Jump to content

La Fender Association


mistergroovy

topic Fender  

291 members have voted

  1. 1. ce topic vous semble t'il utile / inutile ?



Recommended Posts

du grain, de la présence...une Jazz Bass, quoi!! tu vas bien t'amuser avec ce genre de bestiole.

pour ma part, j'ai tester ma Jazz Bass réissue 62 US hier soir en répé. que du bonheur !!

je l'ai branchée dans mon EDEN METRO 2x10 et du coup, ç'était vraiment d'la balle !! (mais comment pourrait il en être autrement?)

du grain, de la présence...une Jazz Bass, quoi!! je vais bien m'amuser avec ce genre de bestiole.

Link to comment
Share on other sites

Il n'y a plus qu'à attendre qu'elle prenne de l'âge, de la patine, des chocs, des rayures et là j'aurais la basse de mes rêves, une vrai Jazz Bass bien vintage (désolé pour les anti-vintage) :goute:

Prochaine étape, l'équiper de straplocks Schaller :)

En tout cas je suis bien content d'avoir acheté du Fender car sa sonne et c'est beau tout en étant simple :wink:

Juste un reproche sur les modèles 2008, les nouveaux pontets car franchement mettre 3 grosses rainures pour les cordes E / A et 4 petites rainures pour les cordes D / G, je ne vous raconte pas le casse tête pour obtenir un espacement de cordes identiques partout, si tu décales la E, l'espace entre la E et la A et trop grand alors tu décales la A mais si tu décales la A tu ne pourras pas décaler la D car elle est à fond alors tu fais le tout dans l'autre sens pour au final te rendre compte que c'est la E qui colle plus après espace trop petit entre la E et la A donc tu décales à nouveau la A mais après la D et la G son trop espacées par rapport à la A et la D enfin bon j'suis pas très clair mais c'est pour vous faire comprendre que c'est un casse tête !

Link to comment
Share on other sites

houlà !! tu te prends bien la tête avec ces pontets. j'ai jamais eu de soucis d'espacement des cordes.

ça fait 5 ans que j'ai une US std et franchement, je ne me suis jamais posé la question.

en ce qui concerne le veilissement de ta basse, je te souhaite bonne chance. avec le vernis polyurethane qui est dessus, il va falloir la laisser tomber souvent. même si les couches sont moins nombreuses sur ces modèles que sur les S1.

Link to comment
Share on other sites

oulaaaaaaaaaa tu te prends le choux pour pas gd chose, perso si j'ai un écart de 17,1 au lieu de 17 (je sais pas du tout de combien est l'écart je donne des valeurs au pif) je m'en fout complet ! Le plus important pour moi c'est que la corde passe bien entre les deux plots de chaque micro.

edit : mister groovy plus rapide :D. (voila ce que c'est de vouloir aider un client alors qu'on veut poster sur OB)

Edited by Francois
Link to comment
Share on other sites

Pour une fois c'est une prise de tête utile, car dans mon cas, mes doigts ont tendance à s'adapter à l'écartement des cordes et quand j'ai 2.2mm d'un côté et 1.8mm de l'autre, j'ai du mal à gagner en aisance.

Voilà une petite photo des pontets pour illustrer un peu :

:goute:

Les modèles S1 ça correspond à quoi ?

Edited by meeckayl
Link to comment
Share on other sites

Le plus important pour moi c'est que la corde passe bien entre les deux plots de chaque micro.

Et encore , quand j'avais un Schaller 3D ; qui permet de régler l'espacement des cordes et de les positionner pile poil

entre les plots , je n'ai entendue aucune différence que la corde soit centrée ou limite au dessus d'un plot :mellow:

Link to comment
Share on other sites

agrume : Regarde bien les pontets, tu ne peux pas mettre tout au milieu ça serait trop simple. Tu as 3 rainures pour la corde E / A donc là tu as effectivement une rainure centrale mais sur les cordes D / G tu as 4 rainures donc 2 à droites et 2 à gauche, aucune au centre ce qui crée obligatoirement un décalage :wink:

Après je dis ça, je dis rien, si vous aimez jouer avec des espacements de cordes différents tant mieux, dans mon cas, je suis moins à l'aise surtout que ça ne se joue pas à 1mm mais à au moins 2mm et ça peut paraître ridicule mais avec un espacement régulier les mains s'habituent plus facilement.

Enfin bon bref ...

Link to comment
Share on other sites

powernovax : Non non c'est normal quand tu achètes un jeu de corde et qu'à côté de la corde de E ou B tu vois (TW - je crois que c'est ça) ça signifie que la corde est dépourvu de son filetage à sa base.

Edited by meeckayl
Link to comment
Share on other sites

D'après ce que je vois, si tu mets E et A à l'extrême droite et D/ G à l'extrême gauche, toutes tes cordes sont au milieu du pontet en position classique. Après +1 avec Fred, le fait que ça passe pile entre les plots n'a d'importance qu'esthétique; et d'ailleurs c'est bien rare de voir ça sur des Fender ou MM d'origine.

Link to comment
Share on other sites

Euh 11 cordes??? ,

c'est de la masturbation de poignée, la tendinite recherchée pour etre en arret de travail 12mois dans l'année, ou un complexe d'inferioritée vis a vis de votre gratteux qui lui doit jouer sur(merde le compte est pas rond)bon au moins 18 cordes.

Arretez,les gars 4 /5 cordes c'est deja bien pour moi, apres j'ai aucuns gouts pour le Sitar.

Vous faitent quoi avec ce genre de blouille extras-terrestre???? :blush:du hard classique electro funk

en auto production, enregistré dans des chapelles, benedictines,à coup de: en acoustique ca doit sonner à mort

Meme plus d'ampli, le pied :angel:

Non c'est naze pour moi, desolé j'aime pas du tout, sauf l'esthetique du bouzin que je clouerai au mur

mais bon vu les tarifs, j'aime bien mes murs blancs.

FAITES DU PIANO y'a plus de cordes :lollarge: :lollarge:en plus comme lui ca doit peser un ane mort.

Link to comment
Share on other sites

Pour une fois c'est une prise de tête utile, car dans mon cas, mes doigts ont tendance à s'adapter à l'écartement des cordes et quand j'ai 2.2mm d'un côté et 1.8mm de l'autre, j'ai du mal à gagner en aisance.

Voilà une petite photo des pontets pour illustrer un peu :

:goute:

Les modèles S1 ça correspond à quoi ?

Je décalerais les cordes de Mi et LA d'un cran vers la droite.

Féloche pour la basse et merci pour le sound clip.

C'est quoi la batterie derrière? Sur garage band c'est ça? Si tu veux me donner la rèf je ferai un comparatif avec ma JazzBass (dis la "Grognasse" :wub: ) touche érableu :blush:

(Je serais moins en place que toi mais bon :goute: )

Pour le chevalet, tu te prend le choux non? Je veux dire perso j'ai réglé les cordes pour qu'elles passent bien entre les plots et ça donne ça

chevalet.th.jpg

(Xcuse pour la qualité de la photo, je sais pas si on vois bien, toi t'as un sacré zoom dis donc :good: )

La corde de "LA" je l'ai mise à l'extrème droite, pas au centre.

micetchevalet.jpg

Ca passe bien entre les plots.

J'ai la MI au centre, le LA extreme droite, Ré extreme gauche, et Sol 2eme rainure en partant de la gauche

Le verni, je le trouve assez fin, il marque facilement, notamment les ptites traces d'ongles.

Marque plus facilement que mon ex G&L.

Moi ma ptite interrogation viendrais plutôt sur le Radius de la touche.

La toutche me parait un peu plus "plate" que sur des manches 70, 75...Nan?

toucheradius.jpg

Edited by Foullaire
Link to comment
Share on other sites

M'sieur Meek', laisse tomber le pied à coulisse. Y a bien assez de rainures pour que ça groove :lol:

A peu près le même écartement à peu près au milieu des plots et avant la musique.

0,4 mm de différence d'écart, je sais pas comment tu peux remarquer la différence en jouant. Ou alors, c'est moi qui suis naze.

Edited by big'
Link to comment
Share on other sites

agrume: sur les highway, c'est du nitro. :wink: (tréééés light) les "new us std 2008" auraient moins de couches de vernis que les précedentes.

foullaire: la courbure de la touche est moins prononcée sur les jazz bass "modernes".

meeckayl: S1, c'est le modèle fabriqué avant la tienne. (2004/2007 si je ne m'abuse) c'est un swith placé sur le bouton de volume du micro manche qui permet de mettre les micros en série. (à la base en parallele)

sinon, pas mieux que big (comme d'hab)

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

J'ai cdé des customs shop 60 ( us je pense) pour mettre sur ma JB classic 60 ,j'espère que je ne serais pas déçu :(

mais il n'y a pas de raison car je trouve qu'elle sonne déja bien comme ça .Sound clip à reception

Edited by THM
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...