Jump to content

Nouvelle Lairat


mickbass

Recommended Posts

Oui, je l'ai vue dans l'atelier, en cours de réalisation et finie. Au départ, elle était pour E. M'Bappé mais problème d'endorsement, si j'ai bien compris.

Corps harmonieux, très jolis bois, bel assemblage mais je me fais pas aux Delano ovales sur une basse pareille. Je verrais bien des Hammon Dark Star.

Et puis 3300 €, je trouve que c'est ... pas donné.

Link to comment
Share on other sites

Bof...il y a des tonnes de luthiers qui font de la copie de JB plus ou moins heureuse sans que l'on appelle ça du plagiat.

Oui, on appelle ça de la copie, comme tu viens de le faire. C'est juste une question de présentation en fait.

Enfin c'était juste histoire de faire un peu d'humour sur l'emploi du "petit" alors que la ressemblance (sur la corne supérieure) est frappante, ça n'avait rien d'un reproche :wink:

Par contre, quelque part, c'est d'autant plus dommage que les basses par lesquelles il s'est fait connaitre sont, elles, d'un design tout à fait original.

Edited by Basstyra
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Oui, on appelle ça de la copie, comme tu viens de le faire. C'est juste une question de présentation en fait.

C'est bien ce que je dis, on appelle ça de la copie et non du plagiat. Donc je vois pas pourquoi, on utiliserait le terme de plagiat pour cette Lairat. Ni même de copie d'ailleurs puisqu'à part la forme des cornes, tout est différent d'une rick : bois, assemblage, micros, electro...

Par contre, quelque part, c'est d'autant plus dommage que les basses par lesquelles il s'est fait connaitre sont, elles, d'un design tout à fait original.

Ouais pareil. Ça me déçoit un peu de la part d'un luthier de cette trempe...

Link to comment
Share on other sites

Donc je vois pas pourquoi, on utiliserait le terme de plagiat pour cette Lairat.

Réponse :

Enfin c'était juste histoire de faire un peu d'humour sur l'emploi du "petit" alors que la ressemblance (sur la corne supérieure) est frappante

Contraste, décalage, drôle, 'cule un mouton, quoi :)

Edited by Basstyra
Link to comment
Share on other sites

Ah non, ces micros ovales, je ne peux pas. Clover s'y est mis, et quelques luthiers américains dont le nom m'échappe là tout de suite.

C'est totalement personnel, mais bon, je suis sur que si on fait un sondage, ceux qui trouvent ces micros à vomir esthetiquement seront en majorité.

Nan vraiment quoi...

Link to comment
Share on other sites

Elle est belle comme un camion et elle sonne ... :blush:

Par contre ces micros ... :mellow:

Link to comment
Share on other sites

je suis sur que si on fait un sondage, ceux qui trouvent ces micros à vomir esthetiquement seront en majorité.

J'aime pas non plus ces micros, mais je trouve ton argumentaire tout à fait idiot :huh:

Si on s'en tenait à la majorité, on ferait des PB, et c'est marre.

Link to comment
Share on other sites

Moi je les aime bien ces micros (sauf le nom écrit dessus. En blanc sur noir, c'est d'un clinquant...). Bref ça change un peu du trio JB, PB, MM

Mais je préfère la PL5

p

Il y a une âme sous le chevalet de cette basse. Qu'est-ce que cela peut apporter au son cet instrument ?

Edited by Xav
Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...

Attention, là, ça fait bobo. Nouveau modèle chez Lairat, la SIRYA, 4 ou 5 cordes avec entre autre particularité intéressante l'utilisation d'un chevalet Duvoisin dont je met sous les photos le lien vers le site :

img_31122011_194302.jpg

img_31122011_194626.jpg

img_31122011_185547.jpg

img_31122011_185755.jpg

Duvoisin, c'est par là : http://www.duvoisinguitars.com/

Edited by foulala
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...