mazzic Posted September 23, 2009 at 06:53 PM Posted September 23, 2009 at 06:53 PM salut tout le monde une question qui a du revenir de nombreuses fois , mais pour ceux qui ont testé , la série classic mex elle vaut quoi par rapport à une USA? cest vraiment flagrant la différence? car bon mettre presque 2000 euros dans une vintage USA par exemple sa fait mal =s surtout si la diff n'est pas énorme... c'est comme si tu comparais une mégane avec une R5 Quote
Guest Guest_140418 Posted September 23, 2009 at 06:58 PM Posted September 23, 2009 at 06:58 PM c'est comme si tu comparais une mégane avec une R5 ouais peut etre qu'a une vintage USA cest éxagérer ,mais entre une classic et une standard usa par exemple? Quote
mistergroovy Posted September 23, 2009 at 07:11 PM Author Posted September 23, 2009 at 07:11 PM (edited) salut tout le monde une question qui a du revenir de nombreuses fois , mais pour ceux qui ont testé , la série classic mex elle vaut quoi par rapport à une USA? cest vraiment flagrant la différence? car bon mettre presque 2000 euros dans une vintage USA par exemple sa fait mal =s surtout si la diff n'est pas énorme... c'est une comparaison qui n'a pas lieu d'être. ce n'est pas la même gamme de matos, pas le même budget, pas la même finition. pour leur prix respectif, les 2 gammes sont excellentes, tout dépend de ton budget. mais ne t'attends pas à retrouver le son d'une "US vintage" avec une "classic séries". ce serait trop facile. compare les plutôt avec du matériel équivalent en terme de prix et également de style, parce le "son Fender", c'est quelque chose qui existe bel et bien. récement, on s'est fait un petit "bassday" entre savoyard. il y avait de l'excellent matos (voir l'onlybar) et bien sur, plusieures Fender. et tout le monde a pu constater que "le son Fender" n'est pas une légende. il est vraiment caractéristique. bonne chasse... Edited September 23, 2009 at 09:15 PM by mistergroovy Quote
totorbass Posted September 23, 2009 at 10:17 PM Posted September 23, 2009 at 10:17 PM C'est sûr. Sinon, niveau Q/P, on n'est pas dans la proportionnalité: une basse à 2000 euros n'est pas techniquement 4 fois mieux qu'une basse à 500. Il y en a une qui te file la gaule et pas l'autre, si je puis m'exprimer ainsi. Quote
Guest Posted September 23, 2009 at 10:50 PM Posted September 23, 2009 at 10:50 PM Oh oui... Comme on dit souvent, si tu poses tes doigts une fois sur une Fender, tu ne pourras plus t'en passé Si ca pouvait etre vrai... J'aurait 5 Fender aujourd'hui. Je suis un anti fender desespere... Dites moi qu'un jour j'en trouverai une qui me filera l'envie de GAS immediate. J'vous jure j'ai envie d'une Fender. Mais Fender ne veux pas de moi... Quote
totorbass Posted September 24, 2009 at 08:10 AM Posted September 24, 2009 at 08:10 AM La Fender qu'est faite pour toi, c'est la Zikman. Quote
powernovax Posted September 24, 2009 at 03:22 PM Posted September 24, 2009 at 03:22 PM Roooooh le coup bas Quote
BassMan_JzB Posted September 24, 2009 at 06:36 PM Posted September 24, 2009 at 06:36 PM Si ca pouvait etre vrai... J'aurait 5 Fender aujourd'hui. Je suis un anti fender desespere... Dites moi qu'un jour j'en trouverai une qui me filera l'envie de GAS immediate. J'vous jure j'ai envie d'une Fender. Mais Fender ne veux pas de moi... C'est quoi le problème? Faut pas vouloir une Fender pour avoir ne Fender. C'est comme le rock, yen a qui ne sont pas fait pour ça ^-^ Quote
Guest Guest_140418 Posted September 24, 2009 at 07:08 PM Posted September 24, 2009 at 07:08 PM c'est une comparaison qui n'a pas lieu d'être. ce n'est pas la même gamme de matos, pas le même budget, pas la même finition. pour leur prix respectif, les 2 gammes sont excellentes, tout dépend de ton budget. mais ne t'attends pas à retrouver le son d'une "US vintage" avec une "classic séries". ce serait trop facile. compare les plutôt avec du matériel équivalent en terme de prix et également de style, parce le "son Fender", c'est quelque chose qui existe bel et bien. récement, on s'est fait un petit "bassday" entre savoyard. il y avait de l'excellent matos (voir l'onlybar) et bien sur, plusieures Fender. et tout le monde a pu constater que "le son Fender" n'est pas une légende. il est vraiment caractéristique. bonne chasse... merci pour ta réponse clair =) Quote
Guest meeckayl Posted September 26, 2009 at 09:24 PM Posted September 26, 2009 at 09:24 PM Petite question à propos de ma JazzBass USA 2008 : Est-ce normal que sur une Fender USA de 2008 le volume de chaque micro ne soit pas linéaire dans sa progression, de 0 à 10 c'est pas linéaire c'est à dire que de 0 à 7 le volume augmente un peu pour augmenter d'avantage dés 7 atteint pour réaugmenter légèrement jusqu'à 10 ... Y'a comme un palier. Est-ce normal ? Quote
Guest meeckayl Posted September 26, 2009 at 09:54 PM Posted September 26, 2009 at 09:54 PM Une petite photo des potentiomètres utilisés sur ma Fender Jazzbass USA de 2008 ... S'il y a des connaisseurs merci de m'indiquer si quelque chose vous choc, soudure, les potentiomètre eux même s'il sont bien d'origine ... etc.. merci d'avance Quote
acoustibass Posted September 26, 2009 at 10:44 PM Posted September 26, 2009 at 10:44 PM 3 x 250k fender, soudures aux bons endroits. pour moi tout est ok Quote
Guest meeckayl Posted September 26, 2009 at 10:55 PM Posted September 26, 2009 at 10:55 PM Merci acoustibass ! En faite 250k pour le micro manche et 250k pour le micro chevalet ça ne me choc pas, par contre j'ai été surpris de voir que le potard de tonalité était également un 250k Ni connaissant rien je préfère laisser les expert vérifier afin d'être sûr que la configuration soit correcte Par contre comment tu sais que se sont des potards Fender, c'est marqué nul part Désolé d'être aussi inculte ... Quote
L'Oil Posted September 26, 2009 at 11:00 PM Posted September 26, 2009 at 11:00 PM A part la course assez ON/OFF des potards de volume (normal), elle ne sonne pas bien ta JB ? Tu as un souci ou tu te tape une petite flippante du samedi soir ? Quote
totorbass Posted September 26, 2009 at 11:19 PM Posted September 26, 2009 at 11:19 PM Aujourd'hui, j'ai pu m'amuser avec une PB de 74 (et un amp Jim Harley) une bonne partie de l'aprème. C'est que ça sonne pas mal, ces p'tites bêtes, même si je me suis un peu tué les doigts en essayant de slapper. Quote
Guest meeckayl Posted September 26, 2009 at 11:29 PM Posted September 26, 2009 at 11:29 PM J'explique un peu : Ma JazzBass en enregistrement dans l'ordinateur produit un buzz assez important comparé à mes basses précédentes donc j'imagine qu'il y a une histoire de blindage. En voulant nettoyer les cavités de ma JazzBass et pour en même temps regarder ce qu'elle avait dans le ventre j'me suis dis : Pourquoi ne pas poster une photo sur le forum pour demander aux expert si tout va bien du côté des potards (donc non pas de flip, juste une envie de me renseigner si ma basse est "conforme") PAr contre je mettrais des photos demain mais j'ai quand même découvert un choc même minimum mais qui pourrait être grave au niveau du bobinage du micro manche ... le bobinage est légrement deformé à un endroit ... comme un coup de tournevis ... pourtant je ne pense pas que cela joue pour le moment, juste l'impression qu'un fil de cuivre (les tout petit petit petit) qui servent pour le bobinage c'est comme s'il y en avait un qui était tout mou desseré comme "cassé" detendu ... donc je ne sais pas ... peut-être ai-je une perte de volume ? peut-être que le buzz vient de là ... peut-être que si le bobinage était cassé le micro ne fonctionnerait plus Les points en trop, c'est mal ! Quote
Jexmatex Posted September 27, 2009 at 02:37 AM Posted September 27, 2009 at 02:37 AM je ne connais pas les codes par coeur et pas envie de désosser ma jb mais c'est sans doute une question de lineat et exponentiel en general les potards de volumes sont a course exponentielle et celui de tonalité, lineaire mais bon dans les fait je ne trouve pas sa si lineaire sa doit venir de la capa sans doute Quote
Foullaire Posted September 27, 2009 at 08:48 AM Posted September 27, 2009 at 08:48 AM (edited) Ce que je peux en dire : 1°) Sur ma JB j'ai pas de buzz dans l'ordi. 2°) Effectivement la course des 2 potards de volume me donne la sensation d'être "exponentielle" et pas vraiment linéaire comme le dis l'ami Jextamex. Même si je trouve ça relativement constant, facile à doser, c'est vrai que ça se sent plus autour des 70% de la course. 3°) La tonalité n'influence que trés peu le son lorsque j'ai les deux micros ouvert. Je sens un peu plus son influence en mode "mono micro", là c'est plus sensible. Micro manche seul+ tonalté à fond ça sonne trés différent du micro manche seul+ tonalité à zéro. Mais une fois le mic chevalet envoyé, la tonalité sert à des nèfles Voilà Edited September 27, 2009 at 08:49 AM by Foullaire Quote
acoustibass Posted September 27, 2009 at 03:27 PM Posted September 27, 2009 at 03:27 PM je confirme, ton electro est ''d'origine'' avec les pots fender 099-0831-000 ou 099-0833-000 pas de soucis donc, le tout est cable correctement et le buzzz c'est normal, une JB buzz us/mex/jap et autre lawsuit le buzz s'efface les 2 micros a donf, c'est la seul config silencieuse malheureusement, cavite blinde (avec plaque laiton ou peinture graph). pour un fil detendu sur le bobinage, je l'ai deja vu sur de nombreuses basses donc ca fait pas serieux certes, mais elle devrait fonctionner correctement. te prends pas trop lchoux avec ces details Quote
Ogma Posted September 27, 2009 at 03:40 PM Posted September 27, 2009 at 03:40 PM que nini, j'ai une jazz bass dans les mains depuis 2/3 semaine et ca buzz que dalle quand j'suis sur une prise avec terre en tout cas la am vintage RI.62 sonne du feu de dieu ... rha, le pied d'avoir une tonalité pas micro !!! Quote
Guest Guest_140418 Posted September 27, 2009 at 05:54 PM Posted September 27, 2009 at 05:54 PM c'est vrai que la ri 62 elle est super belle =) tu n'as pas un petit sample ? ^^ Quote
Cyloni Posted September 27, 2009 at 06:17 PM Posted September 27, 2009 at 06:17 PM (edited) Bon les amis, je ne sais pas vraiment si les Squier sont autorisées dans ce topic, mais je viens d'échanger ma Spector contre une Squier Jazz Bass fretless Silver Serie MIJ (+ un peu de sous bien sûr), montée avec micro bartolini, qui sonne sacrément bien ! J'ai vraiment flashé dessus ! Je prends des photos demain. Edit : La voici. Edited September 28, 2009 at 04:02 PM by Molusk Quote
Mr King Kong Posted September 29, 2009 at 04:05 PM Posted September 29, 2009 at 04:05 PM J'ai vendu mon Aerodyne, mais pour rester dans le club avec une JB 70s black qui va arriver en début de semaine prochaine (et qui aura sûrement droit à un pickguard noir dans un futur proche) Quote
Cyloni Posted September 30, 2009 at 11:54 AM Posted September 30, 2009 at 11:54 AM Finition full black c'est classe ! Quote
Viandox Posted September 30, 2009 at 04:03 PM Posted September 30, 2009 at 04:03 PM Comme la mienne... Voici ma JB AV 62 de 2000 courtesy of Franck Miller: Houlà vous énervez pas elle est toute d'origine! Quelques pets (d'origine eux aussi) ça et là lui donnent un petit coté relic que j'apprécie de plus en plus. Mais j'ai viré les chromes car pour moi c'était beau mais injouable: Cette basse est pour moi très au dessus des modèles standard à tous point de vue, et pour pas énormément plus cher. Ah elles sont belles les PB AV 57... je m'en craquerai bien une un jour à défaut d'une série L 64... J'ai hâte de tester! Hier reprise de l'atelier Jazz: j'ai été tout de suite à l'aise niveau son, malgré le fait que cela faisait plusieurs semaines que je n'avais pas joué avec, je pensais me planter car j'ai pas beaucoup bossé pendant l'été mais j'ai retrouvé mes repères en quelques minutes! A tel point qu'aucun pain ne me faisait plus peur! Il faudrait que je règle un peu mieux la hauteur des cordes pour être tout à fait à l'aise, mais sinon tout est là! J'espère monter en gamme vers la fin de l'année, si il y a des intéressés, il se peut que je m'en sépare. Mais en tous cas j'ai été agréablement surpris, j'ai vraiment redécouvert les grandes qualités de la Jazz Bass! Quote
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