basse a le mojo. Dommage qu'elle ait été revernie.

HS: Ce truc me ferait adorer le sunburst. The Funk Machine Revival...

Edited by Taz
Link to comment
Share on other sites

:wink: Elle scotche cette diablesse. Le manche est vraiment étonnant de confort, ce qui n'est pas évident vue la largeur au sillet (plus de 44 mm). J'ai par contre une petite bosse en haut du manche que je vais essayer de corriger avec un stand type Hercules sur les bons conseils de Japh :wink: Le corps a été reverni nitro il y a deux ans, mais c'est vraiment bien fait, avec le talon protégé et le jaune semi-opaque que CBS avait imposé en 66. Bon j'arrête, je finirais par me la pêter moi :lol::bleh:
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Pareil ! La JB Marcus est globalement jolie, mais la faute de goût du pickguard énorme, associée au préamp anémique à changer impérativement, en font une basse en demi-teinte. Sinon c'est de très bonne facture, à part ces deux points.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...