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La Fender Association


topic Fender  

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Petite question : Certaines personnes m'ont dit que de mettre du D'Addario sur une JazzBass c'est pas ce qu'il y avait de mieux ... Vous en pensez quoi ?

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Que je viens justement d'en mettre un jeu. En flatwound en plus. :goute:

Ca sonne trèèèèès bien mais le toucher est un peu sec à mon goût (ce sont des Chromes, en acier je crois et je préfère les cordes en nickel).

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Petite question : Certaines personnes m'ont dit que de mettre du D'Addario sur une JazzBass c'est pas ce qu'il y avait de mieux ... Vous en pensez quoi ?

c'est ce que je monte depuis des annees :whistle: les XL nickel, juste genial sur JB et P-Bass.

Que je viens justement d'en mettre un jeu. En flatwound en plus. :goute:

Ca sonne trèèèèès bien mais le toucher est un peu sec à mon goût (ce sont des Chromes, en acier je crois et je préfère les cordes en nickel).

je trouve les ''chromes'' horrible au touche, j'ai revendu mes dernieres le lendemain :lollarge: , apparement les thomastick ''palatino'' sont tres bien mais jamais teste.

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Petite question : Certaines personnes m'ont dit que de mettre du D'Addario sur une JazzBass c'est pas ce qu'il y avait de mieux ... Vous en pensez quoi ?

ca sonnera toujours mieux que les fenders... :lollarge:

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Bon bah je garde les D'Addario alors ... On m'avait conseillé les DR Nickel, vous en pensez quoi ?

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Acousti' : pour les Thomastik, si tu parles de celles de Pino P., c'est les JF344. J'en ai eu. Elles sonnent très mat mais pas étouffé, elles sont très agréables au toucher mais j'ai fini par les trouver trop molles.

Maintenant, je joue avec des Pyramid Gold, que je trouve excellentes à tous points de vue mais je ne sais plus où j'ai mis mon jeu de réserve. Donc, j'ai monté les Chrome que Dario m'a envoyées avec la Bacchus.

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Tout est une question de feeling, si tu apprécies le touché des D'addario, et le son que tu obtiens, oublie les conseils qu'on t'a donné et Let's go to the groove !

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En faite il parait que les D'Addario étouffent un peu le son donc vu que je n'ai jamais eu l'occasion de tester je demande mais je suis très bien pour le moment avec mes D'Addario :bleh:

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Petite question : Certaines personnes m'ont dit que de mettre du D'Addario sur une JazzBass c'est pas ce qu'il y avait de mieux ... Vous en pensez quoi ?

Bizarre comme conseil ?!

Perso ça fait des années que j'utilise des D'addario XL sur mes passives, après essayé quasiment toutes les marques je n'ai pas encore trouvé mieux !

Pour une active je conseillerai autre chose, mais ça c'est un autre débat...

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Bizarre comme conseil ?!

Perso ça fait des années que j'utilise des D'addario XL sur mes passives, après essayé quasiment toutes les marques je n'ai pas encore trouvé mieux !

Pour une active je conseillerai autre chose, mais ça c'est un autre débat...

tu conseillerai quoi pour une active?

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Pas évidente ta question, Norstrand c'est bon ; comme d'autres ; genre ; Hepcat , Aero , DiMarzio et pleins d'autres :)

Sur ta Mex qui est peut-être mieux qu'une autre Mex ( bois ) demandes en premier lieux le caractère sonore que tu souhaites

= vintage/moderne/the sound of ton bout de bois / tes cordes que t'aimes dans ce bordel etc...

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Ce n'est pas une Fender Mex mais j'avais mis des micros Di Marzio sur la Squier que j'avais récupéré pour débuter, ça sonnait mieux c'est sur.

Je rajoute qu'il faut faire attention car parfois on se retrouve avec quelques problèmes pour le montage, j'avais du retravailler la cavité du micro chevalet pour faire rentrer le nouveau micro.

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Je suis d'accord, ce n'est pas facile comme question.

Je connais les mérites des micros Nordstand, c'était plutôt dans le sens, si y'en a qui en avait deja essayer sur cdt instrument et si ils étaient satisfait par rapport au son original de la basse. on peut se retrouver deçu car ça ne sonne plus dutout Fender ou Jazz Bass.

J'aimerai rajouter à cela une question que viens me faire penser powernovax. Comment je peux estimer la qualité du bois de ma JB mex par rapport à une autre JB? Difficile par des vidéos ou autres moyens, ainsi qu'avec mes qualités de luthier assez passable.

Ca m'intérèsserait vraiment de savoir ce qu'elle vaut vraiment, si le manche ne fait pas parti des foireux par rapport à d'autres model.

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Ca m'intérèsserait vraiment de savoir ce qu'elle vaut vraiment, si le manche ne fait pas parti des foireux par rapport à d'autres model.

Ta basse çà fait combien de temps que tu l'as ? un moment déjà ? si tu n'as rien remarqué d'anormal quand tu joues, c'est que ton manche n' a pas de défaut.

Est ce que le réglage actuel de ta basse te convient ? si non, est ce à cause de la lutherie?

Si tu es globalement content de la lutherie mais pas de ton son, alors oui, çà vaut le coup de changer les micros.

Après SD, Nordstrand, Aero, Crel , DM : il ya des petites différences mais on reste de toute façon dans le son JB.

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Je résume:

Je possède ma basse depuis 2 ans maintenant. Au début, pendant 1 an, je n'étais pas très satisfait de mon son ainsi que de mon manche. Malgré plusieurs réglage répétitif (ne venant pas de ma part) ça n'allait toujours pas, j'avais du mal à cerner le problème, j'ai pensé un moment que le manche était vrillé. Il y a un an j'ai changé de luthier, il me la réglé au petit oignons et depuis ça va beaucoup mieux. CEPENDANT un refrettage est à envisager, sur les cordes ré et sol entre les frettes 7 et 9 ça frise constamment... et les frettes ont été mal collé à la fabrication, c'est infime, mais c'est un fait.

Une finition un peu légère, un refrettage à envisager, une incertitude à un moment donné me laissent quand même dans le doute de savoir si mon instrument est vraiment bon ou pas...

Pour ce qui est des micros, les Noiseless tiennent la route mais on peut faire mieux suffit juste de mettre le prix.

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Pas sûr qu'il y ait besoin d'un refrettage; j'avais un soucis similaire avec en plus pas mal de frettes usées. Une petite planif à pas cher chez le luthier et hop comme neuve, le changement a été impressionnant.

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Perso Jazzman Jzb, je ne mettrais plus d'argent pour modifier ou upgrader ta basse.

J'irais essayer d'autres modèles et économiserais pour me payer une meilleure basse.

Tu auras beaucoup plus de plaisir que de bidouiller sur une basse dont tu "douteras" toujours...

C'est mon humble avis :blush:

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Beaucoup d'avis pour un seul choix...

Le dernier luthier que j'ai consulté, qui me parait honnête, m'a montré qu'il y avait un petit jour sous certaines frettes, ce qui est vrai. Je penses qu'un refrettage peut être utile, même si il ne métamorphosera pas le son. Surtout que la planéité avait été faites...

Ensuite, cette basse à un côté sentimental, il faut l'avouer. Et je n'ai pas les moyens de m'en payer une meilleur pour le moment. Si je règle mes problèmes de manche et que je l'améliore avec un son de micros que j'aime, ça vaut peut être plus le coup que d'en racheter une?

Je ne contredit pas vos avis bien entendu, tout est bon à prendre, je vous fait juste part de mon point de vue afin que vous puissez au mieux vous mettre dans ma situation.

Des enregistrements audio ou vidéos seront un peu léger pour vous faire part plus explicitement de mon embarras?

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:lollarge: Salut les amis je sors du magasin, j'ai vendu ma Precision pour premiere JB US standard finition sunburst WAOUUU le pied...

j'ai pris un little mark 2 avec

Bon je repasse plus tard j'ai trop hate de l'essayer là :lollarge::lollarge::lollarge::lollarge:

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salut tout le monde

une question qui a du revenir de nombreuses fois , mais pour ceux qui ont testé , la série classic mex elle vaut quoi par rapport à une USA? cest vraiment flagrant la différence? car bon mettre presque 2000 euros dans une vintage USA par exemple sa fait mal =s surtout si la diff n'est pas énorme...

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