Jump to content

La Fender Association


mistergroovy

topic Fender  

291 members have voted

  1. 1. ce topic vous semble t'il utile / inutile ?



Recommended Posts

Super basse Mistergroovy,il faudrait que je passe sur Annecy pour la voir de près,tu as bien un magasin la bas?

Je viens de renter dans la club avec une Jazzbass classic 60 ,j'en suis super content,elle sonne et pas de problème de frise

photo à suivre :blush:

Mazzic la tienne à l'air pas mal aussi,un peu de son ?

Edited by THM
Link to comment
Share on other sites

Je me lance, le demoiselle est arrivée vendredi 28 août et d'ailleurs je n'ai pas encore enlevé les plastiques de protection :lol2:

:goute:

Sur la photo ou on voit la plaque des potards on voit bien a droite la visse plus ronde et à gauche une visse plus plate.

Link to comment
Share on other sites

et puis j'adore l'odeur dégagé par le vernis nitrocellulosique. on a vraiment la sensation d'un bon vieux truc d'époque. reste à voir en groupe... probablement mercredi prochain, mais ça m'étonnerai qu'une bestiole de cette acabit me déçoive.

La mienne fait le bonheur des autre membres de mon groupe en répète :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Super basse Mistergroovy,il faudrait que je passe sur Annecy pour la voir de près,tu as bien un magasin la bas?

Je viens de renter dans la club avec une Jazzbass classic 60 ,j'en suis super content,elle sonne et pas de problème de frise

photo à suivre :blush:

Mazzic la tienne à l'air pas mal aussi,un peu de son ?

merci. :wink:

tu passes quand tu veux. petit détail, le magasin va bouger (mais reste dans le centre ville d'annecy) et gagner en matos. ça va se faire courant septembre.

a+

Link to comment
Share on other sites

alors on va commencer par le plus simple; en lefty, je crois à 99.99% que c'est mort. mais je ne suis pas infaillible et il est possible que Fender en ai fabriqué certaines années. il va falloir chercher de bonnes vielles occaz parce que pour le neuf, c'est pas la peine.

pour ce qui est du son, je peux déjà te dire que ça n'a pas grand chose à voir avec ma Jazz bass US std. ça reste bien évidement deux Jazz dans le caractère et l'approche, mais le grain est différent. après, je n'ai pas assez de recul pour te dire s'il est en faveur de la réissue 62. il va me falloir quelques heures de jeu. surtout en groupe, le test ultime. les instruments, souvent, se révèlent après un peu de temps passé avec eux.

une de celles qui m'ont le plus scotché était une réissue 75 USA (une en particulier). c'était une tuerie à jouer seul, mais je trouvais qu'elle avait trop de personnalité en groupe. mes reférences restent les "custom shop" et, curieusement, ma Jazz Bass US std.

quoi qu'il en soit, je me ferais un plaisir de te tenir au courant... si tu le souhaites. (je vais également faire une comparaison avec ma réissue 62 japonaise)

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

@Miliouz

En fait, sur les premières JB, chaque micro avait sa propre tonalité et les potards de volume et de tonalité étaient concentriques. Mais pour réduire les coûts à partir de je sais plus quelle année (Nulos, es-tu là?), on a mis deux volumes et une tonalité générale.

@Mistergroovy

Question d'usage, pour enregistrer, je préfère ma S-1, par contre en live, ma '62 rend mieux.

Edited by Vincent K
Link to comment
Share on other sites

La JB est passée au système 3 potards entre 62 et 63 (certains modèle 62 sont à trois potards).

Vraiment une tuerie cette AV62 ! Ca fait longtemps que j'hésite à m'en prendre une (jamais eu la chance de poser les pattes dessus) quand je vois ce genre de photo ça m'aide pas à rester zen :(

Link to comment
Share on other sites

@Mistergroovy

Question d'usage, pour enregistrer, je préfère ma S-1, par contre en live, ma '62 rend mieux.

:wink: nous voilà frères de jazz. (maple pour toi la S1 si j'ai bonne mémoire)

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

Elle est superbe Mister ta 62, j'ai longuement lorgné sur cette basse avant de prendre la Nash, ça c'est joué à pas grand-chose ! :wink:

Par contre, je lui aurait collé un pickguard noir, ça lui donne un coté encore plus 'badass' !

100% d'accord avec l'odeur du vernis nitro, c'est juste... ennivrant ! :lol:

Link to comment
Share on other sites

Ça trotte dans ma tête, ça trotte. Vous allez me dire, tout dépend de la basse, bonne série ou pas. Je possède une Jazz Bass Mexicaine, ayant besoin d'un refrettage (ce qui pourrait expliquer une mauvaise série? donc mauvaise finition de la basse dans son ensemble?) sinon j'en suis relativement content. J'ai envie de changer les micros et le préamp mais je me pose cette question. Vaut-il mieux la changer pour une JB US ( de peur de tombé sur une mauvaise série?) ou de changer les micros et le préamp ce qui en ferait une basse supérieure.

Link to comment
Share on other sites

Elle est superbe Mister ta 62, j'ai longuement lorgné sur cette basse avant de prendre la Nash, ça c'est joué à pas grand-chose ! :wink:

Par contre, je lui aurait collé un pickguard noir, ça lui donne un coté encore plus 'badass' !

100% d'accord avec l'odeur du vernis nitro, c'est juste... ennivrant ! :lol:

merci Romjé. :wink:

la tienne à vraiment du mojo à revendre. il va me falloir de la patiente et des heures de jeux pour arriver au même résultat.

la plaque va reste "tortoise", je trouve ça bien "vintage" comme look.

sinon, je viens de changer les cordes pour des plus "relic". c'est beaucoup mieux. j'ai énormément de mal avec les cordes neuves sur ce genre de basse.

BassMan JzB:

une Fender US qui ne sonne pas, j'en ai pas encore croisé. je pense qu'il y a chez beaucoup de personnes une envie de possèder la Fender de tueur qui sonne mieux que tout. Fender, c'est un son, on aime ou pas. mais ce ne sont ni des Musicman ni des Fbass. pour celà, il y a Musicman et Fbass.

c'est quand même bien foutu la vie parfois...

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

mistergroovy:

Oui mais Fbass et Musicman sont différent de Fender et c'est fender qui m'intérèsse. Ma question serait plutôt alors: une fender mexicaine avec un refretage, ds nouveaux micros et un nouveau préamp vaudrait-elle mieux (ou serait elle éauivalente) à une fender US d'origine?

Link to comment
Share on other sites

Parce que : US img]

Non, plus sérieusement, tu peux trouver ton bonheur quel que soit le pays constructeur ...

Pour moi, les valeurs sûres chez Fender sont :

- American Vintage

- Classic Serie (Mexique) avec un p'tit upgrade au niveau des micros

- Reissue Japan

- Artist Signature

Ceci n'engage bien sûr que moi img]

Féloches pour ta AV 62, mistergroovy img]Have

Edited by Whiteshark
Link to comment
Share on other sites

c'est trop le bordel chez fender, trop de modèles, une fois le corp est en frêne, une autre fois le corps est en aulne, une fois des micros samarium machin bidule truc, ou des alnico, ou des ceramique. faudrait au moins avoir 15 jazz bass sous la main pour faire un comparatif, meme si j'ai carement envie d'un jazzbass, j'crois que je vais encore passé ma route parce que trop prise de tête.

sans oublier les actives ou les passive, le switch S ou pas, une fois ta une tonalité par micro, la fois d'apres t'a deux volumes et une seule tonalité. pfff

plus je tourne sur le site de nulos, plus je tourne en rond ... site maudit !!!:p

Link to comment
Share on other sites

ben le son de jazz bass que j'aime par exellence c'est le son de sinsemilia sur l'album "resistances"

bien gras, peu d'aiguës, mais qui transperce tout, a la fois rond et profond. un son roots/moderne quoi:lol2:

maintenant dans ce son y'a pas que la jazzbass, y'a tout le reste de la chaine acoustique dont il est dur de definir la part de chaque element.

bon voici le cahiers des charges, maintenant demerdez vous, trouvez moi la jazz basse qui m'ira bien :goute:

et apres on vera le coté esthétique :angel:

Edited by noxious
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...