Jump to content

Merci La Poste


heffsett

Recommended Posts

  • Replies 233
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

J'ai lu tout le topic, ça ressemblait plus à un "messieurs, ne nous fâchons pas, ici c'est un forum de basse plein de gentilles personnes et si je tappe trop sur le clavier mon chef va le remarquer" plutôt qu'à un vrai "putain mais arrêtez vos conneries". Enfin en tout cas j'y ai pas senti de conviction profonde, alors que j'exprime dans mon post un malaise réel.

Link to comment
Share on other sites

Totor tu m'épuises...je ne te parle pas de ma grand mère qui n'était pas prof, mais blanchisseuse ( de linge :lollarge:) mais de mon beau père qui a pris sa retraite il y a quelques années après toute une vie dans l'Éducation Nat. de ses enfants mes belles sœurs et beaux frères, de leurs cousins et cousines qui ont tous suivi ce "chemin de croix" .... tous le monde à construit sa maison, personne ne se plaint sans humour.... qu'ils résident à Lorient, Grenoble ou Avignon.... certains ont même eu la chance ( disent ils) d'avoir pu enseigner à la Réunion dans des conditions financières tout à fait honorables.... A les écouter, j'ai l'impression qu'ils aiment tous leur métier et qu'ils ne sont pas beaucoup moins cons que beaucoup de parents d'élèves avec leur propres gosses.... Ils sont satisfaits apparemment, d'avoir un salaire suffisant pour être "nivelé" sur 12 mois....ils profitent bien de leurs vacances et me font le plaisir de venir me voir à ces périodes... Bref personne n'est franchement malheureux et personne n'envisage le suicide ( ou alors au Muscadet )

mais soyons honnête : ....

Il y a peut être un beau frère qui râle un peu car sa femme bosse dans le privé... alors ça lui nique un chouïa ses vacances...Enfin, il a l'air de s'en remettre et ses fils sont bien partis pour enseigner eux aussi... Ils seront moins bêtes que leur pater et se trouveront une nenette dans la grande maison....Non mais...:angel:

Vraiment personne n'ose pleurer à table, Ils seraient plutôt du genre à nous plaindre en se foutant gentiment de notre gueule.... Je les aime bien...

Quand je te lis, je m'insurge, je suis scandalisé ....comment peut il y avoir autant de différences dans les conditions de travail de gens qui font le même métier dans la même maison.... :whistle: :whistle: :whistle:

Mon beau père m'a dit un jour que le secret de sa bonne humeur permanente c'était d'adorer son job, de prendre ce qu'on lui donnait... de regarder un peu ce qu'on donne à tous les autres et d'avoir l'intelligence de faire avec ... Je me demande aujourd'hui comment il a pu "survivre"... et comment font ses enfants :lollarge: :lollarge: :lollarge:

Mes parents aussi étaient commerçants et artisans et j'ai passé ma vie à entendre ma mère se plaindre de la dureté de la vie et à voir mon père en rire avec beaucoup de tendresse dans le regard .....et pourtant il s'envoyait 50 heures/semaine couché sous les frigos dégueulasses des commerçants... .... Alors tu vois Il y a toujours des boulots pires que le sien si on veut gratter un peu... T'as pas fait pâtissier non plus hein ?

Link to comment
Share on other sites

Tu m'étonnes. ça me rappelle une nana très casseuse de fonctionnaire que je connais, ingénieure, qui vient de négocier 2 ans de plus ou moins formation plus ou moins glande sous l'aspect d'un faux chômage avec la boite qui complète pour un salaire à 100%: ça c'est citoyen.

Ah sympa!

Un collègue de bureau à fait la même pour faire une formation de skipper... mais bon lui ne cassait pas de sucre sur le dos des fonctionnaires et à priori il a suffisamment cotisé pour pouvoir avoir le droit de bénéficier de son argent.

Et sinon, toi, t'en es content de La Poste?

Link to comment
Share on other sites

Peux pas m'empêcher d'ajouter mon grain de sel.

J'ai 22 ans, je vais être diplômé dans 3 mois d'une école d'ingé, la vie active j'y entre à peine via mon stage de fin d'études et je me destine plutôt à une carrière dans le privé vu ma formation (pas d'équivalent dans le public pour ma qualification).

(...)

Pourquoi je vous raconte ma vie ?

Pour simplement vous expliquer mon étonnement de voir tout le monde se bouffer pour tirer la couverture à lui. J'ai connu les deux côtés du décor à travers mes parents et je serai bien incapable de dire quel est le "meilleur" côté.

(...)

Putain mais merde, tout le monde a oublié le troisième mot de la devise Nationale ?

Messieurs, vos idées sont dépassées. Place à la jeunesse, il est temps d'oublier vos querelles débiles. C'est pas comme ça qu'on se sortira de la mouise ambiante dans laquelle on se traine. Je suis peut-être un connard de jeune utopiste, mais si je suis vos traces alors que je ne participe même pas encore à mon devoir de payer mes impôts, on est mal barrés.

En espérant que les écrits d'un jeune con qui est "l'avenir de ce pays" vous auront au moins retenu jusqu'au bout.

Houlà on se détend!

Déjà, rentre dans la vie active, histoire de savoir de quoi tu parles. Les beaux discours d'étudiant, je les ai tenus aussi, sauf que la vraie vie c'est un peu différent de l'école.

Et sinon t'en es content de la Poste?

Link to comment
Share on other sites

Houlà on se détend!

Déjà, rentre dans la vie active, histoire de savoir de quoi tu parles. Les beaux discours d'étudiant, je les ai tenus aussi, sauf que la vraie vie c'est un peu différent de l'école.

Et sinon t'en es content de la Poste?

Mouais, le ton condescendant et le plan "tu verras mon ptit gars, quand t'auras parcouru autant de chemin que moi" sont-ils vraiment nécessaires ?

Edited by Piedo
Link to comment
Share on other sites

Mouais, le ton condescendant et le plan "tu verras mon ptit gars, quand t'auras parcouru autant de chemin que moi" sont-ils vraiment nécessaires ?

Ah non mon ton n'était absolument pas celui ci, je me reconnais dans ce que TPFK dit mais je crois que pas mal de posts ici sont marqués par la frustration, l'envie, la jalousie et qu'on est un peu plus préservé de ces choses là lorsqu'on est étudiant.

C'est pourquoi:

Car:

thetruthisoutthere.jpg

Il pue la beaufitude ce topic, elle est où la sortie?

C'est le bar, d'où la discussion de comptoir...

Link to comment
Share on other sites

prof : on te crache dessus parce qu'on pense que tu as trop de vacances

poste : on te crache dessus parce que t'es un gros feignant

sncf : on te crache dessus parce que tu es un gros con de greviste

privé : on te crache dessus parce que tu es un enfoiré de libéral cherchant à faire du pognon sur le dos des autres

chômeur : on te crache dessus parce que tu n'est qu'un profiteur de la société

fonctionnaire : on te crache dessus parce qu'on sait que tu as plein de gros privilèges qui te facilitent la vie

bah elle est pas simple la vie? :)

Link to comment
Share on other sites

prof : on te crache dessus parce qu'on pense que tu as trop de vacances

poste : on te crache dessus parce que t'es un gros feignant

sncf : on te crache dessus parce que tu es un gros con de greviste

privé : on te crache dessus parce que tu es un enfoiré de libéral cherchant à faire du pognon sur le dos des autres

chômeur : on te crache dessus parce que tu n'est qu'un profiteur de la société

fonctionnaire : on te crache dessus parce qu'on sait que tu as plein de gros privilèges qui te facilitent la vie

bah elle est pas simple la vie? smile.gif

Auquel je rajouterais :

bassiste : on te crache dessus parce que tu ne joue que deux notes par mesure (tonique sur le 1 , quinte sur le 3)

Alors que le gratteux, lui, il bosse au moins.... non mais.

Link to comment
Share on other sites

Ceci dit et pour remettre les pendules dans le sens du vent... On ne crache sur personne, on discute entre gens intéressés par ces faits de société, et même si on n'est pas toujours d'accord, on ne se crache pas dessus et on se respecte....

Et personne avec ses allusions vaseuses n'arrivera à nous faire abandonner notre légendaire "Fair Play" :whistle:

Link to comment
Share on other sites

@Viandox : la vie active j'y ai déjà un pied et demi, je n'ai plus que le statut d'étudiant, ça fait plusieurs mois que je ne chauffe plus les bancs de l'école, sans compter mes autres stages dans diverses boites ou même petits boulots auparavant. Je suis pas le genre de pseudo hippie qui veut changer le monde alors qu'il est encore un première année de fac...

Moi aussi quand je serai dans la vraie vie active comme toi, j'aurais envie de tirer la couverture à moi ? Ben justement j'espère bien que non, que mon éducation et ce que j'ai écris plus haut sur ce que j'ai pu observer de la vie de mes parents resteront dans un coin de ma tête. Je suis convaincu que certains sont bien contents de pouvoir trouver des raisons de justifier leur égoïsme et leur individualisme. Je suis d'accord qu'il y a des abus, que tout n'est pas rose et que je vis pas au pays des Bisounours. Mais la façon dont se déroulent les choses, la tournure que ça prend, la violence verbale que ça engendre parfois (voire physique dans le cas de Nulos), ça me dégoute.

Sinon, la Poste, j'en suis content au niveau du service "distribution du courrier". J'ai jamais eu de problème. Par contre, avec UPS, j'ai déjà eu un avis de passage sans que le gars ait sonné, alors que j'étais chez moi. Mais j'en fais pas une généralité, comme quoi.

Mon souci avec la Poste, comme sûrement beaucoup de gens, c'est les files d'attentes trop longues au guichet et les heures d'ouverture dans la petite agence de mon village en Savoie, bien que ce soit vraiment confortable qu'elle soit encore là. Pas besoin de prendre la voiture pour s'y rendre :)

Link to comment
Share on other sites

[HS]

c'est énorme ce topic. Avec mon père marin-pêcheur-armateur et ma mère responsable dans une mairie, j'ai l'impression d'être un dimanche midi chez moi, les insultes en moins.

Allez jetez les assiettes par terre maintenant!!! :buba::dingue:

Il y a des trucs super marrants dans ce sujet mais là c'est trop fort lol.gifmdrwave.gif.

[/HS]

Link to comment
Share on other sites

Quand je te lis, je m'insurge, je suis scandalisé ....comment peut il y avoir autant de différences dans les conditions de travail de gens qui font le même métier dans la même maison.... :whistle: :whistle: :whistle:

T'as pas fait pâtissier non plus hein ?

1) ça s'appelle la dégradation (programmée) d'un métier: ça n'a plus rien à voir avec tes références.

2) mon neveu, qui est fils d'enseignants, a bien compris après sa term S que c'était moins con de faire pâtissier.

Mais bref, je sais pas pourquoi je m'évertue. Je sors définitivement de ce topic qui ne pouvait que tourner en eau de boudin.

Edited by totorbass
Link to comment
Share on other sites

prof : on te crache dessus parce qu'on pense que tu as trop de vacances

poste : on te crache dessus parce que t'es un gros feignant

sncf : on te crache dessus parce que tu es un gros con de greviste

privé : on te crache dessus parce que tu es un enfoiré de libéral cherchant à faire du pognon sur le dos des autres

chômeur : on te crache dessus parce que tu n'est qu'un profiteur de la société

fonctionnaire : on te crache dessus parce qu'on sait que tu as plein de gros privilèges qui te facilitent la vie

bah elle est pas simple la vie? :)

pas mieux :)

sinon ben ouais on peut discuter sans se facher, enfin on a l'impression que certain ne savent pas.

puis qu'on est au bar, tournée generale pour le fair play !

Link to comment
Share on other sites

Bon ben là je vais y aller à la poste (les faire travailler un peu ces faignasses !!), pour signer une procuration.

J'espere être revenu pour ce soir si tout va bien.

PS : si dans 3 semaines vous n'avez toujours pas de nouvelles de moi, vous pouvez entamer les recherches les gars.

Link to comment
Share on other sites

Je viens de m'apercevoir que le post a plus d'un an.

Un vrai effet papillon ce post, une perte de colis qui se termine en discussion de comptoir ou presque. Pour moi ca montre un peu l'état actuel des gens a savoir :

"Perso j'ai rien a me reprocher au boulot, au volant ou ailleurs, mais si je peux enfoncer le premier venu, ca me fera du bien, voir je pourrais prendre sa place ou gagner plus"

Dans une société qui veut mettre tout le monde a dos de tout le monde, on fini par se battre et avoir des idées pas forcement justifié sur des gens avec qui on pourrait bosser tranquillement. Le plus grand ennemi de l'homme, c'est lui même, et après plusieurs évenements significatifs depuis longtemps, une bonne majorité des gens ont encore rien compris. La peur et l'individualiste deviennent de plus en plus présent chaque jour, et la seule réponse que les gens trouvent est de suivre le courant.

Rien a ajouter.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...