Jump to content

La Fender Association


mistergroovy

topic Fender  

291 members have voted

  1. 1. ce topic vous semble t'il utile / inutile ?



Recommended Posts

je la joue oui. pas autant que je devrais surement. pourquoi la revendre ? pour un motif a la con

cette basse a été revernie (fort bien au passage) et question feeling (je parle pas du son) on a un peu l'impression de jouer une basse neuve. Or ça fait des années que je bade pour une basse bien patinée, quitte a ce qu'elle ai des pains ou autre. donc je reste un peu insstisfait.

2/ le sunburst c'est pas ma tasse de thé même si celui la est très beau.

3/ le groupe dans lequel je joue (qui etait plutot rock) s'oriente electro a donf depuis le départ de notre batteur, et les lignes de basse ont tendance à sauter pour laisser place aux synthés. du coup je la joue... chez moi.

si j'en tire un bon prix, je me remet a baver devant ebay.com et ses Jb custom colour a 10000$, ou je m'achète pour le prix une rick et une jazzmaster, ou une jomox 999, ou... enfin voila, en trois mots

G.A.S.

Link to comment
Share on other sites

Oui apparemment sur la série Classic il vaut mieux tester l'instrument que tu achètes car la qualité est aléatoire, tu peux tomber sur une tuerie comme sur une bouze sans nom :(

Outre la 60' il y a la 70' qui est pas mal également, le micro chevalet et plus prêt du chevalet que sur la 60' le son est assez intéressant :wink:

je connais trés bien la "classic série" pour la vendre depuis 5 ans.

guitares comme basses sont d'excellents rapport qualité/prix et la qualité est constante. j'ai une JB classic 60's au mag et je possède une PB classic 50's depuis quelques semaines... que du bon.

je n'ai jamais constaté de "bouze" ou "d'erreur de fabrication" dans cette gamme. en revanche, à modèle identique, le poids peut varier d'un instrument à l'autre. disont d'assez léger à assez lourd, mais pas de tank ni d'allumette.

en ce qui concerne les basses, la JB a un vernis polyester qui est un poil plus fragile que le polyuréthane de la PB (apparue après la JB dans cette gamme, ils ont du réctifier le tir pour la PB)

quand au son, c'est bel est bien le grain Fender avec, en plus, la possibilité de changer facilement les micros (trés bons au demeurant). c'est ce que j'ai fait sur ma PB en plaçant un micro fender "américan vintage". et là, c'est nickel !!

Link to comment
Share on other sites

mistergroovy : Je suis du même avis que toi, d'ailleurs pour avoir eu l'occasion de tester une 60' et une 70' j'ai été comblé !

En faite, y'a quelqu'un qui m'a dit (non non ce n'est pas Carla) que (tu m'aimes mais encore) certaines présentées des défauts de planification des frettes et même après réglages ça friz un poil à certains endroit ...

Je ne m'avance pas plus que cela car je n'ai jamais eu confirmation par moi-même.

Link to comment
Share on other sites

le seul hic du "réissue" c'est que tu as aussi les inconvénients de l'ancien et principalement le réglage du manche. il faut démonter le manche pour pouvoir le régler et la plupart des mags ne le font pas. (d'ou les problèmes de frise ou autre injouabilité)

perso, sur ma classic 50's PB, j'arrive à le faire sans démontage du manche parce que la plaque de protection est en alu anodisé et donc, trés fine. du coup, le tounevis passe sans problème et c'est un gros plus pour régler.

mais là, on change de sujet...

Link to comment
Share on other sites

je la joue oui. pas autant que je devrais surement. pourquoi la revendre ? pour un motif a la con

cette basse a été revernie (fort bien au passage) et question feeling (je parle pas du son) on a un peu l'impression de jouer une basse neuve. Or ça fait des années que je bade pour une basse bien patinée, quitte a ce qu'elle ai des pains ou autre. donc je reste un peu insstisfait.

2/ le sunburst c'est pas ma tasse de thé même si celui la est très beau.

3/ le groupe dans lequel je joue (qui etait plutot rock) s'oriente electro a donf depuis le départ de notre batteur, et les lignes de basse ont tendance à sauter pour laisser place aux synthés. du coup je la joue... chez moi.

si j'en tire un bon prix, je me remet a baver devant ebay.com et ses Jb custom colour a 10000$, ou je m'achète pour le prix une rick et une jazzmaster, ou une jomox 999, ou... enfin voila, en trois mots

G.A.S.

OK je comprends.

Soit tu montes en gamme, soit pour le même prix tu te payes 2 basses différentes.

C'est sur qu'il y en a pas mal sur eBay et que le prix est très proche de la tienne.

Mais je crois me souvenir que tu as eu bon deal dessus? Si tu la revends, tu vas payer une somme importante pour avoir un truc peut être équivalent qui satisfera tes envies du moment, mais sur le long terme? J'en suis pas encore au stade où j'achèterais une telle basse à un tel prix, mais toujours est il que les bonnes affaires sur ce genre d'instru sont pas faciles à trouver.

Link to comment
Share on other sites

petite ajoute importante , mon ex prof a bien une jb60 de cette gamme, mais un pote lui a installé un manche et des micros de 64... récupérés sur un L bousillé dans son atelier.

évidemment c'est plus le même truc... désolé je pensais que tout était d'origine, je ne l'avais jamais vue de près. :(

Link to comment
Share on other sites

Il y a vraiment des basses terribles ici! :mf_dribble: Je suis fan des vieilles JB 70's, c'est pour ça que j'ai choisi la classic 70 et franchement pour du mex, je m'attendais pas à ça! Ca sonne et c'est trèèès bien fini! Quand on a pas la thune pour une vraie c'est une alternative sympa je trouve ^_^

Edited by Mitchbass
Link to comment
Share on other sites

une nouvelle acquisition en lieu et place de ma roscoe beck V : Fender Jazz Bass Am Vintage Réissue 62.

pas encore eu le temps de me faire une idée en situation (juste branchée dans mon salon) d'autant plus que les cordes sont "new old stock". tout comme pour la basse, il va falloir patienter pour qu'elles deviennent "relic" et apportent tout leur potentiel.

sinon, j'adore le look sobre de l'instrument et le feeling "vintage" qu'il dégage, même en état neuf.

p

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

Elle bute comme ça. :blink:

Le noir, c'est le même que sur les Deluxe (avec comme des paillettes dedans) ?

La touche est claire (jolie d'ailleurs) ou c'est la photo qui est trompeuse ?

Ca me chatouille l'envie d'une bonne JB des familles, tiens. Combien la bestiole ?

Les micros, c'est quoi d'jà plus ?

Edited by big'
Link to comment
Share on other sites

noxious: tu as bien résumé l'histoire.

big:

le noir n'est pas pailleté. la touche est effectivement assez claire, ce n'est pas la photo (pas de flash). pour ce qui est du prix, c'est un échange sans ajout d'argent, donc...

il faut compter entre 1200€ et 1300€ en moyenne d'occaz en france. celle ci est vraiment dans un état nickel malgrès le vernis "nitro". les micros sont des "américan vintage", ils sont d'origine.

sinon, au niveau du son, j'ai remarqué que sur l'avant dernière position de la tonalité (il y a une bague sous les potards qui rends celui de tonalité cranté) le son procure tout de suite plus d'harmoniques. elles sont explosives sur tout le manche (plutôt bon signe) c'est flagrant et assez intéressant dans la mesure ou la tonalité n'agit pas de la même manière que sur ma Jazz Bass US std. elle est moins progressive. tourner le potard de tonalité d'un cran la rends tout de suite moins "aggressive".

et puis j'adore l'odeur dégagé par le vernis nitrocellulosique. on a vraiment la sensation d'un bon vieux truc d'époque. reste à voir en groupe... probablement mercredi prochain, mais ça m'étonnerai qu'une bestiole de cette acabit me déçoive.

mazzic: jolie PB "métalisée".

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...